Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[JEU VIDEO] Fire Emblem

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Répondre
Anassete
The social network

[JEU VIDEO] Fire Emblem

Message par Anassete » jeu. 02 avr. 2015, 13:24

Image
Fire Emblem

Liste des jeux :
Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi - 20 avril 1990 au Japon sur Famicom.

Fire Emblem Gaiden - 14 mars 1992 au Japon sur Famicom.

Fire Emblem: Monshō no Nazo - 21 juin 1994 au Japon sur Super Famicom.

Fire Emblem: Seisen no Keifu - 14 mai 1996 au Japon sur Super Famicom.

BS Fire Emblem Akaneia Senki - 1997 au Japon sur Satellaview.

Fire Emblem: Thracia 776 - 1er septembre 1999 au Japon sur Super Famicom.

Fire Emblem: Ankoku no Miko sur Nintendo 64.

Fire Emblem: Fūin no Tsurugi - 29 mars 2002 au Japon sur Game Boy Advance.

Fire Emblem 7: Rekka no Ken - 25 avril 2003 au Japon, 23 novembre 2003 aux États-Unis et 16 juillet 2004 en Europe sur Game Boy Advance.

Fire Emblem: The Sacred Stones - 7 octobre 2004 au Japon, 23 mai 2005 aux États-Unis et 4 novembre 2005 en Europe sur Game Boy Advance.

Fire Emblem: Path of Radiance - 20 avril 2005 au Japon, 17 octobre 2005 aux États-Unis et 4 novembre 2005 en Europe sur Game Cube.

Fire Emblem: Radiant Dawn - 20 février 2007 au Japon, 5 novembre 2007 aux États-Unis, 14 mars 2008 en Europe sur Wii.

Fire Emblem: Shadow Dragon (remake du 1er Fire Emblem) - 7 août 2008 au Japon, 5 décembre 2008 aux États-Unis, 16 février 2009 en Europe sur Nintendo DS.

Fire Emblem: Awakening - 19 avril 2012 au Japon, 19 avril 2013 en Europe sur Nintendo 3DS.

Fire Emblem If - Date de sortie inconnue, prévu sur Nintendo 3DS.

Editeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems
Genre : Tactical/RPG

Résumé wikipédia :
Fire Emblem [...] est celle qui a posé les bases du genre tactical RPG, mais est également réputée pour être l'une des plus ardues. En effet l'une de ses particularités, et ce à travers chacun de ses épisodes, est que chaque personnage jouable tombé au combat ne peut jamais être réutilisé dans la partie, le challenge revient alors à avancer à travers les chapitres en perdant le moins de personnages possibles (ou à recommencer un chapitre quand un personnage meurt).

À partir du quatrième épisode, la série est basée sur le principe du triangle des armes : les épées ont une supériorité contre les haches, qui ont une supériorité contre les lances, qui enfin ont une supériorité contre les épées. Le même principe est également repris pour la trinité des magies : suivant l'opus, cette trinité décrit soit la relation entre feu, vent et tonnerre, soit celle entre la magie blanche, la magie noire et la magie anima (qui reprend les éléments feu, vent et tonnerre).

Une autre particularité propre à la plupart des opus depuis le quatrième, est les dialogues de soutien. Ces dialogues consistent à faire parler deux unités « compatibles » sur le champ de bataille en les plaçant, pour la majorité des opus, un certain nombre de tours côte à côte. Une fois que ces deux unités auront parlé, leurs liens se seront renforcés et elles obtiendront un bonus si elles sont placées à moins de trois cases l'une de l'autre en combat. Il existe trois niveaux de soutien (C, B, A) et chaque niveau augmente les bonus obtenus. Ces bonus ne sont pas égaux en fonction des personnages. De plus, arriver au niveau A permet de débloquer une fin spécifique aux deux personnages à la fin du jeu. Si ce niveau est atteint entre deux des protagonistes principaux, dans Fire Emblem 7, des dialogues hors map seront également débloqués. Ces dialogues n'existent évidemment pas dans les remake des premier et troisième opus.

