[Projet jeu] Eur

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 10 nov. 2015, 13:47

Ailyta a écrit : Ouai, faut que je trouve une histoire qui tienne la route pour donner envie de savoir la fin. Je m'accroche à mon slip parce que c'est coriace!
Met des poney, des pirates et des zombies.
Tu vas faire un carton avec.

Et un poney à poil pour le quotat de nudité.

Ca collerait pas pour le pet parce qu'il doit être l'élément central, je suppose.
Il peut donner des bonus dans un donjon, ceci dit.

(mais le bejeweled c'est bien aussi)

Blondin

Message par Blondin » mar. 10 nov. 2015, 13:49

je fais un brin de musique, si tu as besoin d'un mini quelque chose je peux voire ce que je peux faire éventuellement (et selon l'instrument)

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mar. 17 nov. 2015, 16:26

Blondin: Pour la musique ce serait génial! J'attends juste d'avoir un peu plus de graphisme pour bosser dessus.

Là je suis entrain de penser au fond, comment construire la base et comment vont s'enchaîner les salles. J'avais pensé utilisé la montre comme roue avec les portes des "donjons"

Après, je suis entrain de regarder comment combiner ça avec une espèce de place où chaques éléments débloqués feraient changer quelque chose. Genre, les personnages recommencent à bouger, les marées montent et descendent, les arbres ont des fruits etc.

La question c'est: est-ce que l'on voit tout les endroits où aller mais tout ne sont pas accessible du coup ça peut donner envie, est-ce que les donjons sont des maps différentes?
Est-ce que le temps de ce monde est identique au nôtre ou justement parce qu'il est cassé, on doit réussir à repositionner les heures pour faire repartir le temps? etc etc. Beaucoup de questions pour moi-même

Je sais pas si c'est très compréhensible. Mais comme ça, je donne un peu des nouvelles même si c'est tout moche
Image
Image

En avançant chaque heure, les portes tournent dans le sens des aiguilles d'une montre

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 17 nov. 2015, 16:37

Très chouette comme idée :D

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » ven. 11 mars 2016, 16:22

Bon, maintenant que mon projet pratique ce remet en marche, je dois continuer à chercher les idées. Ce projet n'arrête pas de bouger, j'ai comme tâche de penser à comment l'utilisateur va jouer, quand, comment. Penser à des dialogues, un gameplay et faire des croquis de pleins de personnages... J'ai du taff quoi x)

Pour l'instant j'ai gardé cette base: Lorsque l'on joue, on cherche à "gaspiller" son temps non? Je trouvais intéressant de gaspiller le nôtre pour le donner à un personnage qui lui chercherais à récupérer le sien. C'est toujours basé sur la temporalité. Je me tâte entre un jeu d'une journée ou un jeu en 12 heures mais pas forcément suivies...

J'aimerais savoir, quand est-ce que vous jouez? Et quand est-ce que vous pourriez apprécier d'avoir un jeu pour passer le temps? Genre trajet, toilette etc.

La Carpette

Message par La Carpette » ven. 11 mars 2016, 17:52

Moi je joue souvent le midi pour me détendre entre deux sessions de boulot, en fin d'après-midi quand j'ai fini de bosser et que mon copain n'est pas encore rentré/posé (donc vers 17h30) et le soir vers 22h quand mon copain est couché.
Sinon occasionnellement à la DS dans les transports ou en journée quand je sature. Mais c'est plus rare.
Le dimanche aussi. En général c'est ma journée glande.

Shake

Message par Shake » ven. 11 mars 2016, 20:19

Moi je n'aime pas jouer sur le pouce, entre deux activités. Je ne joue jamais en transport ou aux toilettes justement, ça m'empêche de me concentrer sur le jeu. Pourtant je joue énormément sur 3ds, mais j'en ai la même utilisation qu'une console de salon.
J'aime me poser, me dire que je vais jouer 30min, 1h, 2h (matin, apres midi, soir peu importe), et être vraiment dans le jeu. Mais bon, y'a quand même une toute petite part de culpabilité, du genre "ah! tu aurais pu travailler à la place!", mais cette petite voix ne gagne jamais. xD
Sinon pendant une journée glande oui, comme Carpette, où là le temps de jeu peu se rallonger.

J'aime beaucoup le thème en tout cas. Travailler autour de la temporalité ça peut être très intéressant!

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 21 mars 2016, 10:02

Merci pour vos réponses ^3^

C'est marrant les manières différentes de jouer ou d'aimer prendre son temps.

