Prépare toi petit marshmalloooow !
J'ai créé ce sujet pour pouvoir parler de ce projet et de son avancement, mais surtout pour le partager avec vous

C'est un univers que je voudrai dans une ambiance de conte et de fantastique, avec un esprit assez rêveur.
Le dessin que je viens juste de poster, c'est la présentation de mes personnages principaux sous forme de chibis. Ils ne sont pas du tout comme ça normalement ! Je voulais m'amuser en les montrant ainsi ici.
Voici un dessin de Naomie que j'avais déjà posté : ici.
Je vous détaillerai l'univers petit à petit, promis

Holix m'a obligé ouinnnn !! (je suis une horrible petite soeur)

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
[spoil]

Voilà tout d'abord l'ambiance dans lequel j'aimerai que ma BD soit. Holix me l'a fait remarqué, je vais utilisé beaucoup beaucouuup de cartouches d'encre

Et donc voici mon idée de contexte, d'univers

Contexte de la BD
J'ai résumé en gros l'idée..."« Voilà où tout commence. Il n'y a que de l'eau, que de la mer. Aucune terre. Seul le ciel répond présent, d'un bleu aussi bleu que l'océan. Aucune touche de vert, aucun roc. »
« Autrefois il y avait de la terre, de la vie, des terriens, mais plus aujourd'hui… N'y aurait-il plus de vie ici-bas ? Non, il y en a toujours. »
« Sous l'océan. »
« Bien avant que la terre ne disparaisse, la technologie et les rêves avaient réalisés le souhait de bons nombres d'êtres vivants. Les cités sous-marines pouvaient ainsi faire cohabiter les terriens et (« les hommes-poissons »?) dans le milieu de ces derniers. »
« Aurait-on pu pensé qu'un jour ces cités servent à faire survivre les terriens dans un milieu aquatique, futuriste et magique ? »

Ce qu'il faut savoir c'est que l'histoire se passe sur et sous la mer. Il y a des cités sous l'eau mais aussi des bateaux pouvant se transformer en sous marins etc. Il y a trois races en tout. Ils sont tous de forme humanoïdes.
○ La première vit dans le ciel, ce sont les êtres célestes: j'ai des idées imprécises sur leur sujet encore, mais disons qu'il y a de la variété (ceux du Soleil, ceux de la Lune etc.) Ils sont souvent reconnaissables par des tatouages qui ont sur la joue gauche.
○ La seconde vit sous l'eau. Ce sont les hommes-poissons, j'ai pas encore de nom pour eux

○ La dernière vivait donc sur la terre ferme jusqu'à ce qu'elle se fasse engloutir entièrement par les eaux. Beaucoup sont morts dans cette catastrophe, d'autres ont survécus et se sont réfugiés dans les cités de l'eau. Au fil du temps, ils sont revenus à la surface à l'aide de bateaux-sous-marins. Ils sont appelés les terriens mais pas de notre très chère Terre. C'est un autre univers, une autre planète.

Voici donc la description des espèces et une idée de l'univers. Je rajouterai au fur et à mesure.