[Projet Album illustré] Histoire de magie

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

McFly's

Message par McFly's » mar. 04 oct. 2016, 22:58

Bon je vais partir sur une majorité de noir et blanc avec un peu de couleur, voilà un peu où c'en est:

[spoil]ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage[/spoil]

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 05 oct. 2016, 10:44

ça en jette !

McFly's

Message par McFly's » mer. 05 oct. 2016, 17:58

Merci! :) je me décourage un peu en ce moment.

Bon, ben j'ai fait une première maquette sur indesign pour me rendre compte de la suite avec le texte et les images en l'état J'ai 30 pages actuellement avec bien sûr des passages avec trop de texte et pas assez d'images et l'inverse. Et des questions de mises en pages à régler forcément. Quelqu'un sait comment exporter en pdf avec la ligne de séparation visible entre les pages?

l0adless

Message par l0adless » mer. 05 oct. 2016, 19:35

Je ne fais que passer en coups de vent, je n'ai pas pris le temps de bien tout lire mais j'ai vu "découragement" O_O
non non non! ça a l'air Super comme Projet!
GO GO GO :la: :la: :la:

(par contre j'ai pas ouvert Indesign depuis genre 1 an donc je ne sais plus trop, mais il me semble que c'est quelque part dans les options d'exportation? )

McFly's

Message par McFly's » mer. 05 oct. 2016, 20:45

C'est gentil de m'encourager :) J'aimerais que ça aille vite, j'ai l'impression de ramer.
Mon InDesign est en anglais ça me complique un peu les choses, je trouverai bien de toute façon. Disons que comme je pars sur un format carré 20x20cm par page avec 0.5cm de fond perdu (pour que ça rentre dans du A4)
au final ça fait un gros rectangle en double page, d'autant plus que le texte est en milieu de page, difficile de deviner où se trouve le centre.

Des images modifiées et une nouvelle:
[spoil]Image
Image
Image[/spoil]

Little Endian

Message par Little Endian » ven. 07 oct. 2016, 06:49

Wouah ! C'est fou les petites modifs que t'as faites et qui transforment tes expérimentations en dessins finis :D

Sympa le cheval tamponné par dessus le dessin !

La Carpette

Message par La Carpette » ven. 07 oct. 2016, 09:55

C'est trop cool ! J'adore ! Les illustrations en jettent vraiment, elles créent une ambiance sombre et très XIX°, c'est cool. ça me fait penser à Edgar Allan Poe.

J'ai lu rapidement les textes que tu as postés. Il s'en dégage vraiment quelque chose, et il y a un paquet de bonnes idées. Il y a cependant parfois des tournures de phrases un peu étranges, assez alambiquées, ça a parfois un peu entravé ma compréhension de l'histoire. Mais tu as bien précisé que tu avais encore du travail de relecture à faire dessus, je pense que ça va être très cool.

McFly's

Message par McFly's » mer. 12 oct. 2016, 19:24

Arf oui le texte désolée, c'est pas encore ça, il doit être encore plein de coquilles aussi...

Le cheval c'est de la gravure sur gomme, c'est vraiment top quand on a pas envie de s'embêter. Bon si les illustrations on un côté XIXe ça m'arrange bien, je pense faire des pointes sèches par dessus les dessins numériques pour voir que ce ça peut donner.

D'autres choses en cours

Nouvelles illus :
[spoil]Image
Image
Image[/spoil]

Illustrations modifiées:
[spoil]Pour la vierge de fer , je suis pas super satisfaite de la superposition, la gravure est pas assez visible
Image
Image
Image
Image
Image[/spoil]

Bon ben je me suis relue, j'ai un peu arrangé le texte , il faudra écrire le prologue mais finalement ça ne sera pas si différent de ce qu'il est déjà.
Je sais exactement où j'en suis, et c'est cool (phrase inutile) en gros je vais devoir faire deux autres illustrations et en refaire complètement une au moins. Tout ça m'amènerais à 44 pages en comptant page de garde mais ça devrait faire plus si je travaille le prologue... soit 22 feuilles. C'est si peu en fait x) mais ça correspond à peu près à un format bande dessinée

McFly's

Message par McFly's » lun. 17 oct. 2016, 22:53

J'en vois le bout...
la couverture (une peinture que j'avais faite avant de commencer le bouquin et que j'ai photoshopée pour l'adapter)

[spoil]Image
Image
Image
Image
[/spoil]

Little Endian

Message par Little Endian » mar. 18 oct. 2016, 06:45

J'adore la couverture !
J'adore aussi l'ambiance des dessins nb en général :)

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 18 oct. 2016, 08:38

la couverture est très cool !

mistral

Message par mistral » mar. 18 oct. 2016, 10:57

Elle est très belle cette peinture de couverture ! Attention au placement de la typo qui n'est pas top. L'image fonctionnerait bien si elle était toute seule, mais pas trop avec le texte en plus. Quand on fait une couverture, il faut aussi prendre en compte la place de la typo quand on réfléchit à la composition ! Du coup là elle fait très "coincée" dans l'espace qui reste entre sa tête et son bras, un peu par défaut. Ca vaudrait le coup d'être retravaillé à mon avis ; est-ce qu'il reste de la marge sur ton tableau ou est-ce qu'il est entier non recadré là ? Il faudrait essayer de partir de ton tableau non recadré pour voir où fonctionnerait la typo et le recadrer ensuite en fonction, et non l'inverse :)

l0adless

Message par l0adless » mar. 18 oct. 2016, 11:53

J'aime tout particulièrement ce dernier dessins en N/B plein de mouvements et des textures! :shock: :shock:

McFly's

Message par McFly's » mar. 18 oct. 2016, 15:06

Oui pour la couverture, là c'est effectivement un gros plan, je ferai une autre proposition pour la composition, comme ça vous me donnerez votre avis du coup. Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis ;)

EDIT:

[spoil]Image[/spoil]

[spoil]Image[/spoil]

Répondre