Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

ATTENTION ! CADEAUX SECRETS DE NOEL
inscriptions jusqu'au dimanche 13 décembre

13 décembre : Défi 283 : Attente
3 janvier : Concours fanart : Panthéon

[MATERIEL] Quels marqueurs choisir ?

FAQ, Ressources et tutoriels

Modérateurs : Holix, Elyan

bishop

Message par bishop » mer. 25 janv. 2012, 15:08

Pour les liners, votre taille de pointe de prédilection c'est quoi ??

Edit diabolo : merci d'aller poster ta question sur le topic dédié a l'encrage.

Myo-Zhotis

Message par Myo-Zhotis » mer. 25 janv. 2012, 15:14

isabelle : :?: je ne connais pas, j'en ai jamais vu dans mon magasin, du coup, nop, je n'ai pas essayé... Si jamais t'as plus d'infos là dessus, n'hésite pas à les partager !

bishop : j'utilise soit du 0.5 soit du 0.7, selon les dessins et les liners que j'ai à portée de main surtout ^^

Sakuems

Message par Sakuems » mer. 11 juil. 2012, 07:05

Je me permet un petit up :D
depuis mon dernier mess j'ai sauté le pas, j'ai commandé sur le Paigee Draw Shop des Ciaos et des Encres et aucun soucis d'envoi ! pas de frais de douanes car le colis arrive en lettre max/bulle (et donc par la poste et non pas UPS ou Chronopost)
Certes le délais a été fichtrement long, près de 5 semaines mais c'était du à des ruptures de stock, donc je pense que normalement c'est plus 2 semaines ... et ça m'a couté 3 fois moins qu'en France. Par contre il n'y a pas de suivi de colis, mais c'est mieux, ça évite les contrôles de douane !

http://shop.paigeedraw.com/collections/ ... ao-markers

Le Ciao est à 2.92€ c'est le moins cher en ligne qui livre en France
ils proposent d'autres marques de marqueurs dont certaines pas dispo en France, mais aussi sacrément pas données

Pour info ma commande, il y avait du retard et il manquait 3 feutres dans les références et ben la fille qui gère elle m'a littéralement OFFERT 3 copics sketch des couleurs manquantes ! et j'ai quand même reçu les ciaos en différés, donc 3 feutres offerts c'était pas rien vu le prix des Sketch ! un service parfait, des réponses par mail rapide etc.

Rien à redire, mon prochain achat sera une collection d'encre pour recharger mes feutres, là encore c'est 3 fois moins cher que sur le géant des beaux arts (faut pas déconner, le géant c'est 15€ la recharge alors que sur Paigee Draw c'est 6.44€)

Il y a ds frais en plus (environ 15$) mais ça vaut quand même le coup, surtout pour des grosses commande de feutre/encres :D

Dans le même genre de prix y'as Oozak mais ils livrent que US et Canada :(

Maëlys Tremblay

Message par Maëlys Tremblay » mar. 28 août 2012, 16:13

Bonjour tout le monde ! Je viens de découvrir de nouveaux marker dans mon magasin d'art.
Il s'agit des DB- Twin. J'en ai pris quelques uns pour les tester mais est-ce que quelqu'un connait et peut/veut donner un avis ?

http://boutique.dalbe.fr/marqueurs-dbtw ... -4467.html

Lexou

Message par Lexou » lun. 12 nov. 2012, 15:10

Je ne connais pas cette marqe, mais d'après l'image ils ont l'air du même type que les promarkers et les touch markers. Pour moi l'avantage des mines dures c'est qu'il est plus facile (selon moi et avec les marques que j'utilise ) de faire des applats uniforme sur des surfce de taille moyenne, mais faire des dégradés est un peu plus complexe et requiert plus de couleur qu'avec des feutres a alcool qui ont une mine pinceau. Après si tu veux faire du "cell shading" c'est ce genre de feutres qui sont ideaux à mon avis. Après le mieux pour toi c'est de les tester.

