Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

1er avril : Défi 266 : Carte postale
22 avril : Concours fanart : animaux

[Webcomic] Homestuck

Culture et bêtises

Modérateurs : Holix, Anassete

Kevy

[Webcomic] Homestuck

Message par Kevy » dim. 16 janv. 2011, 15:33

Image

Homestuck gagne à être connu, il fallait que je partage ma découverte. :)

Les débuts:
Avant Homestuck, Andrew Hussie, l'auteur, a commencé des petites histoires au format original sur son site MS Paint Adventures: Hussie dessine une page, avec ou sans texte descriptif. Les lecteurs proposent une "commande", un peu comme si l'on était dans un jeu vidéo, sous forme d'une petite phrase.
Hussie dessine donc une image correspondant à une des commandes proposées, puis les lecteurs proposent une nouvelle commande en conséquence. L'histoire avance donc grâce aux lecteurs, mais l'auteur garde la choix parmi ces propositions.

On peut ranger ça dans la classe du webcomic, mais le site indique le nom de"mock game". Il créé trois séries sous ce format (Jailbreak qui a commencé avant le site MSPA, Bard Quest et Problem Sleuth) avant de s'attaquer à Homestuck.

Homestuck:
Pour cette dernière série, le système était le même à ses débuts, les lecteurs jouaient un rôle dans l'avancée de l'histoire, mais ça a un peu évolué. Andrew Hussie, voulant écrire une vraie histoire, des éléments étant planifiés, il s'est d'abord permis de faire quelques scènes par lui même, sans l'aide des lecteurs. Aujourd'hui, la "suggestion box" est fermée et l'auteur continue seul. Le format reste le même cependant, une image seule, ou avec un peu de texte/de dialogue, et une petite phrase qui fait avancer l'histoire.

Ce n'est pas la seule différence par rapport aux précédents récits. A certains points de l'histoire, tels que les fins d'arcs, on a droit à des animations flash de très bonne qualité, des morceaux excellents les accompagnant, composés par les fans.

Comme le nom du site l'indique, les dessins sont très pixelisés, comme si réalisés sur paint (il utilise photoshop maintenant, mais il a commencé sur paint je crois). Ca donne une ambiance très particulière et originale. De plus, le dessin s'est beaucoup amélioré depuis le début du site, et même depuis le début de Homestuck, c'est vraiment très agréable à regarder.
Parce que oui, Homestuck a eu le temps d'évoluer, on en est aujourd'hui à plus de 3000 pages.

L'histoire
Bon tout ça c'est super, mais ça ne vous dit rien sur l'histoire.
Tout commence le jour de l'anniversaire de John Egbert, qui vient d'avoir 13 ans. Il est sensé recevoir la beta d'un jeu vidéo, "Sburb Beta" de son joli nom, avec lequel lui et ses trois amis pourront jouer.
En commençant à jouer avec Rose Lalonde, on découvre que Sburb permet à l'un des joueurs de modifier la réalité autour du second. Rose peut déplacer les objets autour de John. C'est très bizarre à raconter comme ça, mais oui, depuis son petit ordinateur, Rose peut bidouiller la vraie maison de John.

C'est là que l'histoire commence. En jouant un peu, ils découvrent qu'un météore se dirige sur la maison de John, et que l'impact est imminent. Le jeu leur donne les outils nécessaires pour s'en sortir. John échappe de justesse à la destruction de sa maison grâce à Rose et surtout au jeu, qui l'a fait apparaître dans une dimension appelée "Incisphere".
John et ses trois amis (Rose, Dave et Jade) se retrouvent donc tous dans cette histoire insensée (qui n'a pas l'air de les choquer plus que ça d'ailleurs). Et ce n'est que le début.
L'auteur ne se doutait pas qu'il arriverait à quelque chose comme ça maintenant, c'est très particulier.

Beaucoup d'éléments ont un côté absurde (le jeu vidéo qui permet de modifier la réalité, la façon dont ils rangent les objets qu'ils ramassent, ...) qui parait normal pour les personnages. On s'y habitue vite. L'histoire devient vraiment passionnante, des ennemis et des amis apparaissent, ils se baladent dans des mondes très jolis et originaux. Bref, c'est cool et bien raconté.

