Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[projet jeu] DarkLight

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 21 mars 2016, 19:20

Hiiiiiiii contente qu'il vous plaise, on a bien rit en l'écrivant :lol:

Aucunes idées de comment ça va se passer. Je crois qu'il y aura une expo à Paris c'est tout ce que j'ai entendu :X3:

Little Endian

Message par Little Endian » lun. 21 mars 2016, 19:28

Trop marrant d'imaginer ta bonne dame au chapeau pointu tchatter et tomber amoureuse comme une jeune fille xD

Mis à part la rencontre sur internet de la sorcière et du dracula, yaura-t-il d'autres allusions à l'informatique ? :)

Laufey

Message par Laufey » lun. 21 mars 2016, 21:02

Ah quelle belle leçon de méfiance face aux pièges d'internet... :D *sort*

Belle entrée en matière et bon courage pour la suite !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » sam. 09 avr. 2016, 18:58

hahahaha oui Maralla est naïve x)

Lizete: Non c'était juste notre pitch de départ hahaha

J'en profite pour votre avis pour améliorer ces pixels (c'est pas très grand désolée je ne les ai pas encore agrandis)

ImageImageImageImageImageImage
ImageImage

J'ai quelque chose qui me chiffonne et je ne saurais pas dire quoi... Quand on a commencé on avait un graphisme très basique et avec peu de couleurs mais plus on avance, plus il y a de nuances et de détails. Peut-être que vu de l'extérieur quelqu'un peut m'éclairer?

La proposition qui était de base:
Image

comme c'est maintenant pour un niveau:
Image
Dernière modification par Ailyta le mer. 13 avr. 2016, 09:58, modifié 7 fois.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 10 avr. 2016, 21:15

C'est vrai qu'il y a une différence entre ceux qu début et ceux de maintenant. Peut-être que tu peux rajouter une passe d'ombre pour atténuer cette différence ?

jumy

Message par jumy » lun. 11 avr. 2016, 06:20

Ah effectivement on sent la différence, pour ma part je trouve ça un peu dommage qu'on perde la simplicité, c'est ce qui me plaît le plus graphiquement dans cet univers.
Les arbres du deuxième décor sont trop réalistes par rapport à ceux du premier décor je trouve.

En tout cas c'est vraiment cool de pouvoir suivre l'évolution du projet (= Bon courage pour la suite !!

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 11 avr. 2016, 08:21

J'avoue que j'aime bien aussi ce côté très pixel, mais on doit être plus une niche qu'autre chose :roll:

La Carpette

Message par La Carpette » lun. 11 avr. 2016, 13:35

J'aime beaucoup les design des monstres, mais j'aime moins le décor. De mon point de vue le décor quasi-intégralement en noir avait plus d'impact. Peut-être garder les design mais repartir sur des noirs plus purs ? Et remettre les pieds du personnage sur une ligne, plutôt que de chercher une effet de profondeur. Je ne sais pas si je m'exprime bien ?
En fait je trouvais cool l'aspect théâtre d'ombre avec un premier plan très sombre.

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 11 avr. 2016, 20:29

Merci les filles pour vos réponses

Oui, peut-être revenir aux décors plus simples du début. Je vais en parler avec mon binôme de design pour qu'on revois la ligne ^^
Dernière modification par Ailyta le lun. 11 avr. 2016, 20:59, modifié 1 fois.

Arkadius

Message par Arkadius » lun. 11 avr. 2016, 20:42

Je suis d'accord avec ce qui a été dit? Le décor plus simple et plus sombre est vraiment plus efficace, je trouve que ça se ramollit avec ces détails...Comme disait Carpy, je trouve aussi que ça marche mieux avec les pieds des persos sur le même plan :)

En tout cas ça poutre sa mémé tout ça, j'ai pas beaucoup commenté mais j'ai trop hâte de voir ton projet avancer :la:

mistral

Message par mistral » mar. 12 avr. 2016, 10:00

Tout pareil que les commentaires précédents. Je pense qu'un décor plus simple comme le premier fera mieux ressortir les persos plus travaillés. Là, comme tout est traité un peu de la même façon, ça ramollit beaucoup le tout... Et je plussoie La Carpette et Arkadius sur les pieds sur la ligne plutôt que chercher la profondeur du décor !

Et personnellement, je pense aussi que vous devriez définir à quel point vous shadez les personnages et uniformiser le tout en fonction. En fait les persos vus comme ça ne choquent pas, mais tous ensemble dans le même plan ça me dérange un peu, surtout le contraste entre ces deux là :
Image Quasi pas shadé, les ombres sont hyper nettes
Image hyper shadé, surtout la patte droite arrière, le torse...

Image Mis côte à côte comme ça c'est vraiment dépareillé et je ne suis pas sûre que ce soit l'intention de base ! :/

Sinon, l'évolution est vraiment sympa, j'ai hâte d'en voir plus !

Répondre