Getsu a écrit :LE PREMIER BOT DE MA VIE MERCI
Depuis quand dessines-tu et comment t'est venue ta passion ? Aurais-tu un vieux dessin que tu as fait à tes débuts à nous montrer ?
Je dessine depuis la primaire, et sérieusement depuis le lycée. J'ai fait une partie de ma vie avec Allfanarts. Ma passion est venue avec les mangas, les dessins animés... et pokémon. J'ai énormément dessiné des pokémons dans mon enfance. Maintenant, je dessine tout autre chose...
Voici un dessin de 2002 sur Fireworks (mon premier vrai logiciel de "dessin", je pense), je dessinais déjà depuis 99/2000, je pense :

A noter que c'était juste une lame bleue, et pas un sabre laser... Je me souviens assez clairement avoir repris la pose d'un dessin que j’aimais beaucoup. C'est assez drôle, ce dessin était gigantesque sur les vieux écrans en 600*460px...
Quelle est ta formation et/ou ton métier ?
J'ai fait des études de GameDesign (et diplômée), où j'ai appris, et surtout, je me suis débrouillée à essayer de réaliser un jeu vidéo seule ou en groupe, sur des logiciels plus ou moins dédiés au jeu vidéo. La base de création d'un jeu m'a beaucoup servie pour ma BD. Le reste... j'ai réussi à modéliser un bateau pour ma BD... ?
Maintenant, je suis animatrice en centre de loisirs le jour, illustratrice de métier et bédéiste de passion la nuit. Mon métier alimentaire ne me laissant pas beaucoup de force, c'est parfois compliqué de tout associer, mais je tiens bon !
Un jour je serai le meilleur dresseur, tout ça...
As-tu des artistes de "référence" ?
Pas spécialement, en réalité. J'ai plus un "coup de coeur" sur les oeuvres que sur les artistes. Mais j'aime le travail de Glen Keane et les tableaux de Turner. Je suis sensible aux styles graphiques, plus qu'à voir un "beau" personnage semi réaliste au visage nickel. Je n'ai donc pas spécialement grand chose à dire sur les artistes...
A propos du dessin choisi: peux-tu nous en dire plus sur le sujet ?
Alors, ce dessin, c'était une allégorie de l'été, pour le concours du même nom. Le but était de représenter l'été comme on le voyait. Et cet été, il a fait vraiment chaud. Je me suis donc inspirée de Mucha et ses belles demoiselles, avec un superbe drapé... et des insta girls que je vois un peu partout. Mais je ne voulais pas une insta girl parfaite, parce que je n'aime pas le parfait. J'ai donc fait une jolie demoiselle avec son beau rouge à lèvres rouge d'été avec sa duck face, sa coupe à la mode, son chapeau et ses lunettes.... et des coups de soleil sur les épaules et le visage, en train de suer. Parce que l'été pour moi ça ressemble plus à des gens qui suent et qui essaient de se la jouer cool qu'à ces photos que je vois trop souvent sur internet d'instagirl super bien fringuées et parfaites en tout occasion.
Et puis l'été, c'est pas mal pour la flotte, donc un peu de mer en bas et la plus belle des bouées, parce qu'une instagirl trendie super cool, ça doit avoir une bouée qui claque.
Pour être plus sérieux, l'été c'est effectivement une saison que je n'apprécie pas de trop tellement on colle, on sue et on pue rapidement. Mais bon, on a des robes cools et des bouées sympa ! L'éventail c'est ma touche perso, je suis rarement sans éventail dans mon sac, en été.
Comment as-tu procédé, quelle est la technique utilisée ?
J'ai tout simplement utilisé mon bon vieil ami Photoshop, une brush, un peu de texture et de la couleur. Voilà tout ! Il n'y a pas grand chose de miraculeux sur celui-ci. J'ai juste accentué les couleurs chaudes pour rappeler la chaleur. Par contre, le choix de la robe a été long, j'ai hésité entre rose et blanche pendant un long moment... mais c'est la rose qui l'a emporté ; elle me rappelle la lourdeur du temps.
Vous savez tout.