Ce qui peut être rebutant, c'est que c'est entièrement en anglais et que je pense pas que ce soit assez connu pour avoir été traduit. Si l'anglais ne vous gène pas (c'est pas non plus un anglais ultra littéraire, c'est globalement assez accessible), lisez Homestuck. Je vous l'ordonne.

Ici pour lire: http://www.mspaintadventures.com/?s=6

Des albums sont disponibles (certains morceaux des albums apparaissent dans les animations flash mentionnées plus haut). On peut les écouter gratuitement en ligne, on peut aussi les acheter pour les avoir sur son pc (c'est du dématérialisé).
Ici: http://homestuck.bandcamp.com/

Le dessin en haut est un fanart trouvé sur deviantart.
Dernière modification par Kevy le dim. 16 janv. 2011, 17:14, modifié 1 fois.

AvalonLewis

Message par AvalonLewis » dim. 16 janv. 2011, 15:37

ça à l'air pas mal dis moi :)

Syl
The patriot

Message par Syl » dim. 16 janv. 2011, 15:40

Ouaip, ta prez me donne envie d'aller jeter un ptit oeil, ça a l'air original et sympa !

3000 pages, ça donne de quoi s'occuper :shock:

Ptirat

Message par Ptirat » dim. 16 janv. 2011, 16:43

Et voila !
C'est malin !
Qu'est ce que je fais maintenant, au lieu de réviser mon Bac blanc de demain ? Je scotche Homestuck! :p

:wink:

Kevy

Message par Kevy » dim. 16 janv. 2011, 17:15

Image

J'avais oublié de mentionner les albums. J'ai fait un petit edit du post original avec un lien.

Shake

Message par Shake » dim. 11 sept. 2011, 19:18

Merci Kevy pour les explication. Ça faisait des semaines que je me demandais ce qu'était Homestuck.
Je ne sais pas si c'est Hussie qui a inventé le concept des lecteurs qui choisissent eux même la suite des aventures, mais qu'est-ce que c'est intelligent! Dire qu'aujourd'hui il en vit!

En tous cas grace à tes explication je vais me forcer à continuer ma lecture, parce que jusqu'à aujourd'hui je n'comprenais pas comment l'histoire pouvait être aussi absurde (j'en suis encore qu'au tout début début). La je viens de piger le pourquoi du comment, et je trouve ça tellement intéressant que j'ai envie de voler le concept buahaha... :paralyse:

Shake

Message par Shake » jeu. 22 mars 2012, 21:55

Désolé du double post, mais il fallait que je partage ça avec les fans de Homestuck!

Image

Je voulais vous parler d'un projet qui traine sur le net depuis quelques temps: Ask Toonstuck
Le principe est simple, vous posez des questions concernant la série, et une artiste du nom de "Jinxx" (je crois), y répond en réalisant une animation flash. Les personnages parlent, et sont d'ailleurs très bien doublés. C'est à peu près comme ça que j'imaginais leurs voix en tout cas. Pour l'instant y'a 6 épisodes, et si ça vous intéresse, elle cherche des voix pour Jake, Jane, Dirk et Roxy, on sait jamais :-P

Bref, c'est par là:

Son deviantart

Son Tumblr

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 22 mars 2012, 22:37

:shock: omondieu ils sont tous tellement trop parfaits !

Shake

Message par Shake » ven. 23 mars 2012, 01:01

Wai tavu. Le doublage est juste parfait. Ça colle tellement bien à leurs personnalités! Terezi est juste psychopathe comme il faut, Gamzee est shouté, Karkat est... Karkat. Omg et John! ET DAVE! ET TOUS EN FAIT.

