Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

ATTENTION ! CADEAUX SECRETS DE NOEL
inscriptions jusqu'au dimanche 13 décembre

13 décembre : Défi 283 : Attente
3 janvier : Concours fanart : Panthéon

Daily Deviation Factory

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Nuance

Message par Nuance » sam. 30 août 2014, 09:14

Ah, cette idée est bien sympathique! Une DD peut être un tremplin bien utile, d'autant que maintenant ils partagent aussi les DD sur Facebook et autres... Je veux bien contribuer, je suis partante! :sourire:

Pour le coup de l'auto suggestion, sur le papier ça ne pose pas de problème, mais je me demande l'effet pour ceux qui voient la DD, de voir le pseudo de l'artiste après le "Suggested by", non? (Comme j'ai découvert que sur Tumblr il y avait une espèce de règle orale qui fait que reblogger un de ses propres posts serait atrocement mal vu! :arf:)

t3

Message par t3 » sam. 30 août 2014, 09:43

nan mais faut décomplexer.......
les gars qui choisissent les DD ils sont RAVIS de voir de BEAUX dessins, peu importe de qui ça vient. Ils n'ont pas l'oeil partout, alors ils sont ravis de voir de belles choses.

après je sais pas d'où vient ce côté "mal vu" de juger les intentions des autres (=un truc totalement improductif) alors que ce qu'il compte c'est les résultats (=avoir une belle sélection pour faire marcher le site)

personnellement, je n'ai pas de tumblr, mais je me ballade dessus pour voir de beaux dessins. Je regarde jamais qui a rebloggé quoi (faudrait être franchement tatillon) je suis juste contente de voir de beaux dessins XD

Nuance

Message par Nuance » sam. 30 août 2014, 11:49

Je ne parle pas des personnes qui sélectionnent les DD, puisque eux-même encouragent visiblement l'autosuggestion (ce que je trouve assez bien). Je me questionne simplement sur l'effet produit pour les personnes extérieures. Le fait de se poser des questions n'a pas de valeur de complexe, que je sache. ;)

Sinon pour ce fait sur le tumblr, ça m'avait surprise, oui! Je parcourais quelques blogs et je suis tombée sur un post Question/Réponse où quelqu'un demandait pourquoi l'auteur du blog rebloggait ses propres articles, alors que c'était un peu considéré comme du sacrilège. Ma foi. Les personnes tatillonnes existent!

Pour en revenir au sujet initial, j'ai envoyé une "suggestion" (pour le dessin de jumy) tout à l'heure, pendant mon tour sur DA. :sourire: On verra ce qu'il en ressortira!
Dernière modification par Nuance le sam. 30 août 2014, 14:59, modifié 1 fois.

t3

Message par t3 » sam. 30 août 2014, 13:52

Nuance a écrit :Je me questionne simplement sur l'effet produit pour les personnes extérieures.
Je savais pas que les personnes extérieures pouvaient savoir qui avait suggestionner quoi :lol:
Je viens de faire le test pour voir l'effet que ça me fait loooool
En fait, je ne regarde que les dessins + l'auteur du dessin (c'est fatigant de comparer en fait). Je clique sur la galerie si j'aime vraiment, pour en voir plus.
Si on se penche sur la question, il y a une "liste" des gens qui ont aussi fait la suggestion, et c'est vraiment écrit en petit.

C'est vrai que sur internet, y'a pleins de codes de conduite ! je pense que ça dépend comment on est "impliqué" dans la communauté. Les gens qui naviguent seulement, qui n'ont pas de compte, qui n'ont pas l'esprit communautaire sont plutôt passifs et ne jugent pas.

Il y a tellement de choses à voir. Je pense que même le tatillon oubliera très vite le mec qui s'est autosuggestionné (à part si c'est un hater de ouf, mais bon, on s'en tape de lui XD)

Nuance

Message par Nuance » sam. 30 août 2014, 14:23

Oui, des codes de conduite, c'est ça! Je ne trouvais pas les mots. :sourire:

Mais si pour les Daily Deviation, il y a un encart spécial supplémentaire juste sous la description du dessin, avec annoté " nom-de-l'artwork by ... ( Suggested by ... and Featured by ... )". Tu ne l'as pas aperçu? Je trouve ça assez visible, d'autant qu'il y a tous les noms à côté. Par contre je ne vois pas où on peut trouver cette liste dont tu parles ? (Je ne me suis jamais autant penchée sur la question, en fait. :P)

t3

Message par t3 » sam. 30 août 2014, 14:30

Je trouve que c'est écrit en très petit, les noms de ceux qui suggèrent, c'est un peu fatigant de comparer, alors je regarde surtout les dessins et ce qu'il y a écrit en gras, à telle enseigne que je croyais que c'était "saloguardione" le dessinateur looooool (la liste c'est entre parenthèse "also suggested by")

Bref, jsuis vraiment pas au taquet à ce propos, et je pense que la plupart des navigateur lambda sont un peu à l'ouest comme moi :lol: moralité spa grave l’autosuggestion xD

Image

Nuance

Message par Nuance » sam. 30 août 2014, 14:58

Uh, je ne vois pas la même chose que toi. Je fais référence à cet affichage :
[spoil]Image[/spoil]
On ne visualise peut-être pas ça sur le même type de machine?

Mais bref, comme tu dis! ;) Je ne fais pas non plus spécialement attention à ça, d'habitude!

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 30 août 2014, 15:14

t3 passe par ici : http://today.deviantart.com/dds :)
Elle parle donc de la présentation avant de cliquer dessus !

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » sam. 30 août 2014, 15:14

Je pense que t3 surfait sur la page dédiée aux Daily Deviations (http://today.deviantart.com/dds), alors que tu es directement sur la page d'un dessin en particulier :)

Personnellement je fais partie des gens qui regardent parfois "qui a suggéré". Pour visiter le profil de ces personnes, parce que ça me fait découvrir encore de nouveaux artistes ! Et puis, si j'aime bien la DD en question, il est possible que la personne ayant suggéré et moi ayons des goûts similaires, donc peut-être que sa propre galerie me plaira... etc.

Nuance

Message par Nuance » sam. 30 août 2014, 15:19

Ah, merci! (Dire que ça fait des années que je zone sur DA, et que je ne connais pas la moitié des détails de ce site, décidément! ;))

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 24 août 2016, 22:45

Quelqu'un a réessayé depuis ? :o

Répondre