Il y avait déjà un sujet traitant des tablettes dans la section, sa aurait été mieux de poster dedans plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
TiFree a écrit :Bonjours je suis un grand débutant dans le monde du dessin et je voulais savoir si une tablette graphique vaut vraiment le coup ou pas ...
Je sais très bien me servir de photoshop(j'ai cs3 extended) et je commence a faire de la colo sur des line pour m'entrainer

Donc voila a peu près mon niveau ^^
Pour tout se qui est colo ou qui demande des détails important, ou tout simplement par confort. l'utilisation d'une tablette est conseillé
Quelle est la différence entre une tablette a 20€ et une tablette a 200€ ??
Le nombre de zero derriére le 2 ? Plus sérieusement, plus le chiffre est gros, plus la surface active est grand, plus le nombre de ppi augmentent également ainsi que le niveau de pression, sans compter les options qui assouplisse la manière de travailler (les boutons sur le coté...)
Quelle fonctions une tablette graphique a telle en plus de pouvoir directement dessiner sur un ordinateur ?
Niveau aérodynamique s'est du tonnerre, pour faire du freezbee l'été sur la plage y a pas mieux

( testé et approuvé avec une vieille genius)
Plus sérieusement une tablette sa sert principalement pour le dessin numerique, je crois aussi qu'on peut s'en servir d'une certaine manière dans les logiciels de bureautiques, après comme souris à la limite.