Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

Daily Deviation Factory

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 29 août 2014, 10:19

Eyyyy yoo tous !
Il m'est venu une idée - je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est à tester.

Allfanarts est une mine de magnifiques dessins. Et aussi une communauté hors norme ! Notre objectif est de passer de bons moments ensemble, de dessiner, de progresser, et de montrer de quoi on est capable.
A travers les années, plusieurs membres ont reçu des Daily Deviations de Deviantart sur des dessins, et même parfois des dessins faits pour des concours AF ! :shock:
Pourquoi ne pas tenter d'aller plus loin en provoquant ces Daily Deviations ? Pour rappel, les DD sont données par des membres spéciaux de Deviantart, qui reçoivent des suggestions des utilisateurs du site. Nous pourrions être un formidable moteur de suggestions.

Pour commencer quelque part, on peut partir du BOT.
Si ça tente des gens d'être moteurs de Daily Deviation, voici les dessins du dernier BOT, avec les liens vers les deviations correspondantes + les liens vers les sélectionneurs à qui faire des suggestions.
BOT a écrit :Image(Pixel art) par bishop
lien vers la deviation
Envoyer une note à ClefairyKid

Image(CG) par Zan
Zan ! es-tu sur Deviantart ?

Image(CG) par Getsu
lien vers la deviation
Envoyer une note à Cinyu

Image(Trad) par alfeha
Alfeha, as-tu un Deviantart ?

Image(Trad) par Diabolo (1)
lien vers la deviation
Envoyer une note à Gwendolyn12

Image(CG) par Little Endian
- A obtenu une DD il a moins de 6 mois

Image(CG) par jumy
lien vers la deviation
Envoyer une note à Thiefofworld/url]

[url=http://www.allfanartsv2.com/forum/album_pic.php?pic_id=10994]Image
(CG) par pinku9
non posté sur DA ?

Image(Trad) par Diabolo (2)
lien vers la deviation
Envoyer une note à Stelari/url]

[url=http://www.allfanartsv2.com/forum/album_pic.php?pic_id=11011]Image
(CG) par Tiamate
lien vers la deviation
Envoyer une note à Cinyu/url]

[url=http://www.allfanartsv2.com/forum/album_pic.php?pic_id=11026]Image
(Trad) par Getsu
lien vers la deviation
Envoyer une note à Gwendolyn12

Voilà ! ainsi il devient très facile de suggérer les dessins qui vous plaisent et que vous avez envie de mettre en avant, si vous le souhaitez !
Dernière modification par Diabolo le ven. 29 août 2014, 10:34, modifié 1 fois.

Tiamate

Message par Tiamate » ven. 29 août 2014, 10:22

Waah, c'est trop sympaaa xD !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 29 août 2014, 10:32

\o/
Pour ton dessin, Tia, je ne suis pas sûre de la personne ; je pense qu'il rentrerait dans la catégorie "Manga et anime" (à cause du style, qui ne correspond pas aux genre d'artworks featurés dans les DD digitales), mais il n'est pas rangé là-bas dans tes settings. Du coup, j'ai posé la question à la personne.

Aussi, à tous : ça serait super chouette que vous pensiez à éditer votre profil avec votre DA si vous en avez un ! Ca rendrait la mise en place moins laborieuse. :shock:

edit : maintenant que j'y pense, même problème pour le dessin de Getsu !

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 29 août 2014, 10:35

Diabolo a écrit :Aussi, à tous : ça serait super chouette que vous pensiez à éditer votre profil avec votre DA si vous en avez un ! Ca rendrait la mise en place moins laborieuse. :shock:
À commencer par toi :twisted:

C'est une super idée ! À savoir : ça peut prendre du temps. Je l'ai fait une fois (pour Little Endian, héhé) : au bout d'une semaine environ j'ai reçu un simple "hi, thanks for your suggestion" sans plus de précision. Il a fallu attendre quelques semaines de plus pour voir que la suggestion avait été acceptée. Les modos de DA reçoivent beaucoup de notes !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 29 août 2014, 10:41

C'est vrai ! et il est fort possible que les résultats de nos efforts ne se voient pas avant longtemps. C'est le travers des suggestions de DD : c'est laborieux, c'est décourageant, mais il ne faut pas pour autant penser que c'est impossible à changer !

Les les sélectionneurs reçoivent trois ou 4 notes avec le même dessin, il peut y avoir des chances pour que ce dernier retienne leur attention. C'est le principe des groupes puissants de feature de DD sur DA : concentrer leurs efforts sur un petit nombre de déviations à la fois pour les faire couronner. :gunther:

tu as tout à fait raison, je vais éditer mon profil.

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » ven. 29 août 2014, 12:25

C'est une brillante idée de permettre plus d'exposition à certains membres très doués du forum ! Je connaissais pas trop le système des daily deviation, me demandant à chaque fois à quoi ça peut bien servir et pourquoi les gens prenaient ça pour le Saint Graal, mais si ça permet d'être vu par toute la communauté Deviantart c'est vrai que ça peut être bien. Il y a beaucoup de gens très doués ici qui méritent d'être featurés ! Après quand je vois les dessins qui sont retenus je sais pas s'il y a des chances, pourquoi pas tenter !

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » ven. 29 août 2014, 14:47

Par contre, il me semble qu'il y a un délai, quand on a eu une DD, avant de se faire "réélire" ? Mais je ne sais pas de combien il est, ni si ça vaut pour tout le compte DA, ou juste pour une catégorie...

Ex : J'ai eu une DD catégorie pixel art il y a un peu moins d'un an, puis-je "prétendre" à une DD sur un dessin catégorie dessin digital, par exemple ?

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » ven. 29 août 2014, 14:53

Il faut 6 mois entre chaque DD minimum ;)

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 29 août 2014, 14:55

FAQ Deviantart a écrit : There is a "6-month rule" which means an artist cannot receive another DD if they have had one in the last 6 months.
Il y a donc un délai de 6 mois minimum entre deux DD pour la même personne. Comme il n'y a pas plus de précision, je pense que c'est toutes catégories confondues.

Le mode d'emploi et les membres du staff avec les catégories qui leur correspondent : http://help.deviantart.com/18/

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » ven. 29 août 2014, 15:44

C'est effectivement une super idée !

Allfanarts à la conquête de Deviantart :gunther:

t3

Message par t3 » ven. 29 août 2014, 15:49

c'est trop sympa !!!!! il faut aussi un hall of fame XD

(bon j'ai pas de compte DA mais je plussoie quand les membres d'allfanarts ont des spotlights)

Eyoha

Message par Eyoha » ven. 29 août 2014, 16:03

En effet c'est cool, ça fait un peu de pub pour tout le monde en plus, et ça mange pas de pain! ^^

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » ven. 29 août 2014, 16:14

Yup, c'est une chouette initiative ! Surtout que ça fait toujours super plaisir de voir quelqu'un du forum recevoir une DD, ça veut dire que le reste du monde est aussi conscient de son talent, pas juste nous :lol:

Merci pour vos réponses aussi !

A part ça, on peut aussi s'auto-suggérer je crois, suivant qui gère la catégorie pour laquelle vous proposer le dessin, mais ça fait un peu bizarre :lol: (même s'il n'y a aucun mal à être fier-e de son travail, au contraire :))

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 29 août 2014, 16:20

FAQ Deviantart a écrit :Anyone can suggest a daily deviation and self-suggesting is not only allowed, but encouraged.
;)

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » ven. 29 août 2014, 18:18

D'accord, j'arrête de m'enfoncer, je regarderais sur DA avant de parler la prochaine fois X)

Répondre