[Webcomic] La Quête des Enfants Perdus

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Diabolo
Bad Cop

Re: [Webcomic] La Quête des Enfants Perdus

Message par Diabolo » mar. 03 mars 2020, 07:25

Mais naaaaan..

Je pensais que la vieille viendrait à la rescousse mais c'est pire que tout

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » mar. 03 mars 2020, 08:07

Je suis vraiment cruelle avec Logan, hein ? :erf:

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mar. 03 mars 2020, 09:21

Aaaargh D: D: Mais quelle avalanche de mépris >___<"

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » dim. 15 mars 2020, 21:24

Un peu tardivement MAIS QUAND MÊME, la nouvelle planche de la semaine !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » dim. 12 avr. 2020, 21:54

Hello !

Ça fait presque un mois que je n'ai pas fait de nouvelles planches mais je vous rassure : la BD n'est pas abandonnée ! Elle a tout d'abord été perturbée par le Corona (fatigue, stress, drôle d'ambiance et changements d'humeur) mais j'avais aussi le problème de ne plus avoir de storyboard d'avance ^^' J'ai donc décidé de travailler tout le découpage jusqu'à la fin de cette séquence du tatouage (qui clôturera la 2ème partie de l'histoire - encore 4 à venir).

Et puis, je me suis dit que cette période était aussi l'occasion d'avancer dans l'écriture ! Ma méthode de travail évolue en même temps que mon travail avance, et j'aime bien partager donc voici où j'en suis.
Pour la partie scénario, j'ai le chemin de fer qui est établi = le chemin de l'histoire, vers où ça va, en combien de partie elle est divisée mais pas de détails dans les échanges ou dans les lieux, ce sont les idées générales.
En voulant me lancer directement dans l'écriture de la 3ème partie, je me suis rendue compte que c'était aller trop vite, qu'il me manquait une étape entre mon chemin de fer et mon scénario "final". Donc j'ai écrit un "squelette", une version plus élaborée du chemin de fer mais pas encore complètement développée au niveau des dialogues.
Jusqu'à aujourd'hui, je travaillais tranquillement à l'écriture des squelettes des parties 3, 4, 5 et 6. J'ai fini cette aprèm tout le squelette de l'histoire. Ça demande relecture, brainstorming avec mon copain qui est mon beta lecteur, puis validation. :twisted:
Avant de reprendre le dessin, j'aimerais écrire le détail (les dialogues, surtout) de la partie 3.

Tout ce travail me parait tellement ééééénorme, je suis impressionnée par tout ce qui m'attend :lol:

J'espère quand même arriver à augmenter la cadence pour pouvoir vite revenir aux dessins ! :)

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 13 avr. 2020, 17:43

trop bonnes nouvelles \o/ bravo pour tout ce boulot, on a hâte mais l'histoire mérite bien le temps de construction que tu lui apportes en ce moment

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » lun. 13 avr. 2020, 20:39

Merci beaucoup pour l'encouragement. :)

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mar. 14 avr. 2020, 05:30

Go pour cette phase d'écriture !! C'est long mais ça vaut le coup :)

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » mar. 14 avr. 2020, 15:10

Merci beaucoup !

Comment vous procédez pour l'écriture ?

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 14 avr. 2020, 15:20

eh bien un peu comme toi : sur la base d'un squelette / chemin de fer, j'étoffe les chapitre en écrivant les actions et les dialogues. Parfois je coupe des morceaux entiers, le coeur lourd, parce que j'ai aimé les écrire mais que ça déséquilibre - par exemple parfois le propos est important pour l'intrigue, mais je dois le refiler à quelqu'un d'autres pour permettre mon alternance des points de vue. Et souvent je me rends compte que ça a été important de faire ce sacrifice pour rendre un peu de temps d'écran à un personnage qui en manquait, et lui donner plus d'épaisseur.
J'ai un peu de mal à écrire mes tomes 3 et 4, mais je me rends compte que ça m'aide d'écrire une scène donnée en mode fan service pour la sortir de ma tête, quitte à la dégager complètement plus tard ou en réexploiter des morceaux différemment.

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » mar. 14 avr. 2020, 15:29

Sortir les idées qui s'imposent pour dégager de l'espace mental, ça me parle comme technique ! J'avais beaucoup ça au tout début où j'écrivais, j'avais le sentiment d'écrire des trucs géniaux mais les lire tout haut à mon copain permettait de... relativiser XD

Répondre