Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[Webcomic] Homestuck

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 29 oct. 2014, 20:53

j'ai perdu la passion.

Shake

Message par Shake » mer. 29 oct. 2014, 21:16

Whaaaat? Même la dernière update ne t'a rien fait? Impossible. :ghostgrr:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 29 oct. 2014, 21:25

Genre... ça fait un an que j'ai pas lu cette histoire et je n'ai plus aucune idée de qui est où et qui fait quoi, ni comment s'appellent la moitié des trolls bêta.

Franchement j'ADORAIS l'histoire, et la façon cynique de parler de Hussie, la complexité du tout, et c'était super d'être dedans... Mais après un an je n'ai plus mes marques et je trouve ça très difficile de re-rentrer dedans :( :(
Je me souviens qu'à une époque il faisait des récapitulatifs de l'acte précédent, je pense que ça serait pas du luxe pour ma part.

edit : cette vidéo m'aurait fait quelque chose si on m'avait laissé le temps de re-rentrer dans l'histoire. Il y a eu quelques pages avec le chérubin (je suis tellement rouillée que je ne me rappelle plus son nom), mais rien sur le reste des personnages. Je trouve le timing terriblement mauvais

Shake

Message par Shake » ven. 29 avr. 2016, 20:54

Est-ce que QUELQU'UN QUELQUE PART lit encore Homestuck?
Pour ceux qui ne sont pas au courant ça y est, c'est terminé depuis 2 semaines. Je viens de lire/voir tout ça et je suis hyper frustrée de n'avoir personne à qui en parler. :( :( :( :( :cry:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 29 avr. 2016, 21:08

haha on peut en parler si tu veux.

Shake

Message par Shake » ven. 29 avr. 2016, 21:32

Tu as repris la lecture finalement?? Je pensais que tu avais abandonné! Parce que c'est vrai que c'est hyper dur de reprendre le scenario à mi-chemin. Donc tu as tout vu? Amagad :!: :grandsourire:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 29 avr. 2016, 22:41

eh voui ! je pense que je n'avais qu'un an de retard.

[spoil]donc en fait c'était plutôt bon timing, j'ai pu tout lire d'un coup à partir du retour de John dans la timeline "réparée", c'était temporellement homogène.
J'ai pas forcément compris la fin mais j'ai lu de cools théories et je crois que je suis contentée de ne rien comprendre. Genre c'est pas grave c'était cool.

Là où j'ai un blocage de compréhension c'est : à quel moment se passe la scène où Caliborn enferme les alpha kids dans son coffre juju / la scène en pâte à modeler, du point de vue des kids ?
Après avoir kiffé la vibe à la fin du jeu et avoir bien profité sur la terre du futur, ils sont revenus dans le temps pour attaquer Caliborn ?[/spoil]

Shake

Message par Shake » dim. 01 mai 2016, 10:49

Désolée j'étais pas là hier! Et donc!

[spoil]Et donc je ne peux absolument pas t'aider sur la compréhension de la fin, parce que je suis moi même PAUMEE lool
J'avais arrêté ma lecture vers la fin de la quête de John pour corriger la timeline, du coup quand je suis revenu j'avais zappé les tous petits détails qui au final se sont révélés importants pour bien comprendre ce qui se passe. Je suis dans un flou cosmique là.
J'avais même pas tilté par rapport à le scène de théâtre de Calliborn, c'est toi qui m'a fait réaliser. Tu as tout a fait raison, je comprends pas du tout à quel moment cette scène est située, et dans quelle timeline surtout, et qu'est-ce qui est finalement entré dans la boite à juju. Quand Vriska l'a ouverte je pensais juste que les enfants allaient en sortir, et que la dernière bataille entre eux VS Calliborn allait avoir lieu, mais que dalle. Par contre l'ouverture de la boite a permit de finaliser la session de jeu et a transformé la porte que John a ouverte, t'as vu? Avant qu'elle l'ouvre, la porte est rouge, comme dans la session des trolls. Après ouverture elle se transforme en vrai porte et devient blanche.

Et y'a trop de trucs qu'on a pas vu! J'ai pas très bien compris comment Lord English a perdu! J'ai pigé que sans l’énergie du Green Sun il perdait un bout de ses pouvoirs. Mais est-ce que le trou noir de Calliope a détruit la session entière? En avalant finalement LE? Si oui, pourquoi est-ce que Vriska avait besoin de monter son armée et d'aller confronter LE si c'est Calliope qui a eu le mot final..? Et pourquoi est-ce que Calliborn défonce le drop de son Denizen? ET... Et ou est passé Vriska? Avalée par le trou noir?? ELLE A AFFIRME plusieurs fois qu'on la reverrai... plus tard. wtfff

Putain je dois aller lire des théories et des explications, c'est juste trop frustrant. J'ai trouvé l'animation hyper bien réalisée niveau Fx, mais le storyboard et la compréhension générale étaient un peu à chier. Et si ça se trouve c'était fait exprès! Hussie dit lui même dans le blog qu'il nous laisse le loisir de tirer des conclusions à cet ending. Donc merde. Caca. Prout. Y'a trop de choses dont on pourrait parler via Skype ce serait plus facile xD

Malgré ça, ohputain DAVEPETA SPRITE YEEEEESSSSS BEST CHARACTER EVERRR. J'arrivais pas à croire que cette chose était possible, que Hussie m'avait accordé ça, mon dieu. Et le bisou avec Jade, mais trop de bonheur quoi. ET ET- ET le calin et la réconciliation entre Dave et Dirk! C'était... ahhhh! Hussieeee !! :cry: :grandsourire: [/spoil]
Editlol:
[spoil]NAN ATTENDS J'AI REVU LA FIN ET... Et jcrois que j'ai compris un truc??? En fait je crois pas que LE/Calliborn soit mort? La destruction de l'horloge lui a donné ses pouvoir de LE? Mais, en fait, ce qui leur a permit de gagné la session de jeu, c'est qu'ils se sont barrés AVANT que LE n'arrive?? Y'a même un moment où ils disent ça, quelque part dans les 9000 pages. Un truc du genre "vous pensez pouvoir me battre avant que je n'arrive?". Mais.. Mais si c'est le cas, pourquoi le trou noir... oh lala.. help ;___;

Et si, en réalité, ouvrir le juju avait vraiment libéré les enfants..? Et si ça les avait libérés DU JEU..?
[/spoil]

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 02 mai 2016, 10:08

[spoil]C'est une des théories que j'ai lues : que les enfants n'ont pas gagné par la défaite de leur adversaire, mais ont "gagné" en sortant du jeu. Ils sortent du jeu, ils ne sont plus "homestuck", c'est à dire coincés dans le jeu (dont le logo est en forme de maison), et à la place ils y ont enfermé LE. Ils sortent, LE est coincé, la lutte est finie.

MAIS BON DIEU LA SCENE DU THEATRE ?? QUAND ?[/spoil]

Répondre