Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

ATTENTION ! CADEAUX SECRETS DE NOEL
inscriptions jusqu'au dimanche 13 décembre

13 décembre : Défi 283 : Attente
3 janvier : Concours fanart : Panthéon

[MATERIEL] Quels marqueurs choisir ?

FAQ, Ressources et tutoriels

Modérateurs : Holix, Elyan

Répondre
bishop

[MATERIEL] Quels marqueurs choisir ?

Message par bishop » mer. 16 mars 2011, 09:42

Bonjour tout le monde, (j'espère que c'est bien là que je doit poster :?: )
je voudrais savoir quelle est la différence entre des promarkers, des copics sketch et des copics ciao car je compte en acheter.

Lesquels utilisez vous?
Que me conseillez vous?

Merci =)

Azu

Message par Azu » mer. 16 mars 2011, 10:36

J'ai un peu de tout parce qu'en ce qui concerne les feutres alcool en général j'achète quand il y a une promo. Enfin bon mes préférés sont quand même les Copic Ciao pour leur pointe 'pinceau' souple. Je trouve ça génial, tu peux jouer avec les épaisseurs comme tu veux.

Les Trias (new generation) m'ont échaudée avec leur encre qui sèche plus vite que la lumière, et les Copic Sketch tout comme les Promarkers ont des pointes dures que personnellement j'aime moins. Mais bon s'il y a une promo, je ne crache pas dessus.

-APPARTÉ- Apparemment les bouchons des Trias auraient été corrigés, mais bon que voulez-vous je ne les aime plus depuis qu'ils n'ont plus leur pointe fine. En l'état actuel je leur préfère les Copic Ciao qui sont pourtant moins faciles à trouver. - APPARTÉ fin-

Lonely

Message par Lonely » mer. 16 mars 2011, 10:55

Personnellement, je préfère aussi les copic ciao, pour les même raisons que Azu d'ailleurs. Les débradés sont beaucoup plus faciles à réalisés avec une pointe souple. Le seul inconvénient c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'encre, j'ai été étonnée par la vitesse à laquelle mon gris clair s'est vidé. Normalement, ils sont rechargeables mais comme ils sont plus rares...

De mon côté, je me suis rabattue sur les Touch parmi lesquels j'ai réussi à trouver de très belles couleurs dont celles qu'il me manquait dans mes copic. Finalement, le meilleur conseil est peut-être, comme l'a dit Azu de les acheter en promos et des les essayer ;)

bishop

Message par bishop » mer. 16 mars 2011, 11:45

Merci, donc à choisir c'est ciao et touch.
On en trouve dans n'importe quelle boutique d'art en france ou il faut passer par l'achat en ligne?

Syl
The patriot

Message par Syl » mer. 16 mars 2011, 12:51

Ben moi personnellement les Ciao j'en trouve pas partout (et quand j'en trouve c'est par "packs" et un peu pas cool pour choisir tes couleurs... quand aux recharges, jamais vues nulle part (à part sur leur site))

Je veux bien des adresses (Paris, ou des mag en France qui font boutique online) également !

bishop

Message par bishop » mer. 16 mars 2011, 14:51

Sur le net c'est souvent, voir toujours en pack que ça se vend. (j'y pensais pas si cher)
Si quelqu'un connait des boutiques vers Lyon ...!

C'est dommage qu'on n'en trouve pas aussi facilement que les promarker :s

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 16 mars 2011, 15:13

ya des Touch au Graphigro du côté de place de la république ^^ (à lyon)

DIDONC ! mmmh si tu es du côté de lyon, pourquoi ces absences répétées aux irl ? mmmh ?

bishop

Message par bishop » mer. 16 mars 2011, 15:30

Ah cool!! Faudra que j'aille y faire un tour!

euh bin parce que je suis pas de lyon même et pour m'y rendre c'est .. compliqué mais promis je viendrai un de c'est 4

Yami-mi

Message par Yami-mi » mer. 16 mars 2011, 16:52

J'ai tout essayé et ma préférence va aux copics ciao également pour leur pointe souple, je n'arrive pas a faire de jolies choses avec les autres, mais les promarkers sont très bien pour débuter et pas chers comparés aux autres.

