[projet jeu] DarkLight

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Ailyta
Tsumistar Superstar

[projet jeu] DarkLight

Message par Ailyta » lun. 07 mars 2016, 13:52

Bonjour à tous!

En parallèle de mon travail de master sur lequel je suis seule aux commandes (broken time qui subit pas mal de changements à l'heure actuelle), nous avons créez un petit jeu avec mon groupe que nous avons inscrit à un concours, comme il a été sélectionné, on doit/va continuer à développer l'histoire/programmation/communication jusqu'en juin à peu près date finale de rendu, et je trouvais que c'était une bonne idée de partager avec vous l'avancée de ce "petit" projet.

Son nom c'est DarkLight. Vous y incarnez un héros dont la seule arme est sa lanterne magique.

C'est en 2d, pixel art et pour l'instant on a que le niveau qu'on a présenté en concours. On veut travailler avec différentes teintes, monstre etc.

Image
Image

On est entrain de travailler sur le scénario et les idées de niveaux/monstres, mais il est question de sorcière, de gens peureux et d'ombre, je vous garde la surprise pour plus tard, ça sera bientôt là! ^^

Vous pouvez suivre les progrès plus régulièrement (notre "chargée de comm" est plus efficace que moi) sur les pages du jeu:
http://darklightgame.tumblr.com
https://www.facebook.com/thedarklightgame/

Voilà mes amis, que la lumière soit avec vous je viendrais vous tenir au courant des designs de personnages, monstre et décors ainsi que l'histoire pour avoir votre avis éclairé (sans jeu de mots) :gunther:
Dernière modification par Ailyta le lun. 11 avr. 2016, 21:05, modifié 1 fois.

La Carpette

Message par La Carpette » lun. 07 mars 2016, 14:58

Ha trop cool ! Si j'ai bien compris tu ne contrôles pas le personnage, mais l'intensité de sa lanterne ?
J'adore les jeux en 2D en pixel art, et je trouve le design de celui-là très chouette pour le moment !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 07 mars 2016, 15:16

Exactement, pour le moment tu n'as de contrôle que sur l'intensité de la lumière. On est entrain de voir si le personnage va pouvoir avancer ou reculer, monter ou descendre mais ça, c'est encore en discussion niveau gameplay ^^

:twisted: Je suis contente si le design te plait, c'est en partie moi qui m'en occupe avec mon binôme et ça me fait plaisir d'avoir des retours positifs =^^=
On doit revoir la taille, parce que là c'est tout moche, j'ai fais en taille pixel art et c'est trop petit x)
Dernière modification par Ailyta le lun. 11 avr. 2016, 21:06, modifié 2 fois.

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 07 mars 2016, 20:34

c'est joli ! *___* et le gameplay a l'air vraiment chouette et original !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » ven. 11 mars 2016, 16:17

Merciiii :D

Aller hop, un premier artwork du jeu, la grumpy sorcière Maralla. Je commence comme ça, je peux me lâcher, ensuite je la passerais au format pixel

Image

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 11 mars 2016, 16:49

super design ! *____*

l0adless

Message par l0adless » ven. 11 mars 2016, 23:02

C'est design sont suuuperbes!

Little Endian

Message par Little Endian » sam. 12 mars 2016, 06:51

Pfiou ! Ton talent en pixel + ton talent en design, au service du jeu vidéo 2D, ça donne vraiment un truc génial !

J'ai hâte de voir tous les monstres que tu vas créer ! :D

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 21 mars 2016, 10:06

Merciiiiiiii :timide: :timide: :timide: :timide: :timide: :timide: :timide: :timide:

J'ai passé Maralla en mode pixel et j'ai retouché Lugh (le héros):

Image

Notre pitch définitif (qui est assez décalé):

Maralla la sorcière tombe amoureuse sur internet de Dracula89. Elle lui propose de se voir mais Dracula lui explique qu'il est allergique au soleil. Elle a alors une idée géniale, elle vole la lumière du jour par amour. Sauf que voilà, elle se fait rouler par Dracula qui en profite pour lâcher tout ses montres et démons et qui l'enferme elle et la lumière dans son antre. Juste avant qu'il ne referme la porte, Maralla réussi à envoyer un message à son petit fils Lugh qui devra prendre les choses en mains.

On aimait l'idée d'une sorcière qui utilisent internet :X3:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 21 mars 2016, 10:19

le pitch est super ! :D :D j'adore le design de la sorcière aussi, on dirait que son chapeau c'est son visage. Cool.

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 21 mars 2016, 10:25

J'aime beaucoup le pitch moi aussi !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 21 mars 2016, 11:20

Une sorcière connectée ! trop bien !

La Carpette

Message par La Carpette » lun. 21 mars 2016, 15:05

Rah c'est excellent comme pitch ! Et le design de la sorcière est génial !
Est-ce que le nom du héros à un rapport avec le dieu celte Lug (qu'on écrit parfois Lugh) ? Vu que Lug est une sorte de garant de l'équilibre. Même si il n'a strictement aucun attribut lumineux à ma connaissance.

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 21 mars 2016, 15:27

Tout à fait! Et apparement son nom vient de lugus qui signifie le lumineux x)

jumy

Message par jumy » lun. 21 mars 2016, 15:32

Je suis FAN ! J'adore le pitch, et les design sont vraiment super =D Hâte de voir la suite !
Il y aura des votes publics au final du coup ? Parce que tu nous diras, qu'on se mobilise un peu quoi =p

Répondre