Je suis d'ailleurs tombée l'autre jour sur une gamme de feutres à alcool à mine pinceau dont je n'avais jamais entendu parler. C'est une gamme de la marque Letraset appelé "flexmarkers" qui propose une mine biseauté et une mine pinceau. Je les ai trouvés dans le magasin graphigro à Lyon. On les trouve aussi sur le site Ici et surrement dans les autres magasin de la même eseigne.
Je les ai testé e magasin mais n'avais pas les moyens de m'en acheter pour tester sur un dessin. La mine m'a paru légèrement plus dure que celle des copic ciao que j'utilise. Jusqu'à présent je ne connaissait que 3 marques de feutres à alcool à pointe pinceau : Copic (sketch et ciao) Tria et neopico dont deux sont des marques japonaises très dificilement trouvable en france., je me suis dit du coup que c'état une bonne raison de partager !

MimiAstrid

Message par MimiAstrid » lun. 21 oct. 2013, 19:20

Bonjour/Bonsoir tous le monde,

voilà je m’intéresse depuis un bon moment déjà à la technique des marqueurs COPIC Ciao (en lisant les topics à ce sujet ou en regardant des vidéo step by step ou des tutoriels). :roll:

Je voudrais l'exercer plus souvent mais actuellement je ne possède que 10 (voir la liste plus bas) que j'utilise sur du papier bristol ou layout ("canson") et pour les traits j'utilise des "Artline" et des "staedtler". (comme ça vous savez tout)
j'ai fait une sélection parmi les 144 couleurs existantes et je n'en ai retenu que 68 (seulement comme vous le savez ce n'est pas bon marché). :oops: :cry:

Donc voici ma question:
pour bien commencer avec les COPIC Ciao je devrais avoir combien de marqueur où quel genre de couleur je devrais choisir en priorité? :roll:
Si vous avez d'autres conseils à me donner je les accepterai avec plaisir. :timide: :)

Merci d'avance

liste des 10 COPIC Ciao que je possède déjà (nom des couleurs recueillie sur le site de "Shleipper" Liège):
[spoil]E31 - brick beige
E33 - sand
E37 - sepia

YR000 - silk
YR20 - yellowish shade

BV02 - prune

B00 - frost blue
B32 - pale blue

G02 - spectrum green

YG11 - mignonette [/spoil]

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 22 oct. 2013, 09:51

Bonjour Miaiko !

Personnellement, j'ai eu deux sets de 12 copics qui m'ont pas mal servi. Un set de skin colors et un set de 12 couleurs (violet, jaune, orange, rouge, vert, bleu, noir...)
Mais comme je suis une pauvre, j'avais décidé de les coupler avec des promarker.

Je pense qu'il te pour pour démarrer un peu plus de teinte de peau, par exemple la E00 (skin white) + la E11 (bareley beige) que tu pourras coupler avec le brick beige si je ne dis pas de bêtises.
Un léger rose comme le R02 (blush) pourra te faire le rose sur la peau, il est très pâle et à mélanger ça pourra être good.
Avec ces trois-là + ceux que tu as déjà (le sand et le sepia), tu pourras faire des couleurs de peau différentes :)

Après pour choisir les couleurs de copics, ce que je faisais c'est que je me demandais : en quoi mes OC sont-ils le plus habillé ? Vert ? Bleu ?
Et je déterminais les couleurs dont j'avais besoin avec ceci... C'est pas vraiment la meilleure méthode au monde, je l'avoue, mais avec ça je me sentais déjà plus libre !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 22 oct. 2013, 10:48

Salut Miaiko,

plus de 60 couleurs! ca fait un sacré paquet de feutres, et ce n' est pas forcément nécessaire pour débuter (mon avis est que ca n' est pas forcement nécessaire tout court)
La grande qualité des feutres à alcool, c' est que, comme l' aquarelle, ils posent des couleurs transparentes. L' idéal c' est donc d' avoir des couleurs pas trop foncées que tu pourras mélanger entre elles par couches. (et des couleurs foncées également, bien entendu)

Du coup, en plus des couleurs additionnelles de peau conseillées par Getsu, je dirais que 3 à 5 teintes par couleur suffisent pour avoir un bon set de feutres. Quelques jaunes et orangés, quelques rouges et pourpres, des bleus, 2 ou 3 verts que tu pourras combiner aux bleus et aux jaunes, un peu de violet, des bruns et deux ou trois gris d' intensités différentes. Soit une vingtaine de couleurs en plus de celles que tu as déjà :) Et ca sera une très bonne collection.