Particularités des premiers chapitres :
Vous n'avez quasiment jamais de vrais soigneurs avant un moment. Fire Emblem 10 est une exception car Micaiah a un énorme malus quand elle soigne, et ses pouvoirs ne sont moins forts qu'un vrai prêtre. le temps que vous preniez en main l'aspect stratégique de l'utilisation des potions, des maps et des techniques propres à chaque opus (ex: les duos dans Fire Emblem Awakening si vous faites des soutiens).
Vous commencez avec un groupe restreint de personnages. Le héros du jeu aura 1 ou 2 niveaux de plus et sera facile à pexer (exception faite de certains). Soit dès le début, soit un peu plus tard, vous obtiendrez ce qu'on appelle un Jeigan : un personnage horriblement fort pour vos bas niveaux. Généralement, c'est un paladin.

Si vous n'avez jamais joué à un jeu Tactical-RPG :
On vous conseille The Sacred Stones qui est relativement court et comporte des cartes pour pexer très facilement tout au long du jeu (les zombies donnant plus d'exp).
Sinon, sachez que Fire Emblem: Awakening vous propose de jouer en mode jeu Fire Emblem Classic (avec les morts comptées) ou en mode jeu facilité (les personnages morts reviennent à la vie).

Trailer Fire Emblem What If
Story Trailer Fire Emblem Awakening
Trailer Fire Emblem Radiant Dawn

Fire Emblem 10 - Attaques spéciales
Gameplay Fire Emblem If
Fire Emblem Awakening In Game - Map bonus

---

Images In Game
IN GAME - console portable
GBA
Image Image
Fire Emblem 7: Rekka no Ken (2003 - 2004) // Fire Emblem: The Sacred Stones (2004-2005)

3DS
Image
Image
Fire Emblem: Awakening (2012-2013) // Fire Emblem If (2015-???)

IN GAME - Console de salon
Image
Image
Fire Emblem: Path of Radiance (2005) // Fire Emblem: Radiant Dawn (2007-2008)

---

La balance des armes
En plus d'avoir une balance de force, vos stats changent en fonction de si vous êtes faible à l'arme ou non. Certaines classes ont droit à plusieurs armes pour parer à cette éventualité.

Armes de métal :

-- l'épée bat la hache
-- la hache bat la lance
-- la lance bat l'épée

+ les arcs ont des effets supplémentaires sur certaines unités, selon les jeux joués. Ex : fort sur Pégase partout, mais pas sur les Wyverns dans jeux récents.

Image

Magies :
Entre Anima (valable à partir de Fire Emblem 9)
-- le Feu bat le Vent
-- le Vent bat la Foudre
-- la Foudre bat le Feu

+ la magie a des effets supplémentaires sur certaines unités, selon les jeux joués.

Entre Trinité (tous Fire Emblem confondus)
-- l'Anima bat la Lumière
-- la Lumière bat les Ténèbres
-- les Ténèbres battent l'Anima
Schéma : http://vignette4.wikia.nocookie.net/fir ... -prefix=fr

Aperçu des classes
De Fire Emblem 1 à 13, tous les jeux proposent 2 niveaux de classe. Un choix vous est proposé entre 2 branches au palier suivant. Vous pouvez changer de classe du niveau 10 à 20. Seul Fire Emblem 10 propose 3 niveaux de classe.
Certains titres, comme Fire Emblem Awakening, vous proposent aussi de switcher de classe (dans une liste définie, variable d'un personnage à l'autre) pour renforcer les capacités de votre personnage. Il est possible de faire "à l'infini" (tant que vous avez des objets pour le faire), mais vos stats finiront par ne plus augmenter si vous insistez de trop.

Image
Image

Images provenant de : http://www.ign.com
Dernière modification par Anassete le jeu. 02 avr. 2015, 15:10, modifié 18 fois.

Anassete
The social network

Message par Anassete » jeu. 02 avr. 2015, 13:27

L'historique de la conversation :
Getsu a écrit :Nan, même trempette jfais pas. Juste un déplacement lent et poissonneux.

