[Projet BD] EC&M : Entre Ciel et Mer

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Relv

[Projet BD] EC&M : Entre Ciel et Mer

Message par Relv » dim. 02 août 2015, 20:17

Bonjour à tooi ! Tu rentres dans l'un de mes projets les plus farfelus. :gunther:
Prépare toi petit marshmalloooow !

J'ai créé ce sujet pour pouvoir parler de ce projet et de son avancement, mais surtout pour le partager avec vous :hohon:. C'est mon troisième projet de BD mais en vue des nombreux dessins que j'ai fait à ce sujet, je me suis dit : "Pourquoi ne pas m'y plonger plus sérieusement ?" Alors voilà, je voudrai poster tout ce qui concerne Entre Ciel et Mer ici et pouvoir en parler avec vouuus :evil:

C'est un univers que je voudrai dans une ambiance de conte et de fantastique, avec un esprit assez rêveur.

Le dessin que je viens juste de poster, c'est la présentation de mes personnages principaux sous forme de chibis. Ils ne sont pas du tout comme ça normalement ! Je voulais m'amuser en les montrant ainsi ici.

Voici un dessin de Naomie que j'avais déjà posté : ici.

Je vous détaillerai l'univers petit à petit, promis :timide:

Holix m'a obligé ouinnnn !! (je suis une horrible petite soeur) :gunther: :evil:

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

[spoil]Image[/spoil]

Voilà tout d'abord l'ambiance dans lequel j'aimerai que ma BD soit. Holix me l'a fait remarqué, je vais utilisé beaucoup beaucouuup de cartouches d'encre :lol:

Et donc voici mon idée de contexte, d'univers :)

Contexte de la BD
"« Voilà où tout commence. Il n'y a que de l'eau, que de la mer. Aucune terre. Seul le ciel répond présent, d'un bleu aussi bleu que l'océan. Aucune touche de vert, aucun roc. »

« Autrefois il y avait de la terre, de la vie, des terriens, mais plus aujourd'hui… N'y aurait-il plus de vie ici-bas ? Non, il y en a toujours. »

« Sous l'océan. »

« Bien avant que la terre ne disparaisse, la technologie et les rêves avaient réalisés le souhait de bons nombres d'êtres vivants. Les cités sous-marines pouvaient ainsi faire cohabiter les terriens et (« les hommes-poissons »?) dans le milieu de ces derniers. »

« Aurait-on pu pensé qu'un jour ces cités servent à faire survivre les terriens dans un milieu aquatique, futuriste et magique ? »
J'ai résumé en gros l'idée... :lol:

Ce qu'il faut savoir c'est que l'histoire se passe sur et sous la mer. Il y a des cités sous l'eau mais aussi des bateaux pouvant se transformer en sous marins etc. Il y a trois races en tout. Ils sont tous de forme humanoïdes.

○ La première vit dans le ciel, ce sont les êtres célestes: j'ai des idées imprécises sur leur sujet encore, mais disons qu'il y a de la variété (ceux du Soleil, ceux de la Lune etc.) Ils sont souvent reconnaissables par des tatouages qui ont sur la joue gauche.

○ La seconde vit sous l'eau. Ce sont les hommes-poissons, j'ai pas encore de nom pour eux :cry: La plupart peuvent vivre sur la terre avec les terriens mais certains sont dans l'incapacité de respirer de l'oxygène. Ces derniers sont souvent méprisés. Afin que les terriens puissent connaître leur lieu de vie, certains ont conçu le projet de cités sous-marines.

○ La dernière vivait donc sur la terre ferme jusqu'à ce qu'elle se fasse engloutir entièrement par les eaux. Beaucoup sont morts dans cette catastrophe, d'autres ont survécus et se sont réfugiés dans les cités de l'eau. Au fil du temps, ils sont revenus à la surface à l'aide de bateaux-sous-marins. Ils sont appelés les terriens mais pas de notre très chère Terre. C'est un autre univers, une autre planète. :)

Voici donc la description des espèces et une idée de l'univers. Je rajouterai au fur et à mesure. :poulpe:
Dernière modification par Relv le mer. 05 août 2015, 12:46, modifié 2 fois.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 03 août 2015, 10:32

De quoi ça parle ? :paralyse:

Arkadius

Message par Arkadius » lun. 03 août 2015, 10:35

Oui c'est vrai ça tu nous accroches et tu nous laisses sur notre faim !
On veut savoir :la:

Relv

Message par Relv » lun. 03 août 2015, 12:06

Je suis en train de faire des dessins sur l'univers ! :chou: Je vous posterai les idées que j'ai dessus ce soir et je ferai une présentation plus approfondi des personnages dans les jours à venir ! :hohon:

Arkadius

Message par Arkadius » lun. 03 août 2015, 13:56

Ah ça c'est chouette ^^
J'ai hâte d'en savoir plus :)

Relv

Message par Relv » mer. 05 août 2015, 12:45

[spoil]Image[/spoil]

Voilà tout d'abord l'ambiance dans lequel j'aimerai que ma BD soit. Holix me l'a fait remarqué, je vais utilisé beaucoup beaucouuup de cartouches d'encre :lol:

Et donc voici mon idée de contexte, d'univers :)

