Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

1er avril : Défi 266 : Carte postale
22 avril : Concours fanart : animaux

[JEU VIDEO] Pokémon, toute ta vie et toute ton enfance

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Répondre
Getsu
Kami Définator

[JEU VIDEO] Pokémon, toute ta vie et toute ton enfance

Message par Getsu » mar. 15 janv. 2013, 09:20

Suite à l'annonce de Pokémon X et Pokémon Y (http://www.youtube.com/watch?v=bNsjYhNo ... r_embedded), je pense qu'il serait pas mal que cette série ait son propre topic, pour parler de nostalgie, d'actualité, de scénarios débiles ou du dernier pokémon sac-poubelle.

Qui pense que N devrait avoir des potes appelés A et D ? :twisted:

Anassete
The social network

Message par Anassete » mar. 15 janv. 2013, 10:11

Elle est facile celle-là °°

En voyant la BA, j'ai eu l'impression que la studio qui fait Pokémon a décidé de revenir à sa cible prémière : les enfants. Les héros avaient grandi dans Noir et Blanc et là, pouf, on revient aux mini-pouces. D'ailleurs l'excursion Noir/Blanc m'a rappelé les jeux type Pokémon Colosséum.

Lacox
Anciennement lilou

Message par Lacox » mar. 15 janv. 2013, 10:14

c'est clair lol..Perso j'ai encore une vielle game boy qui marche super des fois je joue pour la nostalgie au pokémon

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 15 janv. 2013, 10:24

J'aimerais bien un jeu qui se rapproche de Colosseum d'ailleurs, je trouvais kiffant de manier Noctali et Mentali.

Oui elle est facile mais faut dire que ça incite. Je vois mal un pokémon "coordonnées spatiales" surtout que le Y c'est un cerf, le cerf, la nature, les dieux, princesse Mononoke, les loups, les constellations, dragon, Shiryu. Voilà.

Aaah la nostalgie des intros de pokémon <3

Abylee

Message par Abylee » mar. 15 janv. 2013, 11:22

Moi j'aimerais bien jouée aux vieilles version..! Je n'ai que soulsilver, black, et et c'est quoi déjà l'autre? Ha Diamond. Mais des fois on a tellement de pokemon laid! Messemble qui était beaucoup plus jolis avant.. Genre les 200 premiers..

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 15 janv. 2013, 21:09

Oui, les 200 premeirs étaient plus cohérents (même tadmorv et grostadmorv).
Je veux le pokémon fourchette. On a bien eu le lampadaire...

Loucie
Tsumistar Superstar
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin ~

Message par Loucie » mer. 16 janv. 2013, 13:32

Ah bah en voilà un sujet pour moi ! :evil:

Pokemon.
Je les ai tous fais depuis la version bleu à la version noire 2 (sur laquelle je joue d'ailleurs tous les jours ou presque) et m'intéresse aussi d'ailleurs aux tournois et autres chasse au shiny ultime ^^

Je préfère ne pas me prononcer sur les messages récurant du "c'était mieux avant" ou bien "les pokemons de maintenant sont moches" puis ce que je trouve ces réflexions sans aucun fondements et surtout complètement arbitraire.
MAIS, si ça vous intéresse, on pourra en parler ^^ Personnellement, je trouve toutes les versions sorties à ce jour très intéressantes aussi bien au niveau des designs que de la mythologie pokemon.

Concernant les versions X et Y qui vont sortir en octobre 2013 (et probablement une version Z comme le dit maitre armand, youtuber), j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !
Contrairement à vous je ne pense pas que les personnages vont "régresser" et bien au contraire. Je pense, comme beaucoup de membres du staff de pokebip, que le fait que ces versions seront sur 3ds apporteront beaucoup aux personnages. Notamment peut être la possibilité de pouvoir PERSONNALISER son sprite, une grande première dans pokemon ! J'envisage cette possibilité en grande partie parce que pokemon devient un jeu qui se joue de plus en plus par le partage entre joueurs (prennons pour exemple la galerie concorde dans pokemon noire 2 où l'ont voit les autres joueurs du monde entier y accéder par le GTS ou bien par le biais du pokemon dream world, pouvoir customiser son sprite serait un moyen d'encore plus s'approprier sa version et ce encore plus avec le partage de pokemon a travers le monde entier)

Concernant les pokémons légendaires de X et Y, Xerneas et Yveltal, je vous invites à regarder cette vidéo qui suppose très justement leur origines ^^

http://www.youtube.com/watch?v=ca9KOz3E6Ow

Puis pour analyser le trailer, voici les suggestions de pokebip ^^

http://www.youtube.com/watch?v=5yo-YA9tcGg

Bref, si ça vous intéresse, je peux vous tenir au courant de l'évolution des nouveautés des versions X et Y puis ce que je m'y intéresse moi même de très très près ^^
C'est une révolution dans l'univers pokemon !
Je peux aussi vous parler des légendes ou bien des histoires de certains pokemon qui sont très intéressantes, bref, je suis a votre disposition, on va dire que je suis TRES calée sur le sujet :heureux:

t3

Message par t3 » mer. 16 janv. 2013, 15:24

je me suis arrêtée à pokemon version bleue :lol:

