[ Projet BD ] La Légende de Raihdo - Sowilo

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Moufpik

[ Projet BD ] La Légende de Raihdo - Sowilo

Message par Moufpik » dim. 20 janv. 2019, 13:04

Image

Coucou

Je tasse les brins de paille pour préparer ce petit nid douillé à une BD que j'aimerais faire imprimer. Je n'ai aucune technicité en bande dessinée. C'est à dire le choix des cases, des bulles, des couleurs etc sont purement subjectifs. Et je ne cherche pas à faire du pro. C'est vraiment pour faire une histoire qui fonctionne, un "one shot low cost ".

L'histoire est celle de Sowilo, le fils de Raihdo, personnage principal des dessins animés "La Légende de Raihdo 2015". L'hiver est devenu éternel et le Peuple des Chevaux s'éteint. Sowilo ne porte pas les marques bleues des nobles chevaux mais des marques rouges... Or le dernier Grand Cheval à avoir porté ces marques avait été Hagalaz, fléau du monde des chevaux, aujourd'hui vaincu...

Enfaite je fais cette bande dessinée en mode " je vais au bout et on verra après " et je sais que les viewers de la Légende de Raihdo l'attendent déjà. Donc l'idée c'est de pouvoir l'imprimer... Sauf qu'il y'a énormément de sites qui le proposent, alors j'aurais aimé vous demander où est-ce que vous m'orienterez plus ou moins?
Pour le moment je la verrais bien en A5 sur une quarantaine de page, car les A4 me paraissent vraiment trop cher pour prétendre à une cinquantaine de vente juste pour le financer =/

Dès que je serais au point sur cette problématique là, je pense ouvrir un projet du type kickstarter pour pouvoir financer tout ça.

Après je me demandais :

S'il y'a une marge supérieure au financement, est ce qu'il faut se déclarer? Sachant que ce serait une création ponctuelle... Et qu'à la base de suis pas du tout illustratrice de métier.
Est ce qu'il faut protéger les droits d'auteurs par un institut ou est ce que la simple publication en France nous protège ?

Je vous met donc un lien vers le début de la BD : http://le-h.fr/lalegendederaihdo-sowilo/
L'accès est Allfanartsv2, pour le moment je n'ai terminé que quelques pages, faut juste se mettre dans l'univers des dessins animés x)

Soon <3

Little Endian

Message par Little Endian » dim. 20 janv. 2019, 21:32

Les pages sont fluides et jolies ^_^

Par rapport à la taille d'une bd papier, vu le traitement de ton dessin (l'épaisseur des traits, la taille des cases et la taille des texte), oui ça rendra bien en A5 :)

Bon courage pour la suite de ta bd et les problématique d'impression/kickstarter/protection :) (Pour nos avis sur les sites d'impression, tu peux fouiller ce topic ! http://www.allfanartsv2.com/forum/viewtopic.php?t=5749 )

Moufpik

Message par Moufpik » dim. 20 janv. 2019, 21:44

Coucou

Merci =D
Wip, petit écran et petite tablette du coup je me rend pas trop compte de la taille =/

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 21 janv. 2019, 15:26

:shock: c'ets bien joli Moufpik, bravo pour ce projet !

Le simple droit d'auteur français te protège, mais une fois la BD imprimée tu pourras l'envoyer à la Bibliothèque nationale de france pour un dépôt légal si tu le souhaites, pour la postérité.
Pour ce genre de créations, comme tu n'es pas pro, pas besoin de déclarer d'éventuels revenus, surtout s'ils sont très limités.

Moufpik

Message par Moufpik » mer. 23 janv. 2019, 14:33

Merci TwT C'est le genre d'info qui encourage à continuer...!

J'ai re organisé les 3 premieres pages pour avoir un peu plus de marges en cas de rognage, et là j'enclenche la 4ème, en ligne dans la soirée je pense :3 Je laisse le MDP tel quel pour le moment :3

Répondre