Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

6 avril : Inscriptions cadeau secret !
22 avril : Concours fanart : animaux

[DISCU] Tablette Graphique ?

FAQ, Ressources et tutoriels

Modérateurs : Holix, Elyan

Répondre
TiFree

[DISCU] Tablette Graphique ?

Message par TiFree » lun. 31 mars 2008, 18:02

Bonjours je suis un grand débutant dans le monde du dessin et je voulais savoir si une tablette graphique vaut vraiment le coup ou pas ...
Je sais très bien me servir de photoshop(j'ai cs3 extended) et je commence a faire de la colo sur des line pour m'entrainer ;)
Donc voila a peu près mon niveau ^^

Après je n'est pas un gros budget, je ne pourrai pas mettre plus de 70€ dans une tablette j'ai vu qu'il y en a a 30€ sa m'arrangerai bien :wink:

Quelle est la différence entre une tablette a 20€ et une tablette a 200€ ??
Quelle fonctions une tablette graphique a telle en plus de pouvoir directement dessiner sur un ordinateur ?

voila ! merci pour votre reponse ;)

PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si non Les modos vous pouvez deplacer ....

Selkys

Re: Tablette Graphique ?

Message par Selkys » lun. 31 mars 2008, 18:47

TiFree a écrit :Bonjours je suis un grand débutant dans le monde du dessin et je voulais savoir si une tablette graphique vaut vraiment le coup ou pas ...

OUI

Très franchement, passer de la souris à la tablette, ça change la vie, et ça t'offre une tonne de nouvelles possibilités !
Même d'une souris de compet à une toute petite tablette pas chère, ya pas photo O_O

Essaies en une avant si t'as un doute, mais :

OUI

Enishi_Yukishiro

Message par Enishi_Yukishiro » lun. 31 mars 2008, 18:52

Il y avait déjà un sujet traitant des tablettes dans la section, sa aurait été mieux de poster dedans plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.