par Morganafelis » jeu. 04 oct. 2012, 19:20
Aaaah moi aussi, je suis une adepte de France Inter, que j'écoute pratiquement toute la journée ! J'écoute quasiment toutes les émissions, quand je le peux, et en dessinant, si je le peux... Si je le pouvais, en gros, je passerais ma vie à dessiner en écoutant France Inter (et en buvant du thé, ou de l'eau chaude à défaut de thé). C'est d'ailleurs ce que je faisais après avoir été étudiante et avant de devenir mère/esclave.
J'ai d'ailleurs découvert de nombreux groupes, chanteurs et musiciens grâce à France Inter... Quasiment tous ceux que j'écoute, en fait.
Récemment, j'ai découvert Alexis HK avec son titre "le dernier présent", que j'aime beaucoup.
En dessinant, j'écoute surtout du classique et du jazz. J'écoute aussi pas mal de BO.
Ce que je me passe le plus souvent, ce soit être les CD du style "Je n'aime pas le classique (/le jazz) mais ça j'aime bien", ou "la musique me fatigue mais comme ça je veux bien", qui regroupent des morceaux célèbres pour avoir été utilisés dans des pubs ou des films. Il y a aussi des compositeurs qui reviennent souvent : Georges Gershwin, Beethoven, Manuel de Falla. Et j'aime énormément Debussy. J'en aime énoooormément, en fait ! ><
Ensuite, quand c'est pour me motiver pour les colos numériques pénibles, pour des aplatages ennuyeux par exemple, je me branche plutôt sur de la pop, rock (Muse reste mon groupe favori... Enfin les premiers albums, quoi), ou metal... Ou musique baroque. Je suis une grosse fan de Tenacious D !