[BD&P] EXtinction

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Répondre
Taikgwendo

[BD&P] EXtinction

Message par Taikgwendo » dim. 04 oct. 2015, 18:04

C'est l'heure pour Allfanarts d’accueillir une nouvelle BD, EXTINCTION !
(edit : couverture chapitre 1 refaite !)

Image

vielle version :
[spoil]Image
[/spoil]
L’hUMaNité eST AmouR, L'HuMaNITé Est HAiNE.
Et la vie un chaos harmonieux !

"Rappelle toi
La Magie a existé

Il fut un temps où les créatures mythiques ont marché sur cette terre mais,
Voyant le coeur de l'Homme corrompu, ils ont cessé de les aider.
Alors l'Homme a décrété que se que l'on ne lui donne pas, il l’obtiendra de force.
Le sang coule, le monde est silence, tout est fini.

Alors, pourquoi te bats-tu, petit kirin blanc?
Il est ironique que celui qui ne possède pas de couleurs veuille en donner au monde ..."

Vous l'avez compris, c'est l'âge de l’extinction.
Pour ma part ça se déroule en Asie et toute l'histoire est partie de ce dessin de fin 2014:
[spoil]Image[/spoil]
(Mais je sais même plus pourquoi et comment je l'ai fait O=O', j'ai eu cette envie soudaine de dessiner quelque chose de différent!)

La publication se fait normalement le dimanche et la BD est visible sur Tapastic et devinatart. Un projet de site officiel perso est en cours.
http://tapastic.com/series/Extinction
http://taikgwendo.deviantart.com/galler ... Extinction

-----------------------------------------------------------------------------------------
Voici la fiche référence évolutive des personnages principaux, que je vais les mettre à jour et compléter au fur et à mesure que l'histoire avance .

[EDIT : level up ! ]
Image

Nom: Hīro
Statut = Vivant
genre : Masculin
Lineage : père: WángJūnDāo
>>>>>>> : mère : Heiwa
>>>>>>fraternité : Netsui (soeur), Kibo( frère )
Naisance : Chine centrale
Taille : Qilin : 60 cm au garrot ; humain : 1m35
Espèce : Qilin (métis qilin/kirin)
Régime: omnivore
Feu divin = ???

Pigmentation : Aucune, albinisme extrême . Présence néanmoins de quelques résidus de mélanine au niveau des yeux et de le museau
-Yeux : Bicolore rouge/bleu ; un résidu de pigments vers le centre de l’oeil crée un anneau bleu pale autour de la pupille. Le reste de l’oeil est rouge, comme d'autres animaux albinos.
- pelage et crins / cheveux : blanc
Corne : type "sabre" , charnue, deux branches. En forme d'étoile de face.

Autres particularités : Absence d'écailles , cicatrices principalement au cou, museau, et aux canons (partie basse des pattes) , très petit pour son espèce même avec des gènes japonnais.

Image

Nom: WángJūnDāo
Statut: Vivant
genre : Masculin
Lineage : compagne : Heiwa
>>>>>>> Descendants: Netsui (fille);Kibo (fils);Hīro (fils)
Naissance: Chine Nord-est
Taille : Qilin : 2m au garrot (environs 3m au total) ; humain : 1m90
Espèce : Qilin
Régime: omnivore
feu divin: rouge (base : fer )
Pigmentation : Rouge (crins)_ noir _bleu très foncé reflets verts (écailles) , créme
-Yeux : Bleu glace
- pelage et crins / cheveux : rouge avec racines noires
Corne : type "sabre" , charnue, trois branches. tranchant avant et arrière
écaillles : groses plaques protectrices pointues , souples au repos, solide et tranchant au combat

Autres particularités : cicatrices a la tête et cou, plus particulièrement au coté gauche . Extrêmement draconique

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Qilin (qílín, kilin, kirin ou lân selon la géoraphie, la race) est une créature mythologique d’Asie, symbole de justice, mélange entre le dragon et le cerf.
Le nom varie mais aussi la morphologie (ex : kirin pour le Japon, très proche du cerf, très fin, plus petit et peu d'écailles contrairement au chinois Qilin, imposant et très draconnique, au point de posséder exactement la même queue d'un dragon et une presence d'écaille sur presque toute l’intégralité du corps)
Une espèce si diversifié qu'elle en possédé des sous races certes mais dans l'histoire, c'est vraisemblablement l'une des espèces comptant désormais le moins d'individus. (logique, au vu de se qu'ils représentent...)

J'ai désespérément besoin de coups de pieds au derrière pour avancer.
C'est pour ça que je compte m’inscrire à "BD et paillettes" (parce que vais jamais y arriver sinon)
J'ai beaucoup d'espoirs en cette BD, et plus précisément en ce héro, notamment pour régler des petits problèmes psychologiques .

Critiquer et commentez à souhait ! Et que coule l'encre qui nous fait progresser :gunther:
Dernière modification par Taikgwendo le ven. 14 oct. 2016, 11:26, modifié 10 fois.

Relv

Message par Relv » dim. 04 oct. 2015, 18:12

Taikgwendo, Taikgwendo :poulpe: :poulpe: :poulpe:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » dim. 04 oct. 2015, 19:09

AH BEN QUAND MEME ! :shock: :shock: :la: :la:

j'ai très très très hâte que tu commences ! Tu te sens de tenir une page par semaine ?