Pardon mais je... je suis si zémue de les voir prendre vie comme ça :'3

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 04 avr. 2012, 22:03

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » mer. 04 avr. 2012, 23:05

Je sais que je vais passer pour une grosse inculte mais... c'est quoi ces démons à cornes orange-jaune-blanches qu'on voit partout ? Jusqu'à maintenant je croyais que c'était les "Okumura twins" du manga Ao no Exorcist, mais ça a pas l'air d'être ça du tout ! XD

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 05 avr. 2012, 08:30

Ce sont des trolls, des sortes d'aliens d'un univers alternatif qui jouent au même jeu que les 4 héros de base ^^

Shake

Message par Shake » ven. 27 avr. 2012, 10:39

Omg j'avais pas vu ce post avec l'animation! Oh my, c'était trop marrant. Les paroles collent juste trop bien haha xD

J'en profite pour poster un petit test de personnalité que j'ai trouvé sur Tumblr.
Je pensais plus ressembler à Sollux ou Nepeta. Je suis finalement tombée sur Karkat. Je sais pas comment je dois prendre ça ಠ_ಠ
[spoil]Aradia Megido (♈)
[] Aries is your zodiac sign
[] Maroon is your fav color
[] You inadvertently make frog noises
[] 0_0 is your fav emote
[] You like ARCHAEOLOGY
[] You like to destroy things out of boredom
[] You can hear voices that no one else can hear
[] You used to roleplay
[] You are obsessed with temporal inevitability
[] You are a very violent and confrontational person
[] You’re sometimes spooky in appearance
[] You love talking about depressing things
total:

Tavros Nitram (♉)
[] Taurus is your zodiac sign
[] Your fav color is orange and/or brown
[] You love FAIRY TALES AND FANTASY STORIES
[] You love card and role playing games
[] You believe in FAIRIES, even though they AREN’T REAL.
[] You are too sensitive
[] You never really “hate� anybody.
[] You like to communicate with wildlife
[] You have a friendly attitude
[] You are pretty good at poetry
[] You LARP
[] You sometimes stutter when you talk
total:

Sollux Captor (♊)
[] Gemini is your zodiac sign
[] Your fav color is yellow
[] You speak with a bit of a lisp
[] You are totally sick hacker
[] You have bi polar mood swings
[] You are pretty introverted
[] You beat yourself up over little things
[] You like to keep everything mismatched such as your clothing
[] You think you are not good enough
[] You’d rather be technical then use brute force
[] You think you have voices in your head, but it really is just your paranoia
[] Your best friend is a dick
total:

Karkat Vantas (♋)
[] Cancer is your zodiac sign
[] You hate the color red
[] You love RIDICULOUSLY TERRIBLE ROMANTIC MOVIES AND ROMCOMS
[] You like to program computers
[] You fail at it
[] YOU LIKE TO TYPE IN CAPS
[] You don’t put up with anyone’s bullshit
[] You love to argue and support your arguments with empty logic
[] You never smile
[] You get aggravated easily
[] You act like an asshole but deep down you care for your friends
[] You have problems with relationships
TOTAL:

Nepeta Leijon (♌)
[] Leo is your zodiac sign
[] Your fav color is green
[] You love cats
[] :3 is your fav emote
[] You are into furries
[] You love to draw
[] You have a heightened sense of smell
[] You are freaking obsessed with friendly role-playing
[] You have a naive view of everything
[] You love “OTP� (one true pairing)
[] You are just too cute
[] And very playful
total:

Kanaya Maryam (♍)
[] Virgo is your zodiac sign
[] Your fav color is jade
[] You love fashion
[] You love LIVELY COLORFUL PATTERNS
[] You love to sew
[] You love literature
[] You have no problem getting into fights
[] Chainsaws are awesome
[] You like make up
[] You are a pretty creative person when it comes down to it
[] You like the taste of blood
[] Getting revenge is always high on your list
total:

Terezi Pyrope (♎)
[] Libra is your zodiac sign
[] Your fav color is red and/or teal
[] You are more interested in taste and smell then sight
[] You love dragons
[] You lov3 to sp34k 1n l33t h3h3h3
[] You love plushies
[] You love to roleplay
[] You are a sociopath
[] You are almost always grinning
[] You take interest in law and justice
[] You like to draw
[] You can be really flirty sometimes
total:

Vriska Serket (♏)
[] Scorpio is your zodiac sign
[] Dark blue, is your fav color
[] You love to role play
[] You like spiders
[] You like end of the world scenarios such as the Zombie Apocalypse, Fall out invasion, etc.
[] Magic 8 balls are cool
[] You are very manipulative
[] You are a huge bitch
[] You easily get bored
[] You blame your problems on other things, such as “bad luck�
[] You have an addiction to breaking things
[] You never clean up after yourself
total:

Equius Zahhak (♐)
[] Sagittarius is your zodiac sign
[] Your fav color is royal blue
[] You have a widow’s peak
[] You sweat a lot
[] You love being STRONG
[] You SUCK AT ARCHERY
[] You have a great appreciation for THE FINE ARTS
[] Practically everything MAKES YOU FURIOUS
[] You have so much rage, it can only be expressed through STAGGERING QUANTITIES OF PHYSICAL VIOLENCE.
[] You like to build things
[] You have some pretty strange fetishes
[] You love playing high stakes games
total:

Gamzee Makara (♑)
[] Capricorn is your zodiac sign
[] Your fav color is indigo
[] You like clowns
[] You like sweet things
[] You like to bake
[] You are pretty laid back
[] You don’t like knowing the technology or science behind things
[] You are impulsive and/or unpredictable
[] You are silly and eccentric
[] You like Insane Clown Posse
[] You cuss a lot
[] You are a stoner
total:

Eridan Ampora (♒)
[] Aquarius is your zodiac sign
[] Your fav color is purple
[] You dress flamboyantly
[] You have an affection for tales of historical leaders, conquerors, and military history.
[] You have a massive ego
[] You love magic and wizards
[] You have a genocide complex
[] You swear like a sailor
[] You try to make friends with everybody regardless of their opinion of you
[] You get jealous a lot
[] You are romantically lost
[] You are kind of a tool
total:

Feferi Peixes (♓)
[] Pisces is your zodiac sign
[] Your fav color is magenta
[] You love wearing colorful clothing
[] You love to swim
[] You get really excited easily
[] You are very very perky and energetic
[] You are optimistic and fearless
[] You are stronger than you look
[] You love looking after animals
[] You are very modest
[] You have a pretty good tolerance when it comes to annoying things
[] You have a slightly rude and insulting side
total: [/spoil]
edit: en gros faut mettre des croix entre les [] --> [x] et en compter le total pour chaque perso

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 02 mai 2012, 19:34

Quelqu'un peut m'arrêter si j'ai mal compris la chose suivante ?

[spoil]L'univers alpha des trolls avec les 12 trolls que nous connaissons a été créé par le reload de la première session troll ayant échoué. Les trolls bêta sont donc cette sorte de version punk de Feferi et la version sympa en robe bleue de Vriska ?

Du coup, il y aurait, pour chaque session, les trolls ado et leurs ancêtres ? Karkat et the Sufferer (univers alpha), et leurs deux versions bêta ?

Her Condescendence aka l'Imperatrice Crocker, c'est bien l'ancêtre de Feferi dans l'univers Alpha des trolls ? Elle est revenue de l'infini et au-delà pour bosser pour Lord English, et c'est la seule survivante de sa race hors Sburb parce que c'est la seule à pouvoir résister au cri mortel du gros lusus dégueulasse de Féféri (qui est aussi son propre gros lusus dégueulasse, laissé sur Alternia)

DU COUP, pourquoi est-ce que les animaux qu'on voit dans la dernière page où elle apparait (sur terre, univers alpha humain, du côté de chez Dirk) sont-ils mentalement contrôlés par Travros/son ancêtre ?

Je suis intriguée. :( [/spoil]

Shake

Message par Shake » jeu. 03 mai 2012, 02:37

/!\ ATTENTION SPOIL /!\ (Je le mets pas entre spoils, sinon le jaune va rendre le tout incompréhensible)

L'univers alpha des trolls avec les 12 trolls que nous connaissons a été créé par le reload de la première session troll ayant échoué. Les trolls bêta sont donc cette sorte de version punk de Feferi et la version sympa en robe bleue de Vriska ? Du coup, il y aurait, pour chaque session, les trolls ado et leurs ancêtres ? Karkat et the Sufferer (univers alpha), et leurs deux versions bêta ?
Oui et non. Aranea et Meenah ne sont pas des version de Vriska et Feferi. Ce sont les versions pré-scratch des ancêtres de Vriska et Fef.
Donc par exemple, ça donnerait ça:

"?" ---(ancêtre)--->Aranea---(scratch)--->Aranea/Marquise Mindfang---(ancêtre)--->Vriska---(scratch)---> ???