Anassete
The social network

Message par Anassete » jeu. 17 janv. 2013, 00:52

Loucie >> Dire que les héros sont redevenus des jeunots, c’est pas régresser hein ! C'est recadré son public acheteur, c’est tout hein "xD (oui, je ne défends que ma paroisse, les autres à vous d'y aller !)
Dans les versions noir/blanc, ce qui m'avait rebutée plus que tous les pokémon dits bizarres et plus que le nouveau gameplay qui demande de tout réapprendre... c'était les designs de la DS. Je les ai trouvés HI-DEUX. Ca m'a repoussé direct. La 3D m'a toujours eu l'air trop crade pour que je claque de l'argent dedans.
Et j'ai jamais été très fan du concept de Pokémon stadium où tu vois ton pokémon en 3D et zoom/dézoom sur les pokémon en action. Je trouvais ça marrant au début parce que ça faisait genre "waaaaaah, il est presque vrai là quoi !!!", mais j'avais trouvé ça impersonnel. Les pokémons attaquent toujours de la même manière, on s'endort assez vite sur les combats. Alors qu'en version 2D, c'ets toujours la même chose mais vu que tu vois pas le pokémons en action, c’est comme si t'avais une ellipse forcée. A tel point que, quand nos pokémons sont trop haut lvl, on a tous eu tendance à appuyer sur ou A durant les combats ou B quand un pokémon ennemi est K.O. tout en faisant autre chose à côté.

Loucie
Tsumistar Superstar

Message par Loucie » jeu. 17 janv. 2013, 14:48

Les enfants n'ont pas le même pouvoir d'achat que les vieux joueurs qui ont commencé sur Bleu & Rouge, donc je ne suis pas d'accord avec le côté "recibler" ^^
Au contraire, je pense que les héros se trouvent face à des situations de plus en plus adulte.
Je m'explique.

Tout d'abord, je pense que c'est très difficile de juger l'histoire avec un simple trailer surtout quand on voit que dans pokemon blanc & noir et que dans pokemon blanc & noir 2 l'histoire soulève des sujets de réflexion vraiment intéressant. Comme par exemple avec le pokewood où il y a un film qui se demande ce qui se passerait si les pokemon dirigeaient le monde et enfermaient les humains dans les pokeball ou même encore avec la team Plasma qui veut "sauver" les pokemons en les volant à leurs dresseurs pour les libérer ou encore même le fait que les pokemon légendaires pour une fois choisissent leurs dresseurs et ne se font pas juste bêtement capturer ou même encore tout simplement le vocabulaire utilisé par les sages de la team Plasma qui est extrêmement poussé. Les sujets sont donc plutôt sérieux et bien loin d'être enfantin, je serais vraiment étonnée si pokemon x et y ne soulevaient pas de sujet dans la continuité de la saga.

Si tu n'as pas joué aux derniers pokemon sous prétexte qu'il faille découvrir de nouveaux pokemon (ce qui était le cas déjà avec toutes les version antérieur, puis ce qu'a chaque continent son lot de nouveau pokemon), je ne vois pas comment tu peux juger l'évolution des jeux ^^
Faire un jeu pour les enfants uniquement c'est pas du tout l'esprit de la saga.

De plus, dans pokemon X et Y, les attaques risquent d'être spectaculaire puis ce qu'elles entreront directement en contact visible avec les pokemon adverse comme c'est montré dans le trailer.

Bref... J'ai vraiment hâte de voir ces nouveaux jeux qui vont être, à mon avis, riche de tones de nouvelles choses encore plus surprenante les unes que les autres &#9829;

Anassete
The social network

Message par Anassete » jeu. 17 janv. 2013, 17:37

Les parents achètent pour les enfants, et eux ont plus de pouvoir d'achat qu'un étudiant ou jeune travailleur quand même. Après ces situations de plus en plus adultes, tu les ressens aussi dans les romans Young Adult qui s'adressent aux USA aussi bien aux enfants de 10 ans qu'aux adultes de 35 ans. Donc Pokémon fait peut-être partie de cette nouvelle charnière.

Sinon, tu n'as pas compris ! Ce n’est pas le fait d'avoir de nouveaux pokémon qui m'a gênée, c’est le fait que le gameplay soit à réapprendre. Je n'avais plus envie de m'investir pour réapprendre. Et c’est aussi le fait que je trouve la 3D de la DS dégueu.

