[Projet BD] Self Mad-man

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 23 mars 2015, 11:42

Il n'y arrive plus depuis fort longtemps (il a dû abandonner sa carrière musicale), mais étant enfant oui, il jouait cette musique :)

Ahah, comment tu vas t'y prendre ? x)

La Carpette

Message par La Carpette » lun. 23 mars 2015, 13:28

Et bien je pensais simplement rédiger la playlist et l'inclure à côté du sommaire... puis faire confiance aux gens pour aller écouter les musiques citées. Niveau droits d'auteur ça va être le bordel sinon.

Ton père était musicien professionnel ?

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » lun. 23 mars 2015, 13:30

Sinon il y a des sites qui permettent de créer des playlist en ligne, genre 8tracks ^^
(je sais pas comment ça marche par contre, mais il me semble que tu n'as pas besoin de mettre la musique toi-même)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 23 mars 2015, 13:42

Oui, il fut !

Oh oui en effet, c'est bien ce que je pensais ! Ca serait sympa de les noter en effet.
l'idée de la playlist est sympa aussi, ça peut faire de bons mix *_*

La Carpette

Message par La Carpette » jeu. 26 mars 2015, 15:08

Ma playlist est un peu random quand même, des fois je sais ce que je vais mettre, des fois je fouille au moment de mettre mon poste.
Par exemple là, y'a des nouvelles planches en ligne : Premier contact (1/2) et j'ai dû changer trois fois de musique parce que l'ambiance ne me convenait pas et j'ai finis par me rabattre sur du Ennio Morricone (et comme je retrouvais plus le nom de la musique j'ai dû passer par la BO de Django Unchained, j'ai vraiment une mémoire des noms minable). Je devrais me faire une liste de musique plutôt que d'essayer de les retrouver de mémoire à chaque fois.

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » jeu. 26 mars 2015, 15:18

Han c'est trop cool comme planches :la: Je suis contente de découvrir tes 12h de la BD!
Même si le choix de la musique a été laborieux, ça ne l'empêche pas d'être parfait à mes yeux (rien qu'avec le titre déjà xD)

Par contre désolée mais est-ce que j'ai le droit de dire qu'on dirait l'intro d'un yaoi non pardon okay je vais me cacher

La Carpette

Message par La Carpette » ven. 24 avr. 2015, 12:14

Holix, voyons, pas à ce point quand même XD ! J'avoue avoir glissé quelques petits trucs vaguement tandancieux pour le fun, mais SMM ne deviendra pas un yaoi !

J'ai (enfin) mis la deuxième partie de l'anecdote en ligne. Je suis vaguement débordée ces temps-ci du coup ça a pris du temps.
Donc Premier contact (2/2) vous attend.

Si jamais les musique que je mets vous intéressent, je peux vous donner celles avec lesquelles j'ai hésité. Pour celle-ci il y avait :
- Milky chance - Flashed junk mind mais c'était bien trop doux, je préfère la conserver en stock.
- Stand High Patrol - Brest Bay l'ambiance manquait d'un peu d'agressivité, mais cette ode à Brest trouvera sa place très facilement sur un autre sketch XD !

N'hésitez pas à me faire part de musiques que vous verriez bien dans SMM, ça peut être rigolo et instructif :D

La Carpette

Message par La Carpette » mar. 05 mai 2015, 15:43

Un nouveau strip ! Vieux strip colorié rapidos à l'ordinateur, inspiré d'une réplique d'un de mes colloc à l'autre (concentré sur l'ordinateur plus que sur un livre) : Concentration.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 07 mai 2015, 23:07

Je n'avais pas lu.

....
Mon dieu, j'adore. :lol:

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » ven. 08 mai 2015, 21:22

J'ai ri. :lol:

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » sam. 09 mai 2015, 07:55

C'est tellement réaliste comme situation n'empêche :-|

La Carpette

Message par La Carpette » mer. 23 mars 2016, 20:24

Héhé, la dernière mise à jour à... 10 mois et demi. Mais cette histoire n'est pas du tout à l'abandon ! En réalité j'ai plein plein de choses à poster. J'en ai scanné une petite partie cette après-midi, je vais essayer de les mettre en ligne au fur et à mesure. En plus je me suis rendue compte que IRL mes amis ont plus tendance à lire SMM que Univ'erre. Peut-être parce qu'ils se reconnaissent dedans ? Je ne sais pas.

Je me rends compte que je n'avais pas lu vos commentaires :D ! Je suis contente que le dernier strip en date vous ait fait rire. Je regrette un peu de ne plus être en colloc', je n'ai plus trop l'occasion d'enrichir mes planches de ma propre expérience XD ! Heureusement j'ai beaucoup d'amis en colloc', et on dort très régulièrement chez eux... du coup je me sers pas mal d'eux. Puissent-ils me pardonner.

Donc histoire de relancer le truc j'ai mis une nouvelle anecdote en ligne Toujours seul...?
Niveau musique j'ai beaucoup hésité avec She Gone (de Gonjasufi) parce J'ADORE cette chanson, elle est trop géniale, et un petit Mogwai mais c'était trop mélancolique. Et j'ai enfin mis en application ce dont je parlais précédemment : sur un carnet je note les artistes qui m'inspirent pour pouvoir piocher dedans quand je poste des anecdotes. Youhou.

La Carpette

Message par La Carpette » dim. 24 juil. 2016, 19:02

Boum ! Résurgence de Self Mad-man, cette histoire est loin d'être morte. Je suis en train de travailler sur la version papier, du coup je risque de faire rebouger toute une partie du sommaire et d'intégrer des strips intermédiaires histoire que ça fasse plus de sens. J'espère imprimer le tome 1 pour juin 2017 (oui, une BD par an, je n'ai peur de rien), et j'ai beaucoup beaucoup de travail pour donner de la cohérence à tout ça, et pour concevoir un objet qui donne sens à l'histoire. Hum...

En attendant, voilà un nouveau fragment : Foudres du coeur. Promis les prochains strips que j'ai sous le coude sont plus rigolos.

La Carpette

Message par La Carpette » lun. 01 mai 2017, 18:30

Très chèr.es tous !

Il se passe des choses sur Self Mad-man ! Tout d'abord j'ai mis en ligne une nouvelle série de planche, qui trouve sa place au tout début de l'histoire, j'ai l'ai donc appelé logiquement Au commencement.

Ensuite, après moults réflexions j'ai décidé de reprendre le projet et de le remodeler pour lui donner plus de consistances et d'unité. Du coup j'ai prévu de rajouter des planches à certains endroits, d'en enlever certaines, d'en remplacer d'autres. Bref, de refaire une beauté à cette histoire pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. J'explique tout dans cet article.

J'ai fait une quantité de scans faramineuse, fini des planches commencées il y a longtemps, réalisé d'autres, rédigé un scénario global, etc, etc. Grand élan de motivation, j'espère que ça va durer ;-)

l0adless

Message par l0adless » lun. 01 mai 2017, 22:07

Cool! J'ai toujours bien aimé cette histoire :3!

Répondre