[Visual Novel] Parmi les serpents

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 21 déc. 2016, 09:23

:shock: :shock: Méga bravo pour les décors !!

et pour cette fabuleuse régularité !

Matou

Message par Matou » jeu. 22 déc. 2016, 12:48

Merci pour vos encouragements. Du coup cette semaine je faisais une petite pause et j'ai fais une couv' pour le prologue.

Image

Little Endian

Message par Little Endian » jeu. 22 déc. 2016, 12:54

Aw, ta couverture est génialissime !!!

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 22 déc. 2016, 14:18

:shock: vraiment super cette couverture !

Matou

Message par Matou » dim. 05 févr. 2017, 13:28

Merci pour vos retours.

Désolée ce n'est pas une update, j'ai fais 60% des bulles pour la prochaine page mais j'avance doucement à cause d'un déménagement + nouveau boulot.

Juste pour dire que suite à une discussion sur Hangout je poste petit à petit ma BD sur Tapastic pour une meilleure visibilité, j'en ai profité pour agrandir un peu les textes qui étaient mal lisible et tester une nouvelle police (pas forcement contente mais n'étant pas chez moi c'est compliqué à créer)

=> hop
https://tapastic.com/series/Among-Snake

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » dim. 05 févr. 2017, 13:56

Youpiii :la: *subscribe*

Arkadius

Message par Arkadius » dim. 05 févr. 2017, 15:46

Subscribed aussi :la:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » dim. 12 févr. 2017, 15:23

Yooo Matou, concernant tes nouvelles pages sur Tapastic !

Comme d'habitude, supers dessins et mise en couleur ! *__* je vois que l'histoire se déroule et j'ai hâte d'en voir plus !

Je trouve par contre que c'est vraiment très difficile de lire. Même à taille actuelle, le lettrage est parfois très petit - et comme tes pages sont très denses (beaucoup de cases, beaucoup d'infos), même si tu les postes sur ordi, ne perds peut-être pas de vue l'impression ? Rétrécies à la largeur d'une feuille A4, les pages sont carrément illisibles.

Je ne sais pas dire si c'est la police en elle-même, mais je pense que tu devrais au moins commencer par utiliser une taille plus grosse. Et pour que tout cela contienne quand même dans les bulles :

- parfois tu as amplement la place de faire des bulles plus grosses, tu ne devrais pas te priver
- si tu travailles sur photoshop, tu peux diminuer l'espacement entre les lignes pour que le texte soit plus compact
- si jamais tu ne peux pas gérer l'espacement des lignes, je te conseillerais d'utiliser une police naturellement plus compacte
- tu peux aussi gérer toi-même les retours à la ligne pour créer des bulles équilibrées. Par exemple, dans la grosse bulle de la case qui présente les personnages, il n'y a qu'un mot sur la dernière ligne ; ça casse le bloc et ça te fait perdre de la place
- si tu as cette possibilité, tu devrais commencer par rédiger ton texte dans la taille qui convient, ajuster ta zone de texte et tes retours à la ligne pour un effet bloc optimal et dessiner ensuite la bulle en dessous, pour ne pas que le texte soit contraint par la bulle mais plutôt l'inverse
- je te conseillerais aussi de centrer ton texte plutôt que de l'aligner à gauche

ce sont juste quelques astuces en vrac si jamais tu veux faire des tests !

Matou

Message par Matou » dim. 12 févr. 2017, 16:44

Merci pour ton retour. Effectivement je galère niveau bulles et texte. Je pense que c'est du au fait que jusqu'ici, je me basais sur un texte que j'avais déjà écrit, du coup ça rentrait pas vraiment sur le format BD.
Sans compter le lettrage à la main au début, puis le passage à l'ordi etc :D
Du coup pour les prochaines planches je vais essayer de rendre tout ça plus lisible (et j'essaierais de corriger celle-ci si j'ai le temps).

Pour la suite je suis en train de réfléchir à un format plus court (moins de cases par pages etc) et une narration plus axée BD.

(Du coup en fait la mise à jour est là: https://tapastic.com/series/Among-Snake )

Matou

Message par Matou » dim. 25 mars 2018, 12:26

OMG Non on ne rêve pas, c'est une news. Parmi les serpents c'est mon histoire que j'ai vraiment envie de continuer mais je suis restée bloquée sur un format que j'avais du mal à gérer (BD), un changement de boulot et un déménagement n'ayant pas aidé.

Du coup le format a évolué et, grâce à des conseils de proches, j'ai décidé de faire une truc un peu hybride alliant texte et dessin en me laissant un peu plus de marge sur ma narration.
J'ai donc eu envie de faire un peu jouer le concept du Visual Novel mais plutôt ma manière (on va dire qu'il y aura pas vraiment un point de vue à la première personne avec choix multiples mais plus un moyen d'animer un peu plus les images que j'ai en tête)

Une fois cette décision prise j'ai fais un prototype qui m'a beaucoup plus en techniques traditionnelles mais qui est aussi un gouffre niveau temps. On peut le trouver ici en téléchargement (version non corrigée avec image de fin pas dans l'angle et grosses fautes d'ortho):

https://www.dropbox.com/sh/qa3gl6ayc1cn ... _Lita?dl=0

[spoil]Image
Image[/spoil]

Mais ça prend du temps (en gros pour un concours j'ai fais un visual novel sur cette technique ça m'a pris 6 mois pour 6 persos et 5 décors :D) donc je me tourne vers le digital.
Alors j'ai l'impression d'y perdre en identité, mais j'ai envie d'évoluer aussi en dessin sur ordi et c'est un bon moyen de m'y mettre (et pi à force de pratiques ça va s'améliorer :D)

Et donc à bientôt pour Parmi les serpents 2.0 version digi :D

Mes premiers essais :

[spoil]Alis
Image

Efran
Image

Image[/spoil]

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 25 mars 2018, 17:38

Matou, je suis très heureuse de te revoir sur ton projet, d'autant plus que tu mets beaucoup de réflexion dedans.
J'ai hâte de voir plus de choses, surtout si tu le tournes d'une façon plus simple pour toi !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » dim. 25 mars 2018, 19:37

ça s'annonce trop bien, j'ai très hâte ! *___*

Matou

Message par Matou » lun. 02 avr. 2018, 15:52

Merci à vous.

Je profite d'avoir terminé le nouveau décor pour poster aussi l'ancien qui était fait à la gouache. C'est assez différent mais le re-voir m'a permis de me rendre compte que j'ai oublié de rajouter des affichages "silence=survie" à rajouter plus tard.

La scène représente un voyage dans le véhicule à travers les espaces dangereux reliant deux stations. Certains ont, comme Alis présentée avant, l'écusson de leurs stations, c'est le règlement pour les mineurs :on doit pouvoir très rapidement identifier leur station d'appartenance.

[spoil]Image Image
[/spoil]

Little Endian

Message par Little Endian » lun. 02 avr. 2018, 18:57

Je suis carrément fan de la nouvelle version !
La scène est très vivante !

ça te prend plus de temps que la version gouache ?

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 03 avr. 2018, 08:34

oui, la nouvelle version est super ! *___* vivante, avec un cadrage plus dynamique !

Répondre