Chitsu viens kyakyater avec moi : https://www.youtube.com/watch?v=94CCxVMltQY
Chitsu a écrit :Getsu, tu viens d'illuminer ma journée et je me joins avec plaisir à toi pour kyakyatter :-|
Getsu a écrit :Apparemment il y a deux versions du jeu ou un truc comme ça, si tu prends la version deluxe super limitée t'as les deux versions, ou faut que tu achètes les deux ensuite. (ou pas, c'est comme Pokémon. Mais y a un DLC dit "significant", si c'est pour avoir la fin de l'aventure je leur crache dessus)
Grave que je prends la version Hoshido, je sens pas l'autre, surtout avec les derniers plans de la meuf à boobs qui semble trop EEEVIIIIL. (EDIT : ah nan, elle fait partie de ta team, logique)
Ton perso est aussi pieds nus : http://serenesforest.net/wp-content/upl ... ril002.jpg
Comme la danseuse.
.... Va voir Serenes Forest, y a tout plein d'infos.

(y a même le jeu Shin Megami Tensei x Fire Emblem qui a l'air foutrement planplan)
Chitsu a écrit :La version Hoshido m'attire plus (ceci est totalement subjectif, puisque je me base sur le design des persos xD), mais en même temps je suis dégoûtée qu'on doive acheter les deux séparément, parce que je veux jouer aux deux :cry:

Je ne dirais rien sur les design, si ce n'est : pourquoi le mec a droit au collant et la fille se balade les cuisses à l'air hein ? Pourquoi ?

(aaaaahhhhh, pourquoi deux versions, autant Pokémon ça me va mais là... Beuheuheuh ;A; *part préparer son compte en banque psychologiquement*)
Getsu a écrit :Apparemment, Hoshido est plus simple que Norhs, mais si tu veux choisir aucun, il te faut le DLC.
Ou la version collector qui réunit Hoshido, Norhs et le DLC.

(si elle est sans collant, c'est pour aller avec la meuf-à-boobs-avec-des-oreilles-de-chat copine de Sonia, j'en suis sûre)
(diantre, elle est comme Zelcher niveau arme et habillement, sauf qu'elle a pas le back window mais le boob window)

et donc dans cette scène (ici et là), on peut clairement dire que c'est ton perso, vu que maintenant on a les fringues pour le prouver.

Bref, le jeu sort dans deux mois au Japon, plus d'infos à venir :la:
Chitsu a écrit :La version collector :heureux:
Mon compte en banque :eeek: :cry:

J'ai vraiment hâte de voir les prochaines infos, histoire de comprendre un peu mieux comment se place la danseuse là dedans et notre rôle et tout, et en fait je voudrais bien qu'il sorte là maintenant tout de suite. :la:
Getsu a écrit :Jamais tu n'auras Zelda Wii U. JAMAIS.

La danseuse c'est la descendante/prêtresse/guide venant aider le personnage à faire ses choix pour le bien de l'humanité.
Ou un dragon. C'est parfois des dragons, les danseuses. Et il y a pas de dragon là, c'est pas normal. Il y a toujours des dragons dans un Fire Emblem.
(il y a juste elle en cheveux bleus aussi. C'est pas normaaaal.)
Anassete a écrit :C'est sympa cette idée de choisir son camp dès le début, mais purée tu raques vite niveau porte-monnaie xD Si les deux "versions" ont été traitées jusqu'au bout et sans faire de copier/coller sur la moitié des maps bonus ou de l'intrigue, ça peut être très sympa. Ca ferait comme si t'avais vraiment deux jeux :P

Le mec qui se bat façon samouraï, il est de Hoshido ou de Nohr ? O_o
mistral a écrit :OHlalaaaaa ça fait trop envie, j'ai pas pu mater ça en détail comme je suis au taff mais je suis toute joyeuse pour l'apres-midi !! Ca a l'air trop bien !!
Getsu a écrit :Hoshido pour l'homme à la chevelure de hérisson.

