Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[JEU VIDEO] Fire Emblem

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » mer. 25 janv. 2017, 08:43

Je suis au courant de celui sur Android (Echoes), celui sur Warriors j'ai entendu parler, mais le remake pas du tout :o

Getsu, je te rejoins au clan des pigeons.
J'aime trop cette série :cry:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 25 janv. 2017, 17:56

je sais pas s'il y aura le système de waifu, j'espère tellement que non. J'en ai marre de marier les personnages :')

https://serenesforest.net/fire-emblem-e ... -valentia/
Pour le remake ! Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia.

Sur Warriors, on sait qu'il y a Chrom, et qu'il a des attaques (très) proches de celles de Link.

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » mer. 25 janv. 2017, 18:46

Surtout s'il y a pas d'alchimie entre les persos... Et que c'est pas nécessaire au scénario :')

Ooooh il a l'air bien cool, surtout s'ils gardent l'idée d'exploration des donjons !
Bref, je sais mon jeu de Noël prochain moi :-|

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » ven. 03 févr. 2017, 18:13

Ben c'est fait à la va-vite au final, c'est dommage...

Bon, j'ai Fire Emblem heroes. J'ai un peu gratté pour les orbes et j'ai drop Robin au max d'étoiles, c'est une vraie tuerie. Comme il y a plein de persos mais que j'ai envie de jouer avec aucun, j'utilise els deux héros du jeu (Alfonse et Sharena) + Lissa que j'ai invoqué + Robin.
J'attends avec impatience Ike et quelques personnages issus de son monde. Au moins Titania, plz.
Ou invoquer Hector. Lyn. Ephraim. QUELQU'UN.

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » sam. 04 févr. 2017, 11:30

Ooooh la chance j'ai pas Robin D:
J'ai plein Zero et Laslow de Conquest mais je les connais pas vu qu j'ai pas fini Conquest :roll:

Sinon c'est sympa, les maps sont rapides donc c'est cool pour faire une pause de temps en temps ^^

Anassete
The social network

Message par Anassete » dim. 05 févr. 2017, 20:37

Si, Laslow tu le connais. Regarde-le bien, il devrait te rappeler un perso d'Awakening :P

Pas testé sur téléphone le Fire Emblem Heroes, mais sur tablette c'est nickel. Pour l'instant, le concept est sympa, mais ça sent vire la pénurie d'orbes au bout d'un moment. J'espère qu'ils ressortiront des maps régulièrement (type tous les 2-3 mois) pour permettre aux joueurs occasionnels de pouvoir invoquer de temps en temps. Par contre les 3 persos du début, ils sont vite dépassés ^^;

Les japonais sont à fond dessus, dans les duels je tombe que sur eux xD

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 05 févr. 2017, 20:53

Tu as de la chance, Chitsu ! J'aimerais bien avoir Zero...

Oui, le but c'est quand même d'engranger de l'argent après tout. Et vu qu'on va avoir de plus en plus de personnage, les orbes vont filer.
Heureusement, tu peux aussi faire le mode difficile pour avoir encore des orbes à la régulière. Après il faudra les acheter. Je trouve le jeu assez pauvre en don ; en lisant bien, la tour d'entraînement coûte deux fois moins de points d'énergie que ce qu'elle sera une fois que l'offre sera passée. Pareil quand on veut associer des capacités aux personnages, ça coûtera des points d'énergie. Donc on sera en permanence bloqués, parce que faire un chapitre demandera trouzemille points d'énergie, et faire quelques actions basiques également.
Normalement des maps vont bientôt arriver, mais ça serait chouette de donner un peu plus de contenu. Après, comme je l'ai dit au début, le but c'est de faire cracher la thune, et le jeu est un gasha-like.

La tier list a été faite pour les personnages. Je suis contente de voir qu'hector est tout en haut, mais je m'attendais aussi à ce que les personnages préférés (type Tharja ou Léon) soient tout en haut : je pense que les persos ont des stats selon l'amour que leur donne le public.
Image

Pour le moment, en intéressant j'ai eu Hinoka 5* natif, Robin 5* natif et Marth 5* natif. Ma team actuelle c'est Hinoka/Robin/Marth/Lissa.
Là je vais entraîner Saizo, Subaki et Clarine pour remplacer Hinoka (Subaki) et Lissa (Clarine). Saizo ça sera jsute si j'ai envie d'avoir une autre team.

J'aimerais bien avoir Frederick, Lon'zu et Navarre cheveux de poney. Je dis ça comme ça.

[spoil]Et j'attends la mise à jour pour baver sur Iiiiike et avoir Titaniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et espérer Nepheniiiiiiiiiiiie et avoir un bel Ephraiiiiiim....
S'il vous plait Nintendo, vous pouvez pas foutre 500000 persos d'awakening et fates et mettre 3 persos des 8 9 10 ;___;[/spoil]

Anassete
The social network

Message par Anassete » dim. 05 févr. 2017, 21:39

Sérieux pour la tour d'entraînement ?! Ben putain, y a des maps bien ardues pourtant une fois passer le lvl 20, c'est abusé... Pour les capacités, effectivement quand on regarde bien les menus, a écrit "énergie 0" pour le moment.

5* (focus) : aucun
5* : Marth, Tiki jeune, Sheena
4* : Jakob, Florina, Stahl, Serena
3* : Odin, Tiki adulte, Palla, Gaius, Beruka, Nino
2* : Hana, Virion, les 3 zozos du début

Ma team change tout le temps, mais depuis ce soir je tourne sur Jakob / Sheena / Odin / Tiki. J'ai une autre team Marth / Jakob / Stahl / Odin que j'aimerai remplacer par Nino. Mon plus haut lvl, ça se joue entre Jakob et Tiki.

