[Projet jeu] Eur

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » sam. 14 mai 2016, 15:59

Yep bien vu... Ben enfait, oui, je dois tout revoir mon décors du coup, j'avais pas bien pensé la chose. Mais bon, il fonctionnait pas à mon goût alors c'est pas trop grave.

J'ai aussi fait un ravalement de façade à trois personnages parce que je les trouvais pas top, ils sont pas encore finis. Eur la première parce que j'aimais pas sa tête depuis le début, trop poupi. Du coup, pour continuer dans la lancée, chat et le fumeur aussi. Chat est pas fini

Image
Image
Image

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mer. 25 mai 2016, 15:36

Pfiou pfiou pfiou

J'ai revu tout le décors du jardinier et j'ai commencer celui du berger. Il me reste celui du fumeur à mettre en place

C'est beaucoup de choses à gérer et à prendre en compte. En plus j'ai de l'animation à faire et je suis pas franchement très calée en la matière :sueur:
Le bon point, c'est que je travaille les dialogues et l'histoire, c'est très enrichissant mais aussi pas mal prise de tête. Il faut dire les choses sans les dires, rendre intéressant, donner la personnalité des personnages. Je ne peux pas montrer les animations parce que... je sais pas comment les héberger :lol:

Les tableaux sont travaillés en 4/3 au final parce que je vais faire ma présentation sur tablette et c'est ce format. J'apprends que chaque graphisme doit être pensé en fonction de chaque support, c'est génial :arf:

Image
Image

Je précise que tout est en mode: travail à la serpe pour pouvoir mettre en place et vérifier ce qui fonctionne ou pas, c'est très frustrant mais c'est comme ça :lol:

Si graphiquement vous remarquez des trucs pas bon, n'hésitez pas!

l0adless

Message par l0adless » mer. 25 mai 2016, 17:31

Hahaha j'adooore la gueule de tes moutons! Ce projet est super! Go go!

Little Endian

Message par Little Endian » mer. 25 mai 2016, 18:05

JE SUIS FAAAAAN !!! \o/

Le jardinier qui se transforme lui-même en plante, c'est génial x)

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » jeu. 02 juin 2016, 15:27

Je suis contente que ça vous plaise :la: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

De nouvelles scènes, ça commence gentiment à ce mettre en place, je travaille encore les dialogues et les interactions

Image
Image

Et les deux pas finis

Image

Ce tableau est le tableau "boss", le chat n'apparaît que quand les 11 soleils (les ronds croquis) sur le panneau brillent et pouf on peut finir le jeu
Image

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 02 juin 2016, 15:33

c'est vraiment super chouette et joli !
Ma seule remarque c'est qu'il me faut toujours une seconde pour repérer les personnages dans le décor, car tout est traité au même niveau de couleur / contraste / saturation - je ne sais pas trop comment dire. Mais si tu trouves un moyen pour que les personnages ressortent un poil plus sur le décor, ça peut être cool !

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » jeu. 02 juin 2016, 15:51

ça va être très classe, courage ! :la:

La Carpette

Message par La Carpette » ven. 03 juin 2016, 09:57

Waw ! C'est super super beau ! Quelle imagination sur les personnages !

Même réflexion que Diabolo par contre, même si je me dis qu'avec l'animation c'est peut-être moins embêtant. Mais si les décors étaient dans une teinte légèrement différente de tes personnages, ce serait plus lisible je pense.

mistral

Message par mistral » mer. 08 juin 2016, 11:18

Oh j'arrive un peu en retard mais je crois que je préférais tes personnages avant :( Je comprends que tu n'aimais pas leur aspect trop "poupi mignon", mais je trouve qu'avec une tête plus grosse leurs expressions sont plus lisibles sur un petit format comme du téléphone/tablette, ce qui les rend plus attachants. Je trouvais leurs proportions plus intéressantes aussi, ça donnait plus de contraste avec tous les personnages (Eur toute petite, le jardinier très gros et grand en comparaison), j'ai l'impression qu'ils sont tous plus classiques avec un peu le même genre de morpho maintenant.

En tout cas super de voir l'avancée, les décors sont top ! Je rejoins les remarques de Diabolo et La Carpette !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » jeu. 09 juin 2016, 13:11

Merci pour vos remarques. Oui, quand les personnages bougent ça va mieux un peu mieux mais je dois encore le travailler. Pour le moment, ça va comme ça à la présentation ^^

Mistral: C'est un choix pour moi-même surtout. Je n'arrivais pas à me faire à l'aspect "pipou" de mes personnages et j'ai préféré la faire plus adulte histoire d'avoir un design qui me plaise pour bosser dessus x)

Aller, plus que quelques jours et je peux souffler. Ce jeu à encore énormément de travail à faire en post-exam dessus mais bon, ça prends forme. :twisted:

Le fond du fumeur enfin fini et un exemple rapide des teintes pour ma présentation du passage du jour à la nuit:

Image

Image

Laufey

Message par Laufey » jeu. 09 juin 2016, 13:44

Le changement de teintes est très réussi. :)

Bon courage pour la dernière ligne droite. :D

Little Endian

Message par Little Endian » jeu. 09 juin 2016, 19:18

Je suis en admiration devant la colline :D :D
Et aussi ces teintes de couleurs magnifiques !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 09 juin 2016, 19:34

le changement de teinte est très beau !

mistral

Message par mistral » ven. 10 juin 2016, 08:10

Les différentes teintes sont vraiment réussies, c'est magnifique ! Particulièrement fan de celle au crépuscule :chou:

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » ven. 10 juin 2016, 09:42

J'aime beaucoup suivre l'avancement !
Je rejoins Mistral, je suis fan du crépuscule :D

Répondre