Demain j'ai une présentation (et je sais pas du tout quoi montrer parce que j'ai que des notes et des croquis de personnages...) et en parlant avec mon tuteur. On c'est dit que l'idée de garder un jeu que tu peux finir en 12h est pas mal. Tu le commence mais tu peux pas l'oublier pendant deux jours. 12h que tu l'aie finis ou pas, ça s'arrête. Après, tu peux recommencer si tu veux.

Je suis à la recherche de personnages pour incarner des "bulles temporelles". J'ai par exemple, le chat qui à 9 vies (ou 7 c'est selon les mythes), prométhée qui revis indéfiniment la même journée, les éphémères qui ne vivent qu'un seul jour etc. Après des personnages différents comme le jardinier qui ne peut plus rien faire pousser sans le temps (en l'occurence il fait pousser des enfants dans des choux), le chef d'orchestre et son musicien qui n'ont plus de tempo, le coeur brisé qui ne peut plus guérir grâce au temps qui efface tout. Si vous avez des anecdotes comme celles-là, je suis preneuse.

Les bulles temporelles seraient des minis jeux à terminer plus ou moins rapidement. C'est encore super flous c'est horrible

sinon, les croquis des personnages (en grand format désolée)

Image

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 21 mars 2016, 11:24

Les chevaliers du zodiaque.

...
Bon j'ai tenté hein.

l0adless

Message par l0adless » lun. 21 mars 2016, 15:54

Aïlyta JE KIFFE LES TRUCS DE OUFS QUI SORTENT DE TON CRÂNE! ( et je parle pas des tes oreilles)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 21 mars 2016, 16:14

L0adless nous fait une déclaration sulfureuse comme celle-là.

En vrai tes chara sont top pour le jeu :o :o

mistral

Message par mistral » lun. 21 mars 2016, 16:19

Je viens de finir de lire tout le topic, ça a l'air vachement bien comme projet !! Les charadesign sont super cools aussi !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » jeu. 14 avr. 2016, 11:39

Mille merci pour vos commentaires :timide: :timide: :bisou:

J'ai changé le titre de mon jeu comme vous avez pu le voir pour garder le nom de l'héroïne ^^

Ce projet me prends beaucoup le chou et je viens vous montrer un peu l'avancée histoire d'avoir vos retours qui m'aident toujours énormément!

Voilà Eur, son design n'est pas fini, c'est juste une version pour faire des tests d'animations sur Unity, j'ai pas voulu la faire trop compliquée.
Image

Mon premier essais d'animation tout pourri:
https://youtu.be/T0J2SahK314

Pour être plus précise dans la question du temps, j'ai pris les cycles du soleil. J'ai du re-écrire un pitch:

« Dans ce jeu, aidez Eur à comprendre ce qui s'est passé et à retrouver la mémoire en effectuant en temps et en heure de petites actions à l'aide de votre téléphone »

Histoire de Eur

Eur s'ennuie, Eur veut du changement. Tisser des étoiles le soir et bouger le soleil le jour n'est à ses yeux pas intéressant et peu palpitant. Un jour Chat lui propose une solution alléchante. Mais hélas, tout ne se déroule pas comme prévu et Eur se retrouve catapultée dans un nouveau monde qu'elle ne comprend pas, sans aucun souvenir et tout sens dessus dessous. Le soleil se lève et se couche quand bon lui semble et les étoiles apparaissent et disparaissent sur un coup de tête.

--> Peu à peu Eur comprendra en parlant avec les différents habitants que chacun à une notion du temps différente mais que chacun est important au même titre qu'elle l'est.
--> Chat n'est pas méchant, il n'a juste pas de problème avec le temps lui qui a 9 vies pour le dépenser. Il est insouciant et ne se rend pas compte des problèmes qu'il risque de causer... Ou peut-être que oui, c'est si drôle et divertissant de voir tout le monde paniquer.

Utilisation quand quoi comment ?
Si le joueur regarde régulièrement son téléphone pour voir s'il n'a pas reçu un message, pourquoi ne le ferait-il pas pour regarder si Eur ne lui demande pas de l'aide ?
Au petit déjeuné, sur le chemin, au travail, n'importe quel moment est propice pour voir surgir sur votre écran un message d'appel au secours vous poussant à devoir effectuer l'action demandée par Eur ou les habitants.

