[Projet App/Jeu] Storyfab

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Répondre
jumy

[Projet App/Jeu] Storyfab

Message par jumy » lun. 13 juin 2016, 13:44

Image

Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum (enfin si, j'y vais tous les jours, mais je n'ai pas le temps de poster), et la raison est tout simplement que depuis quelques mois, je bosse à fond sur un projet qui me tiens beaucoup à coeur.

Nous avons du garder ça un peu "secret" depuis le début, et j'ai enfin l'occasion d'en parler un peu !! :la:
Pour la petite histoire, j'ai créé, il y a environ 6 mois, une start-up avec mon copain, un ami et deux autres collègues : Spooklight.
Nous bossons donc depuis 6 mois sur un projet d'application mobile en réalité augmenté.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la réalité augmenté (à ne pas confondre avec réalité virtuelle, Oculus Rift et tout ça), intègre du contenu "par dessus" la réalité, que ce soit de l'interface (comme les Google Glass), des assets 3D ou encore des effets spéciaux.

Pour faire simple, voilà notre pitch : "Le monde entier est votre scène !"

Image Image

Notre app permet en fait de créer des mini-films en utilisant votre environnement comme décor ! Par exemple une scène de camping sur votre bureau, un film d'aventure sur votre balcon, ou une histoire de chevalier dans votre chambre.
En fait, vous faites ce que vous voulez, Storyfab vous fournis les outils pour simplifier la création de ce fameux mini-film.
Vous pouvez aussi faire des cartes de voeux, ou envoyer des messages un peu marrant (type snapchat vidéo) à vos amis, en créant un personnage qui vous ressemble par exemple.

Image
Nos mascottes, les Moodies, sont des petits acteurs qui adorent imiter les humains, vous pouvez donc les déguiser comme bon vous semble pour raconter vos histoires.
Bon pour les fan-films Star Wars ou Harry Potter il faudra attendre, on a pas encore les licences =p.
Il y a aussi une bibliothèque de décor, d'objet et d'action qui permettent au moodies de faire pleins de choses, comme se battre à l'épée.

Je me suis dit que l'aspect très créatif de ce projet pour vous intéresser ;)

J'ai donc participé à la création du projet mais je suis aussi character artist.
Je m'occupe donc de tout ce qui concerne les Moodies, de leurs premiers designs aux nouvelles customisations qui seront disponibles dans l'application. Autant vous dire que je me fais carrément plaisir =p
(Mon copain, qui est le Directeur Artistique de Spooklight, supervise mon travail et surtouts'est chargé de tout le reste de la création graphique de l'appli : interface, décors, props, etc).

Nous avons maintenant une page facebook, un site internet, et surtout, nous avons lancé notre campagne Kickstarter aujourd'hui !! (La pressiiiion)

Ça fait 6 mois que nous avançons grâce à l'aide d'un investisseur, qui nous à permis de créer Spooklight, maintenant nous avons besoin de soutient pour continuer l'aventure, créer de nouvelles ressources et trouver de potentiels investisseurs pour faire vivre Spooklight et améliorer Storyfab.
Tout le projet est très bien détaillé sur la page Kickstarter, nous avons fait un vidéo explicative (Vous pouvez mettre les sous-titres en français si vous parlez anglais aussi bien que moi ^^)

Je comprends bien que financièrement tout le monde n'a pas la possibilité de donner de l'argent comme ça pour des projet.
Mais si vous avez envie de simplement partager la campagne Kickstarter ou simplement notre page facebook sur votre mur ça nous donnerai déjà un super coup de pouce !

Image Image

On essaye aussi d'amasser des retours d'un maximum de gens, (difficile sans avoir testé l'app, mais regardez la vidéo Kickstarter, elle donne un bon aperçu de ce qu'on peut faire), donc si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues !!
Sur la page facebook nous allons essayer de poster un peu des sondages ou des choses comme ça, pour voir ce qui intéresse les gens, et ainsi améliorer au mieux le contenue de l'app avant sa sortie.
Je posterai les news à la suite de ce sujet (=

J'espère que ce projet vous plaira, de notre côté on est vraiment impatient de terminer la bêta pour vous en montrer un peu plus, et surtout permettre de tester l'application !!

Pour info, pour des raisons techniques, elle ne sera disponible que sur Iphone (à partir du 5) pour le moment, mais un développement sur Androïd est prévu dès qu'on aura un nouveau financement. L'appli sera gratuite.