"?"--> Ancêtre d'Aranea. Pas d'infos là dessus.
Aranea--> Failed Session Glitch.
----(scratch)----
Marquise Mindfang--> Aranea qui a perdu la mémoire. Ancêtre de Vriska.
Vriska--> Successful session?
----(scratch)----
???

En voilà la preuve: [link]
"But in addition to losing their memories of everything that had happened before the scratch, there was another catch for the failed heroes. In the new reality, they would not serve as the heroes. They would mature to become the ancestors of the twelve they formerly regarded as theirs, and this twelve would be chosen for glory."

C'est là que commence l'histoire de l'ancêtre de Karkat: The Sufferer. Il est la version post-scratch du Hero of Blood qui avait échoué dans la première session troll. Si ce personnage commence à se rebeller contre le système de castes, c'est parce qu'il a des visions. Il est le seul parmi les post-scratch (les ancêtres), à se rappeler de son ancienne vie. Il a des visions dans lesquelles il voit des trolls pacifiques (la civilisation Troll a évoluée et est devenue violente entre temps mais bref, ça c'est clairement expliqué).
Je cite:
"But it may also have been due to his mutation that he began to have the visions. Spontaneous, lucid imagery of his world in peace, before its fall." --> [link]

Pour terminer, il faut rajouter l'Ectobiology à tout ce merdier. La génération pré-scratch avait un bug spécial dans sa session (appelé "session glitch"), qui fait qu'ils n'ont pas pu donner naissance à leurs ancêtres et à eux-mêmes, ce qui a condamné la session. La raison pour laquelle ce bug est apparut n'a pas encore été expliquée.

Her Condescendence aka l'Imperatrice Crocker, c'est bien l'ancêtre de Feferi dans l'univers Alpha des trolls ? Elle est revenue de l'infini et au-delà pour bosser pour Lord English, et c'est la seule survivante de sa race hors Sburb parce que c'est la seule à pouvoir résister au cri mortel du gros lusus dégueulasse de Féféri (qui est aussi son propre gros lusus dégueulasse, laissé sur Alternia)
The Condesce (ou Crocker) est bel et bien l'ancêtre de Feferi. Tout le monde est mort pendant le Hivebent. Quand le lusus de la Condesce a déclenché "The Vast Glub". Mais y'a pas que ça. La race s'est aussi éteinte à cause du Reckoning (Les météorites de Skaia redirigées vers Alternia. C'est plausible puisqu'à ce moment là, la Condesce avait déjà allongé sa vie de plus de 600 ans). Ensuite, elle pénètre l'univers Alpha des enfants (Jake etc) en passant par un portail de Skaia je crois. Ou en tout cas on la voit débarquer derrière le météore de Jane.
Entre temps, je sais pas quand exactement, elle tue The Handmaid et la remplace en tant que "serviteur" de Lord English.

Pendant que j'y suis, si t'as bien suivi, The Condesce et Meenah = même personne, en quelques sortes, avec 2 mémoires différentes.

DU COUP, pourquoi est-ce que les animaux qu'on voit dans la dernière page où elle apparait (sur terre, univers alpha humain, du côté de chez Dirk) sont-ils mentalement contrôlés par Travros/son ancêtre ?
Alors là c'est juste que t'as dû rater une phrase ou deux dernièrement, dans les updates où Dirk explique à Jake qu'il vient du futur. Il explique à Jake que la Condesce a fait énormément d'expériences sur les humains et les animaux pendant sa domination. Elle a réussit à développer les mêmes capacités que Tavros et Vriska. C'est juste ici: [link]

J'te rajoute une timeline des ancêtres: [link]

Voilà j'espère t'avoir éclairé. J'ai mis une plombe à trouver tout ça!

Répondre