[BD Web] STEP OUTSIDE

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Blondin

Message par Blondin » lun. 04 janv. 2016, 22:46

Kung Fury :la: :la: (rien à voir mais en le visionnant j'ai vite vu que je pouvais imiter la voix de l'acteur qui joue Kung Fury :,) )

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mar. 05 janv. 2016, 09:15

Pour la couv totalement d'acc avec ce que dit Taïk, trop de lignes droites. J'ai aussi pensé que c'était une plante le village xD.
J'ajouterais aussi que parfois les lignes sont trop nettes? Le trait noir de l'arbre est très dur, épais et régluier, tes autres traits sont plus fin, plus "à main levée". Moins près du bords et il me semble aussi que le personnage manque de mouvement, si tu fais une silhouette, elle ne donnera rien d'intéressant. De dos c'est difficile de trouver un truc cool mais pourquoi pas assis ou un peu plus de trois quart etc? ICI c'est une page dont je me sert très souvent pour les poses. Ça donne des idées sur une autre dynamique.

De plus le T de "step" est pile sur l'intersection avec la branche je trouve pas l'effet très heureux. Ton titre n'est pas obligé d'être au milieu et en un seul morceau. Le sous-titre aussi, est aligné de manière bancale. Est-ce que ton nom va apparaître sur la couverture? J'imagine non? Penses aussi à ça. Après c'est une question de goût mais l'effet ombré rajoute du bruit à l'image et n'apporte rien de particulier, le mélange des deux typos est pas top non plus. L'oeil n'a pas trop de guide pour le moment.
j'ai fais un test vite fait: j'ai tout descendu, laissé plus de place au ciel, aligné le texte autrement (pas la bonne typo je sais pas laquelle est la tienne)

Image

Joues sur les tailles, le placement, les lignes de constructions. Ici en spoil queque construction de titre que tu peux tester:

[spoil]Image ImageImageImage[/spoil]

J'espère que ça peut t'aider et GG pour ta page! :la:

Blondin

Message par Blondin » mar. 05 janv. 2016, 11:33

Et bien un grand merci pour cette grosse analyse de couv (j'ai vraiment zéro sens de la compo pour ça) j'avais galéré pour la posture de marche de dos (qui me satisfait pas beaucoup non plus). Comme tu l'as suggéré, je m'étais inspiré d'une posture provenant d'une photo pour la pose.

Pour l'ombre du titre je comprends, par contre je sais pas si la couleur jaune ressort véritablement sans ça ce qui rend le titre moins lisible. Je n'ai pas trop le sens des accords de couleurs et si le jaune ne passe pas je veux bien connaitre vos éventuelles suggestions de remplacement.

Je suis pas non plus très doué en choix et accords de typos entre elles :beuh:

Blondin

Message par Blondin » sam. 09 janv. 2016, 22:51

TADAAAAAAAAAAH ! voilà le lien.

http://tapastic.com/series/step-outside

Bon, après près d'une demi heure de farfouillages et recherches sur Tapastic je ne parviens pas à trouver l'endroit on, comme pas mal de gens l'ont fait, on peut ajouter une illu cool pour remercier les subscribers.

j'ai zieuté les guide d'aide mais je n'y ai pas trouvé la réponse. Je me tourne donc vers vous :/

Je pense garder cette couv, s'il y a encore des minis remarque j'aviserai mais globalement je change plus rien de fondamental, tant pis si c'est pas parfait, il fait que je fasse ma première planche.

Image

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 13 janv. 2016, 13:15

tu es trending, Blonde ! Caviar et champagne !

Image

Blondin

Message par Blondin » mer. 13 janv. 2016, 13:23

Je... je de le quoi ?!!! 0___°

comment ça je suis "so hot" ?!!!

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 13 janv. 2016, 17:53

Déjà la gloire ! :D

Blondin

Message par Blondin » mer. 13 janv. 2016, 17:58

la gloire ça vaut pas les paillettes !

Aller champomy et cacahuètes pour fêter ça !

et avec un peu de chance je fini la planche ce soir. Ou demain soir au pire.

Blondin

Message par Blondin » ven. 15 janv. 2016, 01:32

RIDE ON ! La première planche est en ligne !

http://tapastic.com/episode/263524

j'ai une version photoshop 6 de l'enfer, y a des bugs quand je tape le texte "style ponctuation de fin de phrase qui se place invariablement en début de phrase", symbole "%" qui se mettait forcément avant les chiffres (donc les "." bugaient aussi du même coup.... mais bon, après 10X plus de temps à taper, déplacer, copier coller des groupes de mots voir des mots individuellement et les positionner à peu près au plus juste... la planche est là !

La typo ondule un peu mais en JPEG comme en PNG ça rend exactement pareil et la typo s'affiche comme ça dans les 2 cas.

Azarkiem

Message par Azarkiem » sam. 16 janv. 2016, 12:39

Y'a pas à dire, il vend du rêve ce dino.

Blondin

Message par Blondin » mer. 27 janv. 2016, 12:53

j'avais vraiment pas la tête à dessiner la semaine dernière, mais la planche 2 va sortir d'ici vendredi si tout se passe bien.

désolé pour l'attente :/

Blondin

Message par Blondin » lun. 01 févr. 2016, 18:15

Planche 2 (enfin...) en ligne

http://tapastic.com/episode/276287

Répondre