Getsu a écrit :Tu peux t'appeler Cannelle et Citron ver et tu fais une collection (la principale) The Lostone ?
Ouais, j'y ai pensé aussi. Appeler mon entreprise CCV et ma marque The Lostone. Mais de toute façon la 1ère démarche c'est de contacter l'INPI pour voir ce que je peux ou pas utiliser.
Diabolo a écrit :Cannelle et Citron vert en tout cas comme marque c'est top parce que tout le monde francophone saura le prononcer. Perso pour lostone, je ne saurais pas dire si c'est lost + stone ou si c'est lost + one.
T'as tout compris ! J'adore ce nom, justement à cause de cette ambigüité et du fait que les 2 lectures conviennent à la perception que j'ai de ma marque ; mais à prononcer finalement c'est pas si simple puisqu'il faut forcément choisir l'une des 2.
Après, pour être honnête, j'ai passé tellement de temps sur le net et on est tellement cloisonné ici sur notre petit caillou que pour moi le marché que je vise c'est l'international, pas juste les francophones (même si en fait ça fait un peu folie des grandeurs)
Astrianne a écrit :sinon pour l'encrage c'est meme pas dans les regles officielles donc pareil que les autres je dirais de pas se prendre la tete ^^
Non, c'est clair que c'est pas dans les règles, mais je crois que le gars qui à lancé ça, et certains très bons artistes se font régulièrement des kiffes à dessiner direct comme ça des petits sketchs ; du coup y en a qui s'en font un challenge et certains d'entre eux considèrent que ceux qui font pas cet effort ne devraient pas trop l'ouvrir.
Je crois que c'était il y a 2 ans, j'avais vu un mini débat sur le sujet et les mecs qui avaient publié la liste avaient été obligé de préciser que toutes les participations se valaient et que même si on faisait les croquis avant c'était pas grave, parce que ça virait au pugilat.
Perso je compte la faire cool