Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

Appel à Dessins hebdo au Palais de la Découverte

Lancez vos propres défis à la communauté d'Allfanarts V2 !
Zeptomone

Appel à Dessins hebdo au Palais de la Découverte

Message par Zeptomone » dim. 12 avr. 2020, 11:26

Bonjour à tous!
Je sais que ça fait des lustres que je ne suis pas passée par ici...

Mais je tenais à faire partager une initiative du Palais de la Découverte (musée de vulgarisation et médiation scientifique parisien) qui lance un nouveau format de médiation scientifique avec appel à dessins hebdomadaire.
Il y a 1 thème par semaine, les dessineux envoient leurs dessins et un médiateur du Palais rebondi sur les dessins pour amener une information scientifique accessible.
Par exemple, le premier thème c'était "la chimie des odeurs", résultats disponible sur ce lien. Il faut savoir que là c'était des dessins demandés en interne pour lancer le format, le but étant de s'ouvrir in fine à une communauté plus expérimentée!).
Plus d'informations dispo sur cette page Facebook et sur l'instagram du Palais de la Découverte.
Le prochain c'est "L'infini en Mathématiques"

Ici, point de concours, tous les dessins seront traités et les dessinateurs ont carte blanche! Vous serez naturellement présentés (en 1 ligne), crédités, et des liens vers vos pages perso/insta etc... peuvent être inclus si vous le souhaitez.
Pas de rémunération à prévoir cela dit!

En espérant avoir posté ça au bon endroit, et en espérant voir vos dessins sur ce beau projet (bon j'avoue, j'ai contribué à monter ce projet, alors il me tient à cœur haha)... :D

MacBernik

Re: Appel à Dessins hebdo au Palais de la Découverte

Message par MacBernik » mar. 14 avr. 2020, 16:50

J'ai trouvé l'idée et le sujet très cool, du coup j'ai envoyé un petit dessin aujourd'hui !
135

Répondre