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 02 avr. 2015, 14:51

En voyant cette liste, je suis un peu dégoûtée tout de même, je peux jouer qu'à Awakening et Radiant Dawn. Et If quant il sortira.
Les autres j'ai pas les consoles :-|

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 02 avr. 2015, 14:55

Regarde dans le nintendo shop, je crois que sur 3ds, tu peux jouer à d'anciens jeux Fire Emblem :)

Anassete
The social network

Message par Anassete » jeu. 02 avr. 2015, 15:07

J'viens de rajouter Shadow Dragon, il a été oublié dans la liste. Désolée :'D (en même temps, à part les graphismes, on s'en souvient pas beaucoup)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 02 avr. 2015, 16:09

http://serenesforest.net/fire-emblem-if/april-analysis/
L'analyse du trailer sur Serenes Forest.

Et j'avais raison, y a bien du dragon.
Dieu qu'il n'est pas de mon goût.

Les boxarts noir et blanc, si je peux dire ça comme ça :
http://serenesforest.net/wp-content/upl ... /nohr0.jpg
http://serenesforest.net/wp-content/upl ... shido0.jpg
(y a un dude rajouté sur la boxart d'Hoshido, on dirait genre ton grand frère/ton père)

On sent qu'il y a du lourd qui se prépare, tout de même. :shock: :shock:

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 02 avr. 2015, 17:47

Ah oui, en fait je suis vraiment totalement biaisée. Genre Hoshido c'est plein de personnages qui me donnent le sentiment d'être des épéistes (c'est l'influence Lon'zu et Say'ri de Awakening ça) et en plus ils ont plein de rouquins :-|

Plus sérieusement, je préfère avoir des quêtes annexes en plus de l'histoire principale, donc je pense que je prendrai Hoshido en priorité /o/
Et sinon, le fait que l'avatar puisse se transformer en dragon mais aussi utiliser des armes, je trouve ça bien sympa ! Et je comprends mieux l'absence de chaussures aussi.
Dernière modification par Chi le jeu. 02 avr. 2015, 17:58, modifié 1 fois.

Anassete
The social network

Message par Anassete » jeu. 02 avr. 2015, 17:48

Me demande si y aura un système de combat "link" avec genre des maps qui donnent des bonus ou des malus à tel ou tel camp.
Par contre le trip du héros sans bottes... Il vole le gars/la fille ? Y a un bouclier invisible dessus pour pas se les faire couper ? :erf:

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 02 avr. 2015, 18:03

Mais c'est un dragooooon, du coup il a la peau super dure voyons et donc les chaussures c'est pour les faibles :lol:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 02 avr. 2015, 18:08

Ils sont en Hobbit style.

Anassete
The social network

Message par Anassete » jeu. 02 avr. 2015, 20:23

Oh... J'imagine un dragon qui pue des pieds moi, mais bref. *HUM*

Et pour les jeux Fire Emblem sur l'e-shop : j'ai lu vite fait sur Internet que les jeux GBA en général, seuls le spremiers acheteurs (et utilisateurs) de la 3DS y avaient accès :x

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 02 avr. 2015, 20:31

C'est nul ça, "les premiers acheteurs" mais quelle idée naze :!:

mistral

Message par mistral » ven. 03 avr. 2015, 11:08

Juste pour dire que les anciens FE devraient pouvoir se trouver relativement facilement sur emulateur si tu n'as pas d'autre console Chitsu ! En tout cas j'avais joué à mon tout premier comme ça sur ordi (Rekka no Ken) *Promouvoit le mal* Mais maintenant je les achète je vous jure ! ;_;

Et il parait que la version traduite regrouperait directement les deux jeux, je trouverais ça plus simple, personnellement (j'ai pas forcément un tempérament collectionneur non plus et j'aimerais bien pouvoir jouer aux deux !). Bon, après, la fiabilité des commentaires youtube... :sueur:

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » ven. 03 avr. 2015, 16:54

Ah ce serait une bonne nouvelle ça ! Mais effectivement à prendre avec des pincettes :roll:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 21 avr. 2015, 00:37

Juste une petite image à l'occasion des 25 ans de Fire Emblem :
Image
J'ai cherché Lucina jusqu'à la trouver en bas à droite. Elle est vraiment minuscule.
(et Ike est vraiment très grand)

Répondre