Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =) Concours en cours 27 janvier : Défi 285 : Étoiles 14 février : Concours palette Votes Concours fanart : Panthéon Défi 284 : Écharpe |
[DISCU] Tablette Graphique ?
moi aussi j'ai un pc portable avec windows XP et photoshop 7, avent j'utilisai même pas la souris mais le touche pad qu'il y a sur les portable ...
Une tablette graphique c'est beaucoup beaucoup mieux même si j'ai pas encore eu le temps de la maitriser complètement ^^"
Je me la suis faite offerte pour mon anniversaire, la bamboo fun (wacom) mais elle est à 100euro... une amie à la wacom à 40 euro... et elle est pas terrible...
Une tablette graphique c'est beaucoup beaucoup mieux même si j'ai pas encore eu le temps de la maitriser complètement ^^"
Je me la suis faite offerte pour mon anniversaire, la bamboo fun (wacom) mais elle est à 100euro... une amie à la wacom à 40 euro... et elle est pas terrible...
-
Pareil, j'ai une vieille penpartner A6 de wacom, et je viens également de craquer sur la graphire 4 que je devrais recevoir en fin de semaine.
Je suis resté dans le A6, coté taille ça me convient très bien et c'est pas très encombrant sur le bureau (j'imagine pas la A4).
Par contre les nouvelles wacom cintiq (dessin direct sur l'écran) sont à baver
, et le prix lui aussi vous fait baver :mrgreen:
Je suis resté dans le A6, coté taille ça me convient très bien et c'est pas très encombrant sur le bureau (j'imagine pas la A4).
Par contre les nouvelles wacom cintiq (dessin direct sur l'écran) sont à baver

Le mieux pour s'entrainer d'après moi c'est de faire le line à partir d'un dessin scanné, simplement en "suivant les traits", quitte à y passer pas mal de temps pour nettoyer le dessin, de cette manière tu t'habitues à la tablette.
Après l'avoir fait plusieurs fois tu peux passer à des truc plus libres, etc...
C'est du moins comme ça que j'ai procédé =)
Après l'avoir fait plusieurs fois tu peux passer à des truc plus libres, etc...
C'est du moins comme ça que j'ai procédé =)
Est ce que qqn pourrait me donner des infos sur la wacom cintiq svp? J'aimerai savoir si on peut l utiliser avec photoshop sans etre branchée à l'ordi (dans le train ou o fond d un bois par ex). et j'aimerai savoir comment on compense les raccourcis claviers qd on l utilise sans l 'ordi justement?
Est ce que c'est pratique de dessiner directement sur la tablette avec un stylet aussi épais?
Pensez vous que ça vaut le coup d'investir dans ce modèle?
Est ce que c'est pratique de dessiner directement sur la tablette avec un stylet aussi épais?
Pensez vous que ça vaut le coup d'investir dans ce modèle?
la wacom cintiq m'attire beaucoup aussi, mais je ne l'ai pas essayé.
Je ne pense pas que tu puisse l'utiliser sans ordinateur, à mon avis c'est "juste" un écran sur lequel tu peux dessiner. Pour qu'elle puisse utiliser photoshop sans être reliée à un ordinateur, il faudrait qu'elle ait un ordinateur intégré à l'intérieur.
C'est quand même, selon moi, mieu qu'une tablette graphique habituelle car tu peu dessiner en voyant directement ton trait sous ton crayon (comme sur du papier, donc).
Voilà , ce n'est que mon avis, je ne l'ai pas essayée.
Je ne pense pas que tu puisse l'utiliser sans ordinateur, à mon avis c'est "juste" un écran sur lequel tu peux dessiner. Pour qu'elle puisse utiliser photoshop sans être reliée à un ordinateur, il faudrait qu'elle ait un ordinateur intégré à l'intérieur.
C'est quand même, selon moi, mieu qu'une tablette graphique habituelle car tu peu dessiner en voyant directement ton trait sous ton crayon (comme sur du papier, donc).
Voilà , ce n'est que mon avis, je ne l'ai pas essayée.