Pour l'endroit où les poster, je te déconseille DA, vraiment blasant et pas pratique pour suivre une BD. Tu devrais venir sur Tapastic, ton style ferai fureur là-bas ! *____*

Little Endian

Message par Little Endian » dim. 04 oct. 2015, 19:55

HOURRA à toi et à ton projet ! j'ai graaande hâte !

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 05 oct. 2015, 10:27

Image

Oui j'alimente ton topic en postant ton propre dessin :-|

Moi aussi j'ai bien hâte que tu commences, et je t'encourage très fort ! Ta couverture envoie du bois, elle claque (et est flippante comme il faut) :twisted:

Diabolo a écrit :Pour l'endroit où les poster, je te déconseille DA, vraiment blasant et pas pratique pour suivre une BD. Tu devrais venir sur Tapastic, ton style ferait fureur là-bas ! *____*
je plussoie : DA est pas mal pour poster une page de temps en temps (sans les textes, pour encourager les gens à te lire :evil:), mais pour suivre une histoire avec toutes les pages à la suite, c'est vraiment pas pratique.

Taikgwendo

Message par Taikgwendo » lun. 05 oct. 2015, 17:54

Relv: :3 ?

Dia: je vais faire de mon mieux, temps qu'on me secoue les puces et qu'il n'y a pas de gros devoir maison.
Ce sera bien évidement pas aussi soutenu que vous du coup, mais il y aura au moins une illu par semaine
Mais correctement le plus dangereux, c'est que je me rendors ^^'
C'est tentant, mais pour Tapastic je suis pas trop sûre, c'est en anglais (et j’ai vraiment la flemme de faire deux versions, sauf si j'ai un traducteur bénévole ? XD)

little endian: merciaussiiiiiiiiiiiii je me dépêche :la:

Neruuuuuuuu :aaaaaaaaaalala :-|
Rien que pour ça je montre le tiens, NAH :p
Image
(ouiii j'aime ma couverture qui m’aprittroisplombesparcequeçabug)

je sais pas si ça sera en noir et blanc, ou aquarelle/Digital, ça va dépendre de la vitesse que je mets à faire une page

Les 3 pages du prologue sont déjà commencées :gunther:

petit apéro pour vous faire patienter :?:
Image

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 05 oct. 2015, 22:36

hyaaaaah elle est toute petite ta dernière image, tu es vile.
C'est tentant, mais pour Tapastic je suis pas trop sûre, c'est en anglais (et j’ai vraiment la flemme de faire deux versions, sauf si j'ai un traducteur bénévole ? XD)
Tu peux très bien te servir de Tapastic pour poster en français, c'est pas interdit. Après, il y a bien sûr d'autres plateformes (juste à éviter : les config type DA ou blog, pas pratiques pour suivre une BD).

Arkadius

Message par Arkadius » lun. 05 oct. 2015, 23:30

Je suis d'accord avec Nerual. Après ce qui est dommage c'est que tu perds un bon potentiel de lecteurs en ne faisant pas de version anglaise, mais tu peux bien évidemment changer d'avis quand bon te semble et mettre à jour à ton rythme (Echo est en retard en anglais par rapport au français par exemple).

J'ai vraiment hâte de voir ce projet, je pense que ça va déboîter B-)

Pour al dernière image (la toute petite, là !), j'ai l'impression qu'une partie de l'arrière-plan est un photomontage, j'ai la berlue ou non ? XD (c'est juste pour savoir, hein, vu la taille on a du mal à voir les détails :x )

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 06 oct. 2015, 08:19

je peux t'aider avec la version anglaise si besoin.

Blondin

Message par Blondin » mar. 06 oct. 2015, 08:36

c'est très joli graphiquement ! (j'aime bien l'affiche/couv avec le crane.

on attend de lire ça maintenant ;)

Aramis

Message par Aramis » mar. 06 oct. 2015, 09:08

Je suis là pour les coups de pied au cul s'il faut pacque ca donne envie. :la:
En français, y'a Amilova pour mettre ta BD.

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mar. 06 oct. 2015, 09:34

Sauf qu'au bout de quelques pages, le site amilova oblige le lecteur à s'inscrire pour lire la suite, c'est pas terrible :/

Taikgwendo

Message par Taikgwendo » mar. 06 oct. 2015, 10:28

Meeeeeeuh si, je vais faire des pages en anglais, c'est juste que j'avais une grosse flemme XD
Mais c'est surtout du au fait que je n'ai pas bonne connaissance des expressions, je tiens a avoir un texte "poétique",
pour certains passages. J'avais donc peur qu'une traduction en anglais "dégrade" un peu.

Mais si on m'aide je crois que ça ira ^^

Vue que personne d'autre que dia a proposé pour l'instant (sauf aramis, je connais bien amilova, je vais y poster 10 pages pour appâter les gens) je vais sûrement commencer à creuser mon trou sur Tapastic.

Tapez-moi dessus autant que voulez faut que j'avance xp

Aramis

Message par Aramis » mar. 06 oct. 2015, 11:42

Hop, plein de site pour mettre ta BD :
http://didizuka.free.fr/?p=3708

Je trouve Mangadraft pas mal.

Azarkiem

Message par Azarkiem » mar. 06 oct. 2015, 19:35

Iiiiiiiih ! :la:

Je vais suivre ça attentivement, j'adooore ton style et cet univers m'intrigue beaucoup ! La couv est une tuerie en tout cas.

(et ça me donne trop envie de me lancer, mais je suis clairement par prête).

Répondre