Pour choisir, rien de tel que de débarquer dans un magasin d' art et de les essayer directement pour voir quelle couleur ils font vraiment et comment ils se mélangent entre eux.

MimiAstrid

Message par MimiAstrid » mar. 22 oct. 2013, 15:49

merci à vous deux pour vos conseils :) je vais les suivre ^^

Getsu -> merci pour l'indice des couleur pour la peau ça m'aide vraiment je vais voir si je les avais sélectionné ^^

Diabolo -> oui je sais que c'est beaucoup (d'où le fait que j'ai crier "au secours") dans ma sélection je n'ai pas pris trop de foncé il y en a peut être 1 ou 2 à tout casser par couleur et je n'ai jamais pris deux teintes qui se suivent directement car j'ai entendu dire qu'on n'y voyait pas de différence ou qu'elle était fort similaire.
pour le magasin d'art pour le choix direct c'est pas si simple... ici chez Shleiper Liège, pour avoir tes marqueurs (Copic, feutre pour les traits et j'en passe), tu dois demander la liste et choisir ainsi car quand ta sélection est faite ils prennent la liste regarde après les marqueurs voulu qui sont directement enfermé dans une boite antivols donc j'ai intérret à faire du premier coup le bon choix et pour l'essai ben je dois attendre d'être chez moi.... et pour ma première sélection je me félicite de ne pas avoir si mal choisi ^^ :p

Lacox
Anciennement lilou

Message par Lacox » mer. 10 sept. 2014, 20:27

petit up, qui connais ce site je voudrais commencer avec quelques copic ciao..
http://www.copicmarqueurs.com/copic-ciao/sets/p-1a/
voilà si quelqu'un peut me conseiller...

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 15 oct. 2014, 20:19

Je suis très mauvaise pour conseiller en marqueurs, j'avais pris une boîte de 12 pour la peau et une boîte de 12 pour les couleurs "de base" (la première à 42€). Elles étaient toutes très flashy, donc je ne pense pas que tu puisses faire quoique ce soit avec :( J'avais des promarkers à côté, donc je m'en sortais avec.

Je remonte le topic pour partager une vidéo sur comment recharger ses marqueurs !
https://www.youtube.com/watch?v=u9c372QBr0U

La Carpette

Message par La Carpette » mer. 15 oct. 2014, 20:40

Est-ce que les différentes marques de feutres se mélangent bien ? J'ai un set de 26 db-twins très bien, que j'aimerai compléter avec des couleurs, mais ils ne vendent pas la même marque à côté de chez moi.

Si je peux apporter ma faible connaissance en marqueurs, j'ai 20 nuances qui permettent de dégrader a peu près tout (8 peaux, 4gris, 4gris chauds, 4 gris froids) et c'est très largement suffisant pour les ombrages... en revanche je n'ai que 6 couleurs (2 verts, 1 rouge, 1 jaune, 1 bleu, 1 violet) et ce n'est clairement pas assez de mon point de vue. D'autant que ce sont des couleurs vives et que je travaille plus souvent avec des couleurs ternes. Mais elles étaient comprises dans le set pour la plupart. Je pense qu'on a tous une gamme de couleur qu'on utilise, et c'est à ça qu'il faut réfléchir quand on choisit des marqueurs.

Loucie
Tsumistar Superstar
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin ~

Message par Loucie » mer. 15 oct. 2014, 23:26

Je pense que le mieux c'est de t'en prendre un de l'autre marque et de faire des tests ^^
Après je pense perso que ça devrait bien se mélanger, c'est juste la marque qui change, pas tellement les composants je suppose.

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 16 oct. 2014, 13:08

j'ai plusieurs marques différentes que j'utilise allègrement l'une sur l'autre, et je n'ai jamais eu de problème :shock:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 13 nov. 2014, 17:13

http://clareesi.deviantart.com/art/Copi ... -494196963
Image explicative sur les copics, comment lire le code couleur, etc.
Pratique pour faire ses achats également :)

Répondre