Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =) Concours en cours 27 janvier : Défi 285 : Étoiles 14 février : Concours palette Votes Concours fanart : Panthéon Défi 284 : Écharpe |
[CHALLENGE] MEGA-CHALLENGE DE L'ETE
Modérateur : Holix
- Holix
- La fourbe saucisse
Merci! J'ai pas encore eu le temps de récompenser les participants du premier challenge, mais en tout cas... la deuxième phase commence!
"Phase 2: dynamisme"
Préparez-vous, ça va courir, sauter, se battre et danser.
Cette nouvelle phase se déroule sur huit jours, et ainsi que son nom très inspiré le laisser penser... elle aura pour objectif de vous faire travailler le dynamisme! Chaque jour, je vous donnerai une pose tirée d'un stock de photos: il s'agira pour vous de redessiner la pose... en y injectant le plus de dynamisme possible, tel un illustrateur de comics inspiré
Bien évidemment, la difficulté ira croissante...
Dans cette mission, vous ne serez pas seuls: je vous laisse quelques tutoriels sur le sujet (si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les faire circuler!):
Les lignes d'action:
- Clic
- Clic
- Clic
Exagérer la pose:
- Clic
- Clic
Autres axes de dynamisme envisageables et sur lesquels je n'ai rien:
Le dynamisme d'une pose ne passe pas que par les lignes d'action. Vous pouvez également jouer avec:
- l'écart
- le contraste (membres tendus/pliés)
- les proportions (parties du corps en premier plan, d'autres en second)
- le mouvement des vêtements et des cheveux
- la lisibilité de la silhouette
C'est parti!
Lundi:
[source: AilinStock]
"Phase 2: dynamisme"
Préparez-vous, ça va courir, sauter, se battre et danser.
Cette nouvelle phase se déroule sur huit jours, et ainsi que son nom très inspiré le laisser penser... elle aura pour objectif de vous faire travailler le dynamisme! Chaque jour, je vous donnerai une pose tirée d'un stock de photos: il s'agira pour vous de redessiner la pose... en y injectant le plus de dynamisme possible, tel un illustrateur de comics inspiré

Dans cette mission, vous ne serez pas seuls: je vous laisse quelques tutoriels sur le sujet (si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les faire circuler!):
Les lignes d'action:
- Clic
- Clic
- Clic
Exagérer la pose:
- Clic
- Clic
Autres axes de dynamisme envisageables et sur lesquels je n'ai rien:
Le dynamisme d'une pose ne passe pas que par les lignes d'action. Vous pouvez également jouer avec:
- l'écart
- le contraste (membres tendus/pliés)
- les proportions (parties du corps en premier plan, d'autres en second)
- le mouvement des vêtements et des cheveux
- la lisibilité de la silhouette
C'est parti!

[source: AilinStock]
Dernière modification par Holix le lun. 31 juil. 2017, 08:04, modifié 1 fois.
- Elyan
- Reference woman
Avant de poster mon dessin (wouhou, trop chouette !), voici quelques liens intéressant sur l'apport du dynamisme dans nos dessins (par contre, c'est que du Pinterest désolée !) :
- l'important de garder la pose intéressante (ici aussi) ;
- qu'elle soit lisible en silhouette, que la silhouette se suffise à elle-même
Je pense que j'ai d'autres références, je regarde ça tantôt parce que là je dois filer

- l'important de garder la pose intéressante (ici aussi) ;
- qu'elle soit lisible en silhouette, que la silhouette se suffise à elle-même
Je pense que j'ai d'autres références, je regarde ça tantôt parce que là je dois filer

Le tumblr de Griz & Norm au cas ou, c'est des tips plus généraux mais j'ai vu quelques post qui pouvaient nous intéresser particulièrement ici !
Gesture drawing / More acting, less anatomy / Push it! / More tips / Hair
Gesture drawing / More acting, less anatomy / Push it! / More tips / Hair
- Little Endian
- Little Endian