[EVENEMENT] Boulet en direct de l'école Bellecour!

FAQ, Ressources et tutoriels

Modérateurs : Holix, Elyan

Répondre
Shake

[EVENEMENT] Boulet en direct de l'école Bellecour!

Message par Shake » ven. 19 févr. 2016, 18:25

Bonsoir tous!

Je me permets de créer ce petit sujet pour vous prévenir d'un événement qui a lieu dans moins d'une heure! (Et j'en profite pour faire revivre ma section Atelier chérie<3)

En effet, Boulet, blogueur et auteur de BD reconnu sera en conférence à partir de 20h à l'école Bellecour de Lyon! Et l'école a eu la merveilleuse idée de filmer tout ça en direct et de le retranscrire en streaming sur youtube!
C'est-y pas génial? :chou:

Il y abordera son parcours, son inspiration, et donnera surement de précieux conseils sur le taff d'illustrateur/auteur de bd, en plus de partager son expérience avec nous.
J'espère que ce sera intéressant, et je pense que ça vaut au moins le coup d'y jeter un oeil.

Pour la page de l'évènement, c'est par ici: http://www.bellecour.fr/2016/02/18/boul ... our-ecole/

Et le streaming est par là, à 20h donc!
https://www.youtube.com/watch?v=UlQ2yxy8OGo

Ne ratez pas ça, c'est l'occasion d'apprendre plein de choses!
Bonne soirée :)

Naemie

Message par Naemie » ven. 19 févr. 2016, 18:48

:o
Merci pour l'info !! :poulpe: :bisou:

jumy

Message par jumy » ven. 19 févr. 2016, 20:28

Arrrrrgh quand je pense que j'ai raté ça :cry: Je viens seulement de voir ton lien !
Ça fait bizarre de revoir les locaux de Bellecour au passage..j'aurais bien aimé avoir droit à un amphi quand j'y étais XD

Shake

Message par Shake » ven. 19 févr. 2016, 20:42

Ah tu étais à Bellecour Jumy? Ca a l'air d'être une bonne école! °°

Et oui effectivement, j'ai aussi posté le lien un peu tard, j'ai appris l'événement ce matin seulement. Sur le coup j'ai pas pensé à le poster tout de suite non plus.

Mais pour ceux que ça intéresse ils ont dit qu'ils posteront la vod sur leur chaine youtube :)

jumy

Message par jumy » ven. 19 févr. 2016, 20:49

Oui, j'ai fait le bachelor infographie 3D il y a 2 ans. Mais depuis que je suis partie ça a bien changé, presque tous les profs et l'équipe pédagogique ont changé, ils ont refait complètement les locaux, agrandis l'école et tout XD
Du coup ça fait bizarre ^^
Je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette école, mais tout à tellement changé que je n'ai aucune idée de ce que ça vaux maintenant, j'attends de voir un peu les travaux de fin d’études des élèves de cette année pour me faire une idée =p

Ah ben super, j'irais guetter YouTube du coup XD

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » dim. 21 févr. 2016, 20:29

J'y étaiiiiiiiis !! (si vous entendez des bruits de personne qui se mouche, c'est moi haha)
Et le lendemain j'ai eu ma dédicace &#9829;

Little Endian

Message par Little Endian » dim. 21 févr. 2016, 22:59

Alors boulet, c'est un optimiste ou un pessimiste concernant le monde de la bd ? :)

(Aaah ? Nim tu es à Lyon maintenant ??? Ou juste pour l'occasion ?)

Shake

Message par Shake » dim. 21 févr. 2016, 23:34

Pour le coup ils ont peu abordé le sujet de la bd en général! Ils ont surtout parlé de Boulet lui même, de son parcours et de ses expériences, c'était pas mal tout de même!

Et trop biennn Nim! :shock:
Qu'est-ce que tu fais à Lyon? Tu es de là bas? Du coup ils ont fait des trucs en plus de la conférence?

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » lun. 22 févr. 2016, 16:14

Ben je l'ai trouvé plutôt optimiste (en restant quand même réaliste), avec un discours assez motivant !

Je suis à Lyon pour un moment j'espère maintenant :D (j'y fais une formation de développeur web et applis)

Et du coup le truc en plus c'était une séance de dédicaces dans une petite librairie dans le coin de la Croix-Rousse... En l'occurrence, je n'ai discuté que de Steven Universe avec Boulet haha, mais il est vraiment gentil et abordable, je pense que c'est tout à fait possible de lui poser des questions plus pro/avenir/etc...

Répondre