Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[AIDE] Blender 3D

FAQ, Ressources et tutoriels

Modérateurs : Holix, Elyan

Taikgwendo
Messages : 386
Inscription : dim. 15 juin 2014, 19:28
Localisation : Entre 2 rêves
Contact :

Message par Taikgwendo » ven. 07 août 2015, 21:15

Voilà où j'en suis. Je vais faire les pattes maintenant.
Vos tutos sont très utiles, maintenant plusieurs manoeuvres sont devenues automatiques .
Je rame de moins en moins :)
Image

Je modélise ce perso :
Image
C'est pour apprendre le sculpting. J'en suis pas encore à gérer plusieurs parties séparément, comme les vêtements sur un humain, alors je commence par un trucs que je connais bien ...

Avatar de l’utilisateur
Getsu
Kami Définator
Messages : 8658
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 18:03
Contact :

Message par Getsu » ven. 07 août 2015, 21:21

Je te dirais jsute de faire attention aux triangles, j'en vois beaucoup, et le triangle, c'est le maaaaal!
Mais ça avance bien !

Taikgwendo
Messages : 386
Inscription : dim. 15 juin 2014, 19:28
Localisation : Entre 2 rêves
Contact :

Message par Taikgwendo » ven. 07 août 2015, 22:11

Ah ? pourquoi c'est pas bien :sourire: ?
Dernière modification par Taikgwendo le sam. 08 août 2015, 17:43, modifié 1 fois.

Eyoha
Messages : 1465
Inscription : dim. 24 juin 2012, 22:10
Localisation : Nice
Contact :

Message par Eyoha » sam. 08 août 2015, 01:40

Le triangle pose énormément problème lors d'un rendu, genre la face va se voir bien plus que les autres en gros! ^^

Avatar de l’utilisateur
Getsu
Kami Définator
Messages : 8658
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 18:03
Contact :

Message par Getsu » sam. 08 août 2015, 10:28

Voui voilà, et en plus ça fait un maillage clairement moche quand tu t'occupes de l'animation (ça peut créer des trous pointus et non dissimulables, par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Airi_citrona
Messages : 58
Inscription : ven. 12 août 2011, 21:31
Localisation : Canada

Message par Airi_citrona » sam. 08 août 2015, 15:20

Getsu a écrit :Voui voilà, et en plus ça fait un maillage clairement moche quand tu t'occupes de l'animation (ça peut créer des trous pointus et non dissimulables, par exemple).
:la: je confirmee ahhhh , l horreur au skinning ( seul endroit ou on tolére des triangles c 'est au niveau des oreilles et encore ... ) aprés je crois que dans les jeux videos ils utilisent encore ( et encore je crois que c 'est de moins en moins je suis pas sur ) pour le calcule en temps réel .

Faut aussi éviter ce que moi j apelle les étoiles. C 'est quand ta 5 quads qui se touchent genre comme ça :
Image


:twisted: Mais c 'est un très bon début pour une première modé de perso BRAVOO

Edit : :paralyse: je me suis lâché sur le "encore", pardon

Avatar de l’utilisateur
Getsu
Kami Définator
Messages : 8658
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 18:03
Contact :

Message par Getsu » sam. 08 août 2015, 15:25

Ca s'utilise pas trop non plus dans le jv pour cause de modèle caca et de problèmes d'export :)
Effectivement, les 5 étoiles c'est pas top non plus.

le chiffre maître, c'est 4. QUATRE !

Taikgwendo
Messages : 386
Inscription : dim. 15 juin 2014, 19:28
Localisation : Entre 2 rêves
Contact :

Message par Taikgwendo » sam. 08 août 2015, 15:52

Triangles éradiqués :evil:

Et des pentagones (étoiles) il ne doit y en envoir que 2 ou 3 max.
Parce que j'ai fonctionné que sur des 4 :la:
Image
Dernière modification par Taikgwendo le sam. 08 août 2015, 17:34, modifié 2 fois.

jumy
Messages : 781
Inscription : mar. 29 janv. 2008, 17:25
Localisation : Lyon
Contact :

Message par jumy » sam. 08 août 2015, 16:02

edit : haha j'ai édité parce que je pense avoir mal compris ce que tu entendait par pentagones : face à 5 cotés ? ou étoiles de face à 4 côtés ? Bref ^^

Sinon très cool ce que tu fait, franchement j'aurais jamais été capable de ça à mes débuts !!

Taikgwendo
Messages : 386
Inscription : dim. 15 juin 2014, 19:28
Localisation : Entre 2 rêves
Contact :

Message par Taikgwendo » sam. 08 août 2015, 17:42

Merci beaucoup :timide:
Oui c'est les "étoiles", avec 5 côtés !

Mais depuis le début, il y a un truc qui m'agace !
C'est les taches noires sur le garrot et le ventre. Il n'y a pas de problèmes de faces pas remplies,
mais ces taches sombres me donnent l'illusion qu'il y a des trous ! Et je supporte plus :erf:

Avouez que ça perturbe :vide:
Image

Taikgwendo
Messages : 386
Inscription : dim. 15 juin 2014, 19:28
Localisation : Entre 2 rêves
Contact :

Message par Taikgwendo » sam. 08 août 2015, 21:33

Level up
Image

Avatar de l’utilisateur
Airi_citrona
Messages : 58
Inscription : ven. 12 août 2011, 21:31
Localisation : Canada

Message par Airi_citrona » sam. 08 août 2015, 21:55

Taikgwendo a écrit : Mais depuis le début, il y a un truc qui m'agace !
C'est les taches noires sur le garrot et le ventre. Il n'y a pas de problèmes de faces pas remplies,
mais ces taches sombres me donnent l'illusion qu'il y a des trous ! Et je supporte plus :erf:

:) c 'est rien ça , c 'est ce qu 'on appelle un flipping de normale , en claire tes faces sont pleines mais sont dans le mauvais sens
comme j 'ai jamais ouvert blender , normalement ce ptit tuto devrais t'aider a trouver comment faire pour les remettre dans le bon sens https://www.youtube.com/watch?v=NWrtxR4oxTs


Ton avancement est trés trés choouette !!

Taikgwendo
Messages : 386
Inscription : dim. 15 juin 2014, 19:28
Localisation : Entre 2 rêves
Contact :

Message par Taikgwendo » dim. 09 août 2015, 09:22

Merciiiiiiiiiiiiiii <3
Image

Taikgwendo
Messages : 386
Inscription : dim. 15 juin 2014, 19:28
Localisation : Entre 2 rêves
Contact :

Message par Taikgwendo » jeu. 13 août 2015, 21:14

On va passer aux couleurs :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Getsu
Kami Définator
Messages : 8658
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 18:03
Contact :

Message par Getsu » jeu. 13 août 2015, 21:18

Tu as corrigé les vertices pas soudées sur le dos ? :)
Super, sinon!

Répondre