Contexte de la BD
"« Voilà où tout commence. Il n'y a que de l'eau, que de la mer. Aucune terre. Seul le ciel répond présent, d'un bleu aussi bleu que l'océan. Aucune touche de vert, aucun roc. »

« Autrefois il y avait de la terre, de la vie, des terriens, mais plus aujourd'hui… N'y aurait-il plus de vie ici-bas ? Non, il y en a toujours. »

« Sous l'océan. »

« Bien avant que la terre ne disparaisse, la technologie et les rêves avaient réalisés le souhait de bons nombres d'êtres vivants. Les cités sous-marines pouvaient ainsi faire cohabiter les terriens et (« les hommes-poissons »?) dans le milieu de ces derniers. »

« Aurait-on pu pensé qu'un jour ces cités servent à faire survivre les terriens dans un milieu aquatique, futuriste et magique ? »
J'ai résumé en gros l'idée... :lol:

Ce qu'il faut savoir c'est que l'histoire se passe sur et sous la mer. Il y a des cités sous l'eau mais aussi des bateaux pouvant se transformer en sous marins etc. Il y a trois races en tout. Ils sont tous de forme humanoïdes.

○ La première vit dans le ciel, ce sont les êtres célestes: j'ai des idées imprécises sur leur sujet encore, mais disons qu'il y a de la variété (ceux du Soleil, ceux de la Lune etc.) Ils sont souvent reconnaissables par des tatouages qui ont sur la joue gauche.

○ La seconde vit sous l'eau. Ce sont les hommes-poissons, j'ai pas encore de nom pour eux :cry: La plupart peuvent vivre sur la terre avec les terriens mais certains sont dans l'incapacité de respirer de l'oxygène. Ces derniers sont souvent méprisés. Afin que les terriens puissent connaître leur lieu de vie, certains ont conçu le projet de cités sous-marines.

○ La dernière vivait donc sur la terre ferme jusqu'à ce qu'elle se fasse engloutir entièrement par les eaux. Beaucoup sont morts dans cette catastrophe, d'autres ont survécus et se sont réfugiés dans les cités de l'eau. Au fil du temps, ils sont revenus à la surface à l'aide de bateaux-sous-marins. Ils sont appelés les terriens mais pas de notre très chère Terre. C'est un autre univers, une autre planète. :)

Voici donc la description des espèces et une idée de l'univers. Je rajouterai au fur et à mesure. :poulpe:

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mer. 05 août 2015, 16:38

Waw ! :shock:
J'ai hâte de voir à quoi ressemblent ces différents gens !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 05 août 2015, 17:48

Les pisces, de Pisces, le signe astrologique des poissons, bouhahah!
Ca a l'air très intéressant :D

Relv

Message par Relv » jeu. 06 août 2015, 08:58

Nerual: Bon ben c'est la prochaine chose que je fais :D

Getsu: Les pisces ? OOOoow pourquoi pas ? *-*

mercii :poulpe:

Relv

Message par Relv » dim. 04 oct. 2015, 17:16

Je dois vraiment m'y remettre mais le dessin que je faisais pour les êtres célestes prend énormément de temps, je n'aime pas dessiner sur tablette... Voilà où j'en suis :beuh:

[spoil]Image[/spoil]

Relv

Message par Relv » sam. 05 mars 2016, 17:43

[spoil]Image[/spoil]

Voilà un nouveau dessin :P je fais ça tellement petit à petit ! :heureux:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 05 mars 2016, 18:27

Superbe !
Tu as fait ça en tradi ou sur l'ordi ? :o

Arkadius

Message par Arkadius » sam. 05 mars 2016, 18:38

Rooooooh ça c'est bien classe Relv !!!
(Je déplore beaucoup que l'image soit si petite qu'on ne puisse pas admirer les détails, la tristesse m'emporte et je fixe donc l'écran avec mes yeux de taupe pour y déceler deux trois trucs)

D'ailleurs j'avais même pas vu la baleine au premier abord XD (ça m'apprendra à fixer les minidétails !)
Ce style te va très bien, j'ai tellement hâte de voir la suite :la:

(je suis mégafan des arcades c'est exactement le genre de style qui me fait baver, bravo à toi !!!)

Getsu, je dirais digital, au moins en grande partie il me semble ^^

Relv

Message par Relv » sam. 05 mars 2016, 19:18

Merci vous deux ! :timide:

Getsu : j'ai fait une partie tradi à l'encre, la fille et la baleine, ensuite je l'ai scanné et j'ai repassé sur paint tool sai !

Arkadius : Merci beaucoup, c'est super gentil ! L'image est encore petite, j'ai essayé de mettre le format le plus grand mais sans succès on dirait :vide: Je vais me faire taper les doigts par Holix quand elle sera rentrée :lol: ( Tu as de la chance alors, c'est le style de la BD, j'en poste un autre au plus vite alors ! ;) )

Arkadius

Message par Arkadius » sam. 05 mars 2016, 21:23

J'avais cru comprendre que la BD aurait ce style, ça me fait plaisir dis donc *v*

*Plante la tente* Quelqu'un veut un cookie?

(pour ce qui est de la taille de l'image, tout dépend d'à quelle taille tu as scanné ton image, puis ensuite si tu l'as réduite. Je peux t'aider si tu me dis quelle taille elle fait en pixels + à combien de dpi - ou ppp - elle est ^^ tout cela est marqué au même endroit !)

Répondre