Aujourd'hui même je me suis commandé des copic ciao, et je vous recommande ce site d'achat en ligne:

http://www.cultpens.com/acatalog/Copic_Ciao_Marker.html

D'accord, c'est au Royaume uni, mais les copics sont moins chers qu'en magasin (du moins ceux que je fréquente sur Paris), et les frais de ports ne volent pas trop hauts, donc si vous voulez en acheter pas mal à l'unité (pour éviter les pack de 36 et 72 dispo) et choisir vous même vos couleurs, c'est la meilleure solution à mon avis.

Là pour une cinquantaine de feutres, j'en ai pour environ 130 euros frais de port compris, alors qu'au Géant des beaux arts j'en aurai eu pour 187 euros.

EDIT: après faut dire que je me suis basée sur les refs de copics d'une amie pour choisir les couleurs, il est donc vrai que j'étais sûre d'avoir les teintes qui me plaisaient, c'est le bémol de l'achat en ligne: tu ne peux pas tester les feutres pour choisir tes teintes.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 16 mars 2011, 17:13

Pour les copics ciao :
On en trouve sur Paris, au géant des beaux-arts .
Ici, il y a un premier magasin avec toutes les indications
Et là le nouveau que j'ai pas encore visité !

Sur le site ils disent qu'il y a aussi des boutiques sur Nantes, Strasbourg et Bordeaux.

Pour les touchs, j'en ai vu une fois au graphigro de Paris et il me semble que Rougier et Plé en avait à un moment, mais je sais pas si c'est encore disponible =/

Si j'ai un choix à faire, malgré mes nombreux promarkers (c'était moins cher pour ce que j'en faisais à l'école), mon choix se porte aussi sur les copics ciao pour les mêmes raisons que les autres.

Anassete
The social network

Message par Anassete » mer. 16 mars 2011, 17:33

Pour compléter le post juste au-dessus, voici le lien exact pour acheter les recharges de copic.
Ils donnent aussi la possibilité d'acheter des copics vides, mais impossible de dire s'ils font la différence entre copic et copic ciao =x

EDIT : Voici le lien pour les copic ciao solo. Après sur place, c'est plus difficile à avoir soit parce qu'ils sont déjà usés, soit parce qu'ils ont pas refait le stock en rayon.
Et puis c'ets plus cher que sur le site qu'a donné Yami-mi 8 )

Syl
The patriot

Message par Syl » mer. 16 mars 2011, 21:07

Yami > ouaiiis c'est donc toi qui m'avait donné ce lien ! Je l'avais gardé (mais jamais commandé du coup) !

Getsu > je me permets : graphigro et rougier ont fusionné je crois (c'est le même mag) et uai ils vendent que des touch (et encore même pas sûre, la dernière fois que j'y ai été y'avait surtout du promarker... T_T)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 16 mars 2011, 21:17

Je dois t'avouer que je vais jamais à graphigro, parce que j'ai la flemme, je vais à rougier xD
J'y suis allée une ou deux fois, et ces fois-là, ils vendaient quelques touchs, et dans mes souvenirs, rougier avait aussi quelques touchs, mais il y a effectivement une invasion de promarkers... Ca c'est sûr et certain :lol:

Lonely

Message par Lonely » mer. 16 mars 2011, 21:24

Je ne suis pas sur Paris, mais au Graphigro de Strasbourg, ils ont un stock important de "Touch"... J'ose supposer que c'est aussi le cas à Paris.

Sinon, les "Tombow" sont pas mal du tout, c'est un bon compromis, car ils possèdent eux aussi une pointe souple et la seconde est une pointe fine. Ils sont assez chers mais proposent une gamme de couleur très belle. Je sais qu'il y en a aussi à Graphigro.

Clèmpote

Message par Clèmpote » mer. 16 mars 2011, 21:30

Bon j'avoue j'ai pas bien tout lu dans le détail alors j'espère que cette adresse n'a pas encore été donnée (sinon désolée pour la redite).
On trouve des copics ciao à l'unité (pour ceux qui se plaignaient des packs) à Lez'art, rue Bernard Palissy (c'est une petite rue perpendiculaire à la rue de Rennes).
Voilà j'espère avoir été un peu utile aux parisiens (bon en vrai c'est petite-carpe qui est utile vue que c'est elle qui connaissait cette adresse huhu).
Dernière modification par Clèmpote le jeu. 17 mars 2011, 07:38, modifié 1 fois.

Répondre