Je suis impatiente d'avoir vos retours, j’appréhende un peu la réaction du "public", j'espère que ce projet plaira au plus grand nombre et que les gens auront autant de plaisir à utiliser l'app que nous en prenons à la faire ^^

Celui là c'est cadeau, c'est un peu l'état de l'équipe en ce moment XD
Image

Maintenant que la campagne est lancée, je vais peut-être enfin pouvoir me remettre à participer à des concours pendants mes pauses haha (tous ces sujets trop cool que j'ai vu me passer sous le nez... :cry: )

---------------------------------------------------------------------------------------------------

News :

La campagne Kickstarter est enfin traduite en français !

Image
Dernière modification par jumy le lun. 20 juin 2016, 07:47, modifié 1 fois.

Little Endian

Message par Little Endian » lun. 13 juin 2016, 17:22

waaaah ! j'adore le concept !!!
J'adore aussi la variété dans la personnalisation des personnages ! C'est très mignon ! :D

mistral

Message par mistral » lun. 13 juin 2016, 21:09

C'est vraiment super !! J'ai liké et partagé, je backerai dès que j'aurais reçu le paiement de ma dernière facture ! :D On reconnait bien ton style sur les chara designs en tout cas !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 13 juin 2016, 21:11

Votre projet est super cool ! :D :D

Laufey

Message par Laufey » mar. 14 juin 2016, 14:24

Chouette projet ! J'espère que vous trouverez votre place dans les méandres de kickstarter. :)

jumy

Message par jumy » lun. 20 juin 2016, 07:45

Merci les copines, ça me fait trop plaisir que ce projet vous plaise !!

Mistral, je te l'ai déjà dit mais toute l'équipe te remercie (=
Je parle tout le temps d'Allfanarts des sujets de concours trop cool, des dessins que je vois, tout ça, du coup j'était trop fière de leur dire qui tu étais :chou:

Laufrey : Oui, c'est pas facile de se faire un place au milieu de tous ces projets trop cool ! =/ Mais l'équipe Kickstarter nous a tagué "project we love" la semaine dernière, ça nous à fait tellement plaisir !! =D

On s'est rendu compte, suite à pas mal de remarques, que l'anglais posait problème à beaucoup de monde pour comprendre notre projet.
Du coup on a fait une traduction française de la campagne Kickstarter, alors je la poste ici. Même si je vous ai déjà expliqué un peu le projet la campagne est bien plus détaillée (et mieux écrite XD).
D'ailleurs la vidéo est sous-titrée en français aussi =p

Image

Je vais poster des news de temps en temps, mais je vais trier par rapport à ce qu'on poste sur facebook, ça évitera de remonter le sujet trop souvent pour pas grand chose ^^
Donc si vous voulez vraiment tout suivre vous pouvez aller sur cette page, on mets des infos quasiments tous les jours !
Dernière modification par jumy le lun. 20 juin 2016, 08:47, modifié 1 fois.

Laufey

Message par Laufey » lun. 20 juin 2016, 08:46

(Attention tu as oublié le "l" à "html" du coup le lien ne marche pas...)

jumy

Message par jumy » lun. 20 juin 2016, 08:47

C'est corrigé, merci beaucouuup !! (la magie du copier/coller qui foire haha)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 20 juin 2016, 11:15

J'attends que ma paye tombe... Je sais pas quand ça va être, mais j'aimerais bien mettre quelques euros dedans :)

jumy

Message par jumy » mer. 20 juil. 2016, 11:32

Et voilà notre campagne Kickstarter est terminée !!! =D

On a bien galéré mais on a fini par y arriver =p Maintenant je peux de nouveau bosser sur mes ptits moodies et leur faire pleinnnns de tenues super cool !! (Et bien sur faire les contreparties du Kickstarter ^^)

J'en profite pour poster une petite vidéo faite avec les Moodies :
https://www.youtube.com/watch?v=r1BgGaFtCuI

Et puis je vous tiendrais au courant de la première sortie bêta de l'appli (=

Eyoha

Message par Eyoha » mer. 20 juil. 2016, 14:14

Mais merde comment ça se fait que je n'a vu ce sujet que maintenant? oO

Il est trop superbe ce projet, j'ai tellement hâte qu'il sorte, je vais trop m'éclater avec !
Du coup, super désolée, je viens à peine de découvrir le sujet! :c

Je vous souhaite bon courage pour la suite, c'est vraiment bien parti et félicitation pour votre kickstarter! *-*

Répondre