Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
27 janvier : Défi 285 : Étoiles
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon
Défi 284 : Écharpe

Le coin parlotte #11

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Artanzo
Anciennement olivierthelord

Message par Artanzo » dim. 08 avr. 2018, 19:19

Hello ici ! Je refais un petit passage faire un coucou aux af et au passage vous présenter mon nouveau ... site !! https://artanzo.com

J'y vend mes originaux à partir de 5€, si vous voulez vous faire une petit déco originale n'hésitez pas ;). Livré par la poste !

Bonne soirée ^^

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 10 avr. 2018, 17:23

Et bé, déjà des ruptures de stock ! C'est plutôt aps mal comme score :D

Elyan, je te comprends, j'ai tenté la même... mais au final ben... c'est difficile à faire aussi !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » jeu. 12 avr. 2018, 19:42

Aujourd'hui, j'ai reçu mes contributions pour le Kickstarter de Loish et je suis TROP contente. J'avais pris la contribution avec son ancien livre que je n'avais pas pris à l'époque. Du coup, je suis trop gâtée et je sais ce que je vais faire ce week-end ! :coeur: :la: :poulpe:

Artanzo
Anciennement olivierthelord

Message par Artanzo » ven. 13 avr. 2018, 17:42

@Getsu : en fait ce sont des originaux ! Du coup les stocks sont tous à 1, quand j'en vend un il ya forcément rupture de stock :D

Ce weekend je me remet au dessin, je vais dessiner quelques petits arbres :twisted:

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 19 avr. 2018, 06:30

J'ai lu le dernier tome de la dernière trilogie autour de l'Assassin Royal et j'ai pas pleuré comme ça depuis des années.
J'ai senti une petite part de moi mourir avec la fin de ce livre, un peu comme quand vous perdez un proche, c'était terrible, j'adore tellement cette série.

Et sinon je suis de nouveau en courte session d'exams, peut être un jour je trouverais le temps de dessiner un peu plus :(

Elyan -> il est beau son livre ? J'ai vaguement vu passer des images un peu comme ça et ça m'a l'air d'être un bon beau gros pavé :0

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » jeu. 19 avr. 2018, 06:47

Oui il est beau ! Et très intéressant, je vous ferai des photos demain pour vous le présenter ^^

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 21 avr. 2018, 13:53

J'ai envie d'un polaroid.
Pour prendre en photo des souvenirs de convention.

Je deviens une femme instagram sans être sur instagram.

Quelqu'un a un instax de fujifilm ou tout le monde trouve ça nul ?

Little Endian

Message par Little Endian » sam. 21 avr. 2018, 15:13

c'est très mignon les intax/polaroide ! Chrono on a un et ça fait de chouettes souvenirs !
Mais qu'est-ce que les films sont chers... 1euro le film, faut pas les rater...

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 21 avr. 2018, 17:05

Les sites asiatiques revendent exactement les mêmes recharges à moins cher qu'amazon pour 20 feuilles par exemple.
https://www.wish.com/product/5a3a41cc55235442728d0f26
(là avec l'offre promo c'est 10€ pour 20 feuilles)

Je vais tenter de trouver encore moins cher, je pense que c'est faisable :)
Après faut bien lire, souvent ils mettent "100 feuilles !!" mais en fait en choisissant sa quantité, 100 feuilles ça fait 80€...

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » sam. 21 avr. 2018, 17:08

Trop bien comme plan ! :shock:
J'ai un Instax, je trouve les rendus photos trop jolis ! C'est vrai que j'y vais moins franchement en photos parce que c'est cher mais je trouve ça trop bien. :poulpe:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 21 avr. 2018, 21:21

Tu l'as acheté où le tien ? J'aimerais acheter l'instax mini 9 quand j'aurai ma paye...
Et en même temps, je cherche un cadeau pour ma maman...

mistral

Message par mistral » dim. 22 avr. 2018, 01:08

Perso j'ai préféré acheter une imprimante pour Polaroïd (la HP sprocket au cas où, mais je crois qu'il en existe aussi une fuji film si vous aimez l'aspect filtre un peu rétro et le petit cadre blanc).

Je trouve ça plus pratique de pouvoir décider quelle photo imprimer pour ne pas gâcher de papier photo (car c'est cher effectivement !), d'avoir la possibilité de les éditer avant (luminosité contraste etc, ou bien ajout de dates, stickers... X)) et surtout de pouvoir imprimer plusieurs fois la même photo, avec des copines par exemple pour qu'on puisse en avoir chacune un exemplaire !

Évidemment, c'est sur que ça perd un peu la spontanéité du vrai appareil pola, mais pour mon utilisation je trouve que ça reste très pratique, intuitif, et surtout plus économique !

Little Endian

Message par Little Endian » dim. 22 avr. 2018, 06:57

Apres, je trouve que les polaroïds nous poussent vers une autre philosophie de la photo. Philosopie que j'apprécie :)
Vu que c'est rare et cher (hormis les promotions), on est plus amené à dire aux groupes d'amis "attention, c'est un moment rare qu'il ne faut pas rater, posez bien. Toi place toi là, toi là, compactez-vous, toi t'es hors champ..." alors que pour les photos habituelles, on fait moins attention car on sait qu'on a droit à d'autres essais.
J'aime cet effet rassembleur des polaroïds !
Or je trouve qu'il faut avoir la fibre rassembleur ! Si on n'a pas l'habitude de dire aux gens de poser pour une photo de groupe, si on prend un polaroïd juste pour des photos de fleurs, de décors, de gens au naturel de dos -> autant imprimer les photos

Autre défaut : il n'y a pas de retardateur pour l'intax 9, du coup, impossible de prendre un groupe d'ami au complet. Et chais pas si on peut prendre un selfie !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » dim. 22 avr. 2018, 07:46

J'étais persuadée qu'il y avait un retardateur sur le Instax Mini 9 mais, non, en effet ! Bizarre parce que dans mon souvenir, on en avait utilisé un avec celui d'une de mes potes. :?:
En tout cas, pour le selfie, ils ont prévu un petit miroir près de l'objectif. :)

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » dim. 22 avr. 2018, 08:32

Le côté polaroid c'est très sympa en effet !
J'en ai reçu un d'une amie qui a imprimé un selfie sur Fuji film et c'est super mignon ^^

Personnellement, même si je vois ce que tu veux dire LE, je pense que j'opterais plutôt pour l'imprimante :roll:
Je prends rarement des photos, et quand j'y pense j'ai généralement que mon téléphone portable pour en prendre, donc ce serait ce qui me convient le mieux...

Répondre