Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
27 janvier : Défi 285 : Étoiles
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon
Défi 284 : Écharpe

Le coin parlotte #11

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » sam. 24 juin 2017, 21:02

Tout le monde n'utilise pas Pinterest et l'idée de """forcer""" les membres à s'inscrire sur un autre site pour bénéficier de nos ressources serait un peu dommage. :?:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 24 juin 2017, 21:44

Après jpense que rien n'empêchent les membres d'en créer un et de le partager s'ils ont envie :)

mistral

Message par mistral » lun. 26 juin 2017, 23:07

je trouve ça assez dommage de se bloquer là-dessus pour ne pas "forcer" les gens à s'inscrire ! On ne met pas le couteau sous la gorge non plus, et ce sera toujours mieux que rien puisqu'à priori personne n'a d'autres solution gratuite, accessible directement à tous, communautaire et facile d'utilisation non ? :roll: Si on suivait cette logique, AF ne devrait pas non plus relinker vers nos sessions Hangouts vu que ça "oblige" les gens à avoir un compte Gmail ? x)

C'est toujours possible de créer un topic dédié ou les gens posteraient mais ça t'obligerait à éditer tout le temps à la main pour garder un semblant d'organisation, ça pourrait être plus compliqué de vérifier que les membres lient bien les sources à chaque fois etc... :s Enfin perso je trouve que ce serait vraiment sacrément se casser la tête alors que Pinterest c'est genre un peu exactement fait pour ça...

Fin je préfère les solutions imparfaites que pas de solution du tout ! :la:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 26 juin 2017, 23:16

Personnellement je n'aurais jamais le temps de m'occuper d'un pinterest pour Allfanarts, d'où ce que je dis au-dessus : si un membre du forum veut créer un pinterest pour Allfanarts, il en a tout à fait le droit ! Il faudra juste le gérer et l'alimenter régulièrement. :)
C'était déjà le cas avec DeviantArt, qui était géré par des membres du forum à la base, et ce fut aussi le cas pour le groupe AF (transformé en page maintenant). Vous êtes libres d'avoir un projet pour le forum, c'est ça aussi, le côté communautaire ! On peut en discuter s'il y a des trucs à faire ou que sais-je. Mais si tu es intéressée par lancer un pinterest Mistral, lance-toi ! Ca ne sera que plus apprécié, je pense.

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » mar. 27 juin 2017, 10:05

En fait, ça ne me dérangerait pas du tout de lancer un Pinterest ! En plus, ça reste lié à ma section en tant que modératrice.
Je vais voir si on sait gérer un compte à plusieurs :)

LN

Message par LN » mar. 04 juil. 2017, 07:51

J'arrive un peu après la guerre, mais pour les références, il y a un compte pour le character design challenge qui est extrêmement riche et que vous pouvez trouver ici: https://fr.pinterest.com/characterdesigh/
Je sais pas trop si c'est ce genre de tableau qui vous intéresse.
En tout cas, on en avait déjà parlé avec Elyan il y a un an ou deux, et si besoin de mon aide pour lancer le truc et remplir quelques tableaux, je suis partante =)

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » mer. 05 juil. 2017, 20:16

Punaise, t'as bien fait de redonner le lien. J'ai beau les suivre, j'oublie à quel point ce Pinterest est une mine d'or. :coeur:

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » jeu. 06 juil. 2017, 06:27

Lancez-vous les filles! Je trouverai ça cool d'avoir ça comme ressource "allfanartienne" à disposition! :D

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » ven. 07 juil. 2017, 16:50

Je vais vous construire ça ! :gunther: (avec un peu d'aide :D)

Théo Adamec

Message par Théo Adamec » sam. 08 juil. 2017, 08:24

Elyan -> Si c'est sur Pinterest je veux bien donner un coup de main, c'est ma deuxième maison :)
Et il me semble que oui, on peut gérer des tableaux à plusieurs, mais je ne sais pas pour un compte complet.

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » sam. 08 juil. 2017, 13:34

Woah il y a vraiment plein de trucs ! Peut-être que je finirais par m'inscrire, mais j'avoue que devoir le faire pour accéder au truc c'est un peu rébarbatif :-|

Je viens de faire une semaine de stage en clinique, je rentre tous les soirs à 21h totalement crevé mais c'est quand même super cool et je m'éclate :timide:

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » mar. 11 juil. 2017, 09:01

J'ai une question : j'ai édité ma tsumie, hier je voyais bien la nouvelle version (je le sais vu que l0ad a fait une capture d'écran) mais aujourd'hui je suis de retour à ma version précédente (mais je ne sais pas ce que vous voyez). Pourquoi j'ai ce bug d'affichage ? :o

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 11 juil. 2017, 14:19

Je epnse que c'est ton cache, j'ai regardé sur mon téléphone et en actualisant, tu as de nouveau ta tsumi actuelle :)

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » mar. 11 juil. 2017, 19:41

Génial, c'est résolu ! Merciiiiiiiiii !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 11 juil. 2017, 19:51

No problem :gunther:

Répondre