Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

ATTENTION ! CADEAUX SECRETS DE NOEL
inscriptions jusqu'au dimanche 13 décembre

13 décembre : Défi 283 : Attente
3 janvier : Concours fanart : Panthéon

Le coin parlotte #11

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » ven. 01 sept. 2017, 18:22

Ouiiiii ! :la:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 03 sept. 2017, 14:14

Elyan, déjà 5 ans parmi nous.
Du coup j'ai regardé les autres et ahahahah, que nous sommes vieux.

Je m'en vais faire un award d'honneur pour fêter ça !!

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » dim. 03 sept. 2017, 14:14

5 ans? J'ai l'impression que tu es là depuis tellement plus longtemps :shock:

C'est la rentrée. Le retour aux jours plus courts et au travail, mais aussi aux après-midis dorés et tièdes, aux feuilles mortes, et au pumpkin latte dans une certaine franchise dont je ne citerais pas le nom. En matière de goûts, j'adore la cuisine d'automne et les ingrédients de cette saison! :la: J'ai hâte de faire plein de trucs à base de noisettes, poires, cranberries, citrouille, champignons (bon ok pas tout en même temps :p) !

Quels sont vos gros projets pour la rentrée d'ailleurs? Moi faut que je me trouve un cours de yoga 8D

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » dim. 03 sept. 2017, 15:11

Tiens Holix, on s'était inscrites le même jour toi et moi dis donc :twisted:
Un de mes gros projets du moment c'est plein de pages de bd et des dessins en retard

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 03 sept. 2017, 15:51

Mon projet de septembre ça va être la reprise de ma BD !! :pirate:
Et faire d'autres trucs plus ou moins importants. Comme manger.

Sinon Elyan, et un peu tous les membres ayant posté régulièrement en 2017, vous pouvez regarder votre signature : vous allez voir se profiler, tout à la fin, quelque chose comme ça :
Image
Il y en a pour toutes les années, à condition bien sûr d'être un membre actif, pas juste un membre "visiteur" ;)

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » dim. 03 sept. 2017, 17:22

La classe ultime de l'univers cet award ! :coeur: :coeur: :coeur:

Holix > Ah ah, merci ! Ça fait plaisir :D

Moi les objectifs de la rentrée sont : continuer à dessiner ET développer (et fixer) le design de Louise et Nicole pour ensuite "essayer" d'écrire ce fameux scénario ! (mais donc, ce sont des objectifs pour les mois qui suivent, pas juste pour septembre :lol:)

J'aime beaucoup les couleurs de l'automne alors je suis contente. :la:

LN

Message par LN » dim. 03 sept. 2017, 17:42

C'est trop chouette comme initiative!!!
Je suis sur AF depuis 2005; avant même qu ela V2 existe! Que d'aventures.. Meme si je suis pas super active, ça reste quand même mon coin "dessin" et le seul forum vers lequel je reviens toujours! *Instant émotion*
Ralala merci les gens pour ce cher forum =)

Eyoha

Message par Eyoha » dim. 03 sept. 2017, 20:27

Merci pour le Image
Je ne pensais pas du tout l'avoir étant donné que j'ai un peu beaucoup disparu ces derniers temps, en tout cas même si j'erre en mode fantôme, il m'arrive souvent de repasser vous lire, tel un chat qui vous espionne à travers une fenêtre! o/
Quand j'aurai plus de temps et de motivation j'essaierai de participer aux défis et concours! =)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 04 sept. 2017, 09:40

LN, effectivement, beaucoup de membres devraient avoir des 2003, 2004, 2005... mais j'ai pris en compte la V2 ! On va pas trop abusé, sinon on marcherait tous avec une canne :lol:
On est contentes que ça vous fasse plaisir, et que d'une certaine manière vous reveniez sans cesse ; c'est un beau forum, boudiou !

Eyoha > Va participer sinon je t'enlève tes awards.

Elyan > Ils sont toujours pas fixés, ces designs ? :lol:

Azarkiem

Message par Azarkiem » lun. 04 sept. 2017, 14:32

Ohh merci beaucoup pour ces jolis awards. Deux ans déjà :shock:
Je le dis pas assez mais c'est vrai que c'est un beau forum. En tout cas c'est rare d'avoir autant d'évènements et de défis, à part sur des forums beaucoup plus gros. Chapeau à la modération, franchement.

Pour mes objectifs à moi... en dessins j'ai quelques projets qui traînent, donc au moins deux moins ambitieux et plus réalisables que Lifenine. Par contre, la priorité ce serait de trouver enfin un style de colo qui me convienne. Je commence doucement à apprécier mon trait, mais je n'aime vraiment pas mes colos 90% du temps. J'aimerais trouver une technique qui me convienne et qui ne me prenne pas des heures sur chaque petite colo, si possible.

Mais comme j'ai deux trois autres objectfs de taille cette année (un mémoire, valider mon diplôme, chercher un contrat doctoral...) on verra bien. :lol: En tout cas les défis sont parfaits pour me forcer à reprendre un crayon de temps en temps.

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » lun. 04 sept. 2017, 14:40

Azarkiem, tu fais de la recherche dans quoi? :coeur:

Azarkiem

Message par Azarkiem » lun. 04 sept. 2017, 17:14

Pour l'instant je suis encore en cinquième année dans un IEP de province, mais j'aimerais faire une thèse en sociologie, si possible sur la sociologie des mouvements sociaux (en particulier sur Internet, mais mon projet est pas vraiment fixé encore).

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 04 sept. 2017, 18:27

Tu finis ton mémoire et ensuite tu envisages la thèse, donc ? :)

LN

Message par LN » lun. 04 sept. 2017, 19:56

Bonne chance pour la thèse Azardiem__ je connais la galère :)

Moi dans les objectifs de cette année ca sera de publier mes articles scientifiques pour pouvoir passer ma thèse. J'ai hate d'avoir fini je l'avoue, ca va etre l'année de trop.

Getsu: oui c'est clair pleins de gens sont là depuis longtemps. Beaucoup de gens ont disparus aussi; je me demande trop ce qu'ils sont devenus ^^

JuHe

Message par JuHe » lun. 04 sept. 2017, 21:41

Et bah ! Moi je connaissais déjà le forum dans sa version 1.0 et après il a disparu, il s'était fait hack me semble. Et quelques années plus tard je me suis inscrite !

Projet pour l'année? Et bien continuer à dessiner / faire des trucs pour mon asso pour le TGS / être plus présente et devenir meilleure à Overwatch lol

Moi aussi j'adore les items de l'automne !!

Répondre