Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
27 janvier : Défi 285 : Étoiles
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon
Défi 284 : Écharpe

[DISCU] Tablette Graphique ?

FAQ, Ressources et tutoriels

Modérateurs : Holix, Elyan

Répondre
TheTaupe

Message par TheTaupe » jeu. 12 juin 2008, 08:40

moi aussi j'ai un pc portable avec windows XP et photoshop 7, avent j'utilisai même pas la souris mais le touche pad qu'il y a sur les portable ...
Une tablette graphique c'est beaucoup beaucoup mieux même si j'ai pas encore eu le temps de la maitriser complètement ^^"
Je me la suis faite offerte pour mon anniversaire, la bamboo fun (wacom) mais elle est à 100euro... une amie à la wacom à 40 euro... et elle est pas terrible...

liberifatali

Message par liberifatali » jeu. 12 juin 2008, 09:33

j'ai une wacom graphire 3 ou 4 je sais plus, je l'ai payé 80€, et jelle est vraiment bien, j'ai rien à redire, je pense que pour le rapport qualité prix ça vaut le coup ^^

Moon

Message par Moon » jeu. 12 juin 2008, 10:41

merci pour vos réponses, dans les posts avant j'ai remarqué un lien sur cdiscount qui proposait une wacom graphire.4 pour 40 euros, vous croyez que c'est une affaire ?

Tyalis

Message par Tyalis » ven. 13 juin 2008, 18:19

Je dirais plutôt oui c'est une affaire^^ (enfin, elle est de quelle dimension?)
Je pense que certain vont solder des Graphires vu que le modèle à été remplacé par les Bamboo et n'existe plus dans la gamme proposée par Wacom.

Moon

Message par Moon » ven. 13 juin 2008, 18:36

en fin de compte je l'ai prise, j'attendrai de la recevoir , on verra ce que ça donnera
les dimensions , je pense que c'est du A6 (Surface active : 127,6 x 92,8 mm)
mais bon tant que je peux zoomer la taille c'est pas hyper important je trouve

Rose

Message par Rose » ven. 13 juin 2008, 19:25

Moon, je pense que j'ai celle que tu as commandé ! Je l'ai eu sur ebay pour 20 euros toute neuve et elle est vraiment bien ^^ elle paraît petite vu de comme ça mais je trouve que c'est pas mal ! :)

Serafina

Message par Serafina » sam. 14 juin 2008, 09:48

J'en ai une a6 depuis euhhh quelques années, et vraiment la taille n'est pas génante <3

Tyalis

Message par Tyalis » sam. 14 juin 2008, 14:39

Ma Bamboo est une A6, je croyais que c'était trop petit et en fait pas du tout^^ A5 ça doit être aussi pas mal comme taille.
Par contre A4 c'est vraiment trop grand! :? (jamais utilisé toute la surface et ça prend une place immense! :roll: )

Rose

Message par Rose » sam. 14 juin 2008, 18:19

Je suis d'accord avec vous, surtout qu'avec une A6 je trouve que c'est la même chose qu'une A4 (j'ai déjà essayé une A4 plusieurs fois) mais en carrément plus pratique ! Et oui pour la place c'est vraiment pas top ^^''

En tout cas, c'est pas parce que c'est petit que ça sera moins bien !

Lam's

Message par Lam's » mar. 17 juin 2008, 09:05

Pareil, j'ai une vieille penpartner A6 de wacom, et je viens également de craquer sur la graphire 4 que je devrais recevoir en fin de semaine.
Je suis resté dans le A6, coté taille ça me convient très bien et c'est pas très encombrant sur le bureau (j'imagine pas la A4).

Par contre les nouvelles wacom cintiq (dessin direct sur l'écran) sont à baver :shock:, et le prix lui aussi vous fait baver :mrgreen:

sl22

Message par sl22 » mar. 24 juin 2008, 07:41

Moi j'ai une bamboo one, je me demande bien qu'elle peut être la véritable différence entre elle et la bamboo fun...

Moon

Message par Moon » mar. 24 juin 2008, 12:53

ça y est j'ai ma tablette graphique (une graphique 4) par contre pour l'utilisation c'est pas encore ça :roll:
arrivez vous à faire un line avec juste la tablette ? impossible pour moi de tracer un beau trait
est ce que vous pouvez me donner des conseils d'utilisation *va se planquer*

Lam's

Message par Lam's » mer. 02 juil. 2008, 12:07

Le mieux pour s'entrainer d'après moi c'est de faire le line à partir d'un dessin scanné, simplement en "suivant les traits", quitte à y passer pas mal de temps pour nettoyer le dessin, de cette manière tu t'habitues à la tablette.

Après l'avoir fait plusieurs fois tu peux passer à des truc plus libres, etc...
C'est du moins comme ça que j'ai procédé =)

laura^-^x

Message par laura^-^x » mar. 08 juil. 2008, 20:21

Est ce que qqn pourrait me donner des infos sur la wacom cintiq svp? J'aimerai savoir si on peut l utiliser avec photoshop sans etre branchée à l'ordi (dans le train ou o fond d un bois par ex). et j'aimerai savoir comment on compense les raccourcis claviers qd on l utilise sans l 'ordi justement?
Est ce que c'est pratique de dessiner directement sur la tablette avec un stylet aussi épais?
Pensez vous que ça vaut le coup d'investir dans ce modèle?

liseron

Message par liseron » mer. 09 juil. 2008, 18:34

la wacom cintiq m'attire beaucoup aussi, mais je ne l'ai pas essayé.

Je ne pense pas que tu puisse l'utiliser sans ordinateur, à mon avis c'est "juste" un écran sur lequel tu peux dessiner. Pour qu'elle puisse utiliser photoshop sans être reliée à un ordinateur, il faudrait qu'elle ait un ordinateur intégré à l'intérieur.

C'est quand même, selon moi, mieu qu'une tablette graphique habituelle car tu peu dessiner en voyant directement ton trait sous ton crayon (comme sur du papier, donc).

Voilà, ce n'est que mon avis, je ne l'ai pas essayée.

Répondre