Les actions en vrac qu'on pourrait faire avec son téléphone:
ImageImageImage

L'histoire de quelques personnages que j'ai pour le moment et leur différente notion du temps:

[spoil]
- Eur :
Eur est la fille de la lune et du soleil et vit dans le monde d'Ora. Elle tisse des étoiles la nuit et accroche et décroche le soleil le jour et à chaque fois il faut recommencer. Pour elle, le temps est répétitif et passe toujours trop vite, si elle pouvait, elle se dédoublerait pour réussir à faire tout ce dont elle a envie. Elle a deux frères très turbulents, Inute et Segond qui la font parfois tourner en bourrique.

-Le jardinier :

Il plante des graines pour faire pousser des enfants et parfois des légumes. Il trouve que les choux s'est démodé et que les carottes comme les aubergines font de bien meilleurs spécimens plus robustes.

Il aime sarcler, planter et regarder le fruit de son dur labeur sortir petit à petit de la terre et s'épanouir. Il se lève aux aurores car il estime que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

- Le fumeur de pipe

Son plus grand plaisir c'est de s'assoir sur son banc, bourrer sa pipe et voir son tabac se consumer peu à peu pour répandre son odeur. Une le matin, une le soir. C'est en regardant la fumée monter qu'il aime penser aux problèmes philosophiques du monde. Il profite, quand le pêcheur revient, pour ouvrir le débat sur des sujets auxquels il a longuement pensé.

- Le chat

Qu'est-ce qu'une vie quand on en a 9 en réserve ? Le chat n'a peur de rien, il passe sa journée à tout tenter, tout voir. Tout ce qui est dangereux et interdit l'attire car le plaisir procuré par la transgression est incomparable

- Le collecteur de monnaies

Pour le collecteur, le temps, c'est de l'argent. Pour lui, plus il passe vite, plus il gagne vite. Ses journées consistes à passer de maisons en maisons pour signer des contrats, récupérer les impôts, trouver des trésors, négocier. Il aime tout ce qui brille à tel point qu'il collectionne les objets qui scintillent.

- Le pêcheur

Il peut rester des heures dans sa barque sans rien faire. Il sait qu'à un moment précis, il devra tendre sa ligne et se battre mais pas avant et pas après. Alors il attend

- Promet

Promet est un garde. Pour lui, la routine c'est le plus important. Le moindre changement le rend nerveux alors il prend soin de répéter jour après jour exactement la même chose dans l'ordre exact. Un jour chat insolent a voulu s'amuser et à changer de place son bol de céréales du matin. Il lui a fallu des mois pour s'en remettre.

- Scargo

Tout vient à point à qui sait attendre, telle serait la devise de Scargo. Végétarienne, elle se lève tôt et va lentement chercher ses légumes chez le jardinier qui lui garde toujours les plus beaux de côté. Pour arriver à un endroit, elle réfléchit longtemps et part à l'avance car elle sait qu'elle prendra du temps mais elle s'en fiche car ce qui l'intéresse c'est d'arriver, pas le voyage.
[/spoil]

Maintenant, je ne sais pas si je pars sur un point un click, sur un petit jeu... Comment articuler cette matière qui part dans tout les sens. Il faut que je trouve un moyen d'activer les actions à faire à certaines heures, lesquelles et pourquoi.
Je voulais que le soleil et la lunes soient déréglés puisque Eur n'est plus là... ça voudrait dire qu'on pourrait se connecter en plein jour et qu'il fasse nuit dans le jeu.

mistral

Message par mistral » jeu. 14 avr. 2016, 14:27

Très sympa tout ça !

Pour l'animation d'Eur, personnellement je trouve qu'elle n'est pas très naturelle pour le moment, je pense que c'est le fait que tout bouge en même temps dans le même rythme. Il faudrait penser d'abord au mouvement principal => ceux qui sont générés par ce mouvement, pour pouvoir mettre du retard ou de l'overlap là-dedans (par exemple le mvt de son bras qui pourrait etre un peu décalé par rapport a son corps etc).
Après je ne sais pas si c'est dans un souci de complexité ou parce que c'est encore qu'un wip, mais je trouve que ce serait sympa de pouvoir animer le bout de sa capuche, la forme s'y prêterait bien !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » jeu. 14 avr. 2016, 14:57

ouai l'animation est juste un premier test parce que je n'ai pas la moindre expérience en la matière avec Unity et que mon tuteur m'a demandé d'essayer :lol:
Je ne pense pas pousser beaucoup plus à ce niveau, ma base n'étant pas encore solide, je préfère avoir des personnages finis mais pas animés avec une histoire qui tient la route. ^^

Répondre