J'ai déjà renvoyé plusieurs persos 1* et 2* du type Subaki, Wrys, etc. Firi était trop faible, elle se faisait one-shot sur toutes les maps, ça m'a saoulée. J'ai eu pas mal la poisse au début.

Et j'voudrais bien Daeren, Corrin F, Lucina ou Chrom, Azura ou Olivia. Et Leo. Et Xander qui est même pas sur la liste, mais il est tellement bien dans Fates Y__Y Et pis Eliwood, mon chouchou.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 05 févr. 2017, 21:53

Oui, c'est ce que tu peux lire sur la mise à jour !

J'ai Eliwood.
Tralalala.

Au fait, quel est votre code ami ?
Le mien : 37033413983 !

Totori

Message par Totori » lun. 06 févr. 2017, 01:13

Chui plutot contente de mon équipe, j'ai une Peri 5 etoiles et un Hawkeyemachin 5etoiles, ils sont graves badass
J'aimerais bien hector pour faire jalouser ma soeur

Mon ID : 4669147057 !

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » lun. 06 févr. 2017, 09:45

J'ai tellement pas d'orbes pour le moment que j'ai fait une seule fois l'invocation, et du coup j'ai pas des persos terribles pour le moment. Et aussi je suis une quiche avec les rangs et tout xD
Du coup pour le moment my main team c'est Anna (littéralement le seul perso avec une arme verte que j'ai) et les héros de l'histoire, plus un healer, Clarine je crois...
Mais je suis en train d'entraîner Laslow et Zero (même si Zéro n'est qu'en bronze, snif).

Bref, j'attends de passer mon dernier exam pour m'y mettre plus sérieusement :roll:

(par contre ça me donne méga envie de rejouer à Awakening et de finir Conquest du coup xD)

mistral

Message par mistral » lun. 06 févr. 2017, 13:26

Getsu ton code ami est erroné, tu as 11 chiffres au lieu de 10 ! Je n'arrive pas à te trouver :O

Mon code ami : 2595828826

J'ai eu Daraen en invocation ! :3 Mais le reste pas terrible. Je ne comprends rien au système de rang (j'ai une Hana 4*, ça veut dire qu'elle sera mieux que ton Hana 2* par exemple ?), je suis pas très fan des combats où on ne peut pas trop compter sur le pourcentage de précision etc :( Pour l'instant, j'y joue comme ça mais je crois que ça va me lasser vite !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 06 févr. 2017, 18:32

J'ai du être déroutée.
C'est effectivement 3703413983 :D

Oui, Hana 4* sera plus forte que Hana 2* de base, il me semble. A confirmer.

Ca m'a déroutée aussi, le fait que la vitesse ne serve qu'à taper deux fois et pas à esquiver ; c'est comme ça que tu te retrouves avec des gars (et des mmeufs) d'habitude un peu ouf, qui là ne font taper en permanence. (hana, basiquement, esquive assez bien)
Ceci dit, le fait que tes unités reviennent à chaque combat, c'est une bonne contrepartie, j'ai moins l'impression de perdre un "truc".

je vais tous vous ajouter en n'amiii mouahahahah.

Les cartes spéciales sont sorties également !
EDIT ; Rapides à faire, on gagne des orbes, bon, ça va.

Anassete
The social network

Message par Anassete » ven. 10 févr. 2017, 20:41

Je confirme pour les étoiles. Ca détermine la rareté mais surtout les stats de ton perso. Les plumes et les insignes peuvent te permettre d'augmenter la rareté de tes persos. Donc si t'avais qu'une Hana 2*, tu devrais la monter une fois au niveau , augmenter son rang, puis refaire la même chose une 2e fois pour avoir une Hana 4* et avec de meilleures stats que ton Hana 2*

Y a des persos où ça vaut le coup de monter le rang, même s'ils sont pas 5* à la base. Par contre, à pex c'est chaud. Là je commence juste à m'en sortir avec Cecilia. Je l'ai 2* grâce aux maps, elle est passée 3* et je veux la mettre 4* pour qu'elle apprenne de meilleures attaques et qu'elle ait de bonnes stats. Et si j'ai le temps, monter la Cecilia 1* jusqu'à 4* pour la fusionner avec mon autre Cecilia et avoir une Cecilia 4*+.

Tout ça pour remplacer mon Odin qui est plutôt faible au final. Il est beaucoup trop équilibré entre déf et rés, et ses attaques ne sont pas dingues.

Ouais, faudrait garder ça pour de vrais 5*, mais bon euh j'dois faire parti des rares personnes qui ont la poisse au tirage, donc je préfère pexer des persos qui ont un bon potentiel xD

Sinon, mon code c'est 8357253062 !

Totori

Message par Totori » sam. 11 févr. 2017, 14:01

J'ai un peu fait rager ma soeur avec mes tirages :

[spoil]Image
[/spoil]
[spoil]Image[/spoil]

J'ai aussi eu un ryomna 5 etoiles

ce qui me fait d'aprés la tier list actuelle : 1 SS, 2 S, 1 A en 5 etoiles

Mon équipe c'est Azama, Peri, Tiki young et Hawkeye,
Peri est la moins forte du lot car elle tank vraiment très mal, mais azama et hawkeye encaisse très bien les dégats, Tiki des fois elle défonce tout np et des fois elle se fait atomiser

je me méfie de la tier list actuelle, parce que c'est plutôt difficile de définir si un perso est meilleur qu'un autre dans ce jeu, mais y'a quand même des valeurs sure

Bon me manque plus qu'un petit Hector et on est bien :D

Répondre