Notre génération à grandi avec Harry Potter, et certains comme moi ont même eu le même âge qu'Harry à la sortie des livres. Dieu sait que cet univers est riche et regorge de détails ! Pour les frustrés dont toutes les questions n'ont pas été répondues au terme des sept volumes de la saga, Rowlings a créé Pottermore.
Vous êtes parallèlement Harry Potter évoluant dans sa première année à Poudlard, et votre avatar de l'univers.
Vous suivez l'histoire avec Harry, mais achetez une baguette qui vous correspond et êtres dispatché dans la maison que le Choipeau estime la meilleure pour vous.
Au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire, vous collectez des objets, et, en cliquant sur les éléments des illustrations, vous débloquez des infos inédites relatives à l'univers d'Harry Potter.
Les illustrations sont très belles et les jeux proposés sont amusants : confection de potions, duels avec vos amis et les inconnus de l'école... Si vous avez quelques heures à perdre, ça vaut le coup ! Ca m'a pris trois heures de finir la première année en faisant en prime quelques duels et en me faisant péter une dizaines de chaudrons à la figure.
La deuxième année n'est pas encore ouverte mais j'ai très hâte !
Postez à la suite du topic vos impressions et votre identifiant, qu'on puisse vous ajouter !
edit : avec le lien c'est mieux => POTTERMORE
ayant eu des difficultés à choper des objets sous firefox, je suis passée sous Chrome et tout marche très bien !