Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
17 janvier : Défi 284 : Écharpe
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon

[AIDE] TVpaint

FAQ, Ressources et tutoriels

Modérateurs : Holix, Elyan

Répondre
Ptirat

[AIDE] TVpaint

Message par Ptirat » ven. 12 déc. 2014, 12:45

Bonjour, bonjouur!

Voila, en me baladant sur internet, je suis plusieurs fois tombée sur des animations réalisées avec le logiciel TVpaint: http://www.tvpaint.com/v2/content/artic ... /index.php
Ce logiciel est réputé (de ce que j'ai compris) pour l'aspect traditionnel qu'il apporte, effet aquarelle, crayons graphite etc...
J'aurais voulu savoir si vous le connaissiez, si vous avez deja entendu des avis, des trucs là dessus...
Il est payant, cher même ... enfin non, c'est un logiciel d'anim quoi, donc ca coute : p ! Mais sur leur site, ils mettent à disposition, gratuitement et gentiment, la version 3.9.5. Je crois que je vais le tester quand j'aurais un peu de temps. Si par hasard vous utilisez cette version, je suis toute ouie aussi : ) !

De même que si vous connaissez un logiciel de ce genre, sur l'anim en général, facile d'accès, je prends :D !!
Voila voila!
Des poutous :poulpe:

TheTaupe

Message par TheTaupe » ven. 12 déc. 2014, 14:17

ah payant... je le pensais gratuit... c'est mes prof des beaux arts qui l'on installé avec mon ordi x3

le gros avantage c'est qu'il est léger, donc facile a faire tourner sur des ordi portable, heuuu pour l'effet aquarelle et tout on repassera, pour faire des video à la simon's cat oui, pour faire une anim' plus poussé on nous conseillait de faire les images sur photoshop et de l'y exporter après.
il est facile d’accès celons moi même si il y a beaucoup d'option et de bouton dont je ne sais que faire....

Tina

Message par Tina » ven. 12 déc. 2014, 14:21

Pour l'effet aquarelle je ne suis pas sur que tu puisses le faire avec tvpaint. Cependant tu peux passer un fichier tvp sur photoshop pour colorer tes images (si je ne me trompe pas) Il suffit d'enregistrer ton anim en .pdf
Et de ce que j'en aie entendu pour débuter c'est un bon programme. Moi perso j'aime pas du tout (mais en même temps je suis difficile pour trouver un logiciel qui me convienne)

edit: oui comme dit feeyuu je crois bien qu'il sagit d'exporter des images :roll:

Naemie

Message par Naemie » ven. 12 déc. 2014, 20:15

J'ai testé et effectivement, il y a pas mal de choses très sympas sur ce logiciel : l'interface, la gestion des images et des plans, de la table lumineuse et plein de petits détails très agréables à manipuler. Mais pour moi le gros point faible reste le côté dessin. Je ne saurai pas trop dire pourquoi, mais je ne sens pas aussi à l'aise que sur photoshop pour dessiner. Sinon le reste est pas mal du tout :)
Et c'est le seul logiciel d'anim non vectoriel que je connaisse. A part Photoshop en mode mouvement, mais c'est pas un vrai logiciel d'anim. Même si j'aime bien.

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » lun. 26 janv. 2015, 13:56

Hello !

Je viens ici pour parler d'un autre programme d'animation que TV paint : Toon Boom. En avez-vous déjà entendu parler ? A priori je ne vois pas beaucoup de review mais le peu que j'ai (vite) vu, c'était positif !

Répondre