EDIT : pour ce que je dis sur le gameplay, ça ne veut pas dire que je le trouve à chier, ça veut dire qu'en tant que personne feiganante, j'ai pas envie de réapprendre un gameplay pour jouer Pokémon, jeu égal à Tétris dans mon esprit pour passer du temps dans le coin où on est toujours qu'un seul à la fois.
Et ça ne veut pas dire non plus que je ne veux pas que Pokémon stagne, ça veut juste dire que j'ai décroché, c'ets tout "8D

Disons que c’est comme d'hab, une question de goût et de la manière dont tu as découvert une série. Pokémon, pour beaucoup, ça va faire partie d'une nostalgie ou d'un profond "je suis lasse". C'est comme ceux qui préfèrent le cinéma au théâtre, etc. Donc même si les argus type "c’est moche, c’est nul" sont chiants, chacun a vécu ce phénomène différemment et c’est bien aussi d'avoir le regard de ceux qui ont délaissé la série ! Ca permet à l'équipe-mère de comprendre et de se lancer sur d'autres horizons ou de revenir en arrière.

Morganafelis

Message par Morganafelis » ven. 18 janv. 2013, 06:42

Mon petit copain au collège jouait à Pokemon (moi, j'étais plutôt Tomb Raider), mais ça ne m'a pas donné envie d'y jouer à l'époque... Et, depuis, je n'ai jamais eu envie d'essayer. Le dessin animé y était peut-être pour quelque chose : je le trouvais insupportable, et je ne supportais plus ces bestioles à force de les voir partout !
En plus, je me suis toujours dit que c'était assez immoral, comme jeu : tu collectionnes des bestioles mignonnes, tu les élèves et tu fais genre tu les aimes, sauf que ton but c'est les faire se battre en elles pour devenir le plus fort, comme un gros bât**d :shock:

t3

Message par t3 » ven. 18 janv. 2013, 09:47

@morganafelis mdrrrr :lol:
c'est vrai que le dessin animé est insupportable, mais le jeu vidéo est super mignon, et les règles super sympas, c'est un très bon RPG (comme Zelda, ou final fantasy)

je pense que si tu as le temps, tu devrais dépasser tes préjugés et jouer à une version, car je ne reconnais pas du tout l'esprit du jeu dans ce que tu décris ! :lol:

Loucie
Tsumistar Superstar

Message par Loucie » ven. 18 janv. 2013, 12:12

Anassete: Oui oui j'ai bien compris, et c'est pour ça que je te dis que puis ce que tu n'as pas joué aux autres, tu ne peux pas comprendre l'évolution ^^
Il y a un pas IMMENSE entre les toutes premières versions et les dernières et le jeu n'a plus rien de las, au contraire, il y a une quantité incroyable de choses à faire ! Et le jeu à gagné une durée de vie impressionnante !
Pokemon est devenu un exelent RPG qui n'a fait que s’améliorer à chaque versions ^^
Sinon pour le public ciblé je suis plutôt d'accord, ça s'adresse à plusieurs public, et pour ce qui est de la 3ds, perso je préfère aussi la ds normal, mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner. Aussi en ce qui concerne le gameplay, il est très instinctif et justement on a pas à tout réapprendre, on s'adapte vraiment très vite ! :D

Morgana, je ne peux qu'être d'accord avec toi, SACHA EST INSUPPORTABLE !! XD
Il est chiant, il a une voix relou, il passe son temps à se plaindre, à tomber dans les pièges et a se gourer dans les types à utiliser alors que ça fait quand même 14 saisons qu'il fait partie de la série quoi !

D'ailleurs, c'est pour ça qu'on fait la différence entre SACHA LE BOULET et bien sur RED LE BADASS ! :lol:
Red étant le héro des premières versions bleu, rouge et jaune.

Voici Sacha:

Image

Voici Red :

Image

Red qui a comme phrase fétish "... ... ............"
C'EST QUAND MEME LA CLASSE !! :evil:

A savoir aussi que quand tu joues à pokemon tu n'as pas du tout la même façon de voir les choses que quand tu regardes quelqu'un jouer. Mine de rien, tu t'attaches à tes pokemons et non, tu fais pas semblant de les aimer, tu finis par les aimer ! :fier:
D'ailleurs, il y a certains pokemon qui n'évolue qu'au bonheurs ^^ Pokemon Noir et blanc 1 et 2 soulève d'ailleurs cette question du "est ce que c'est mal de faire combattre ses pokemons ? Est ce que ça ne serait pas mieux de les laisser tranquille ?"
J'ai les réponses à ces questions puis ce que j'ai fini les jeux, mais je préfère laisser tous le monde se faire son idée après avoir jouer à ces versions :timide:
Dernière modification par Loucie le ven. 18 janv. 2013, 12:17, modifié 1 fois.

Anassete
The social network

Message par Anassete » ven. 18 janv. 2013, 12:15

Non mais Red et Sacha ne sont pas comparables °° D'un côté t's le bouseux qui a réussi qu'une seule ligue Pokémon, la seule à laquelle tu ne participes même pas dans les jeux, et de l'autre t'as le roxxor qui vit en ermite en haut d'une montagne enneigée, qui a battu tous les champions et la ligue pokémon et qui a le Pikachu le plus fort du monde °°

Répondre