[Projet BD] Little Gods

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Little Endian

Message par Little Endian » mer. 24 févr. 2016, 19:48

Yeah ! ça fait du bien de voir de vieux topic remonter !!! \o/

Laufey

Message par Laufey » jeu. 25 févr. 2016, 20:21

*prend le temps de découvrir les projets bds qu'elle n'avait jamais lu*

C'est super chouette, tu as vraiment un style graphique à toi. Quant à prendre la fille en grippe, je sais pas, pour l'instant, ce pauvre mage est assez pathétique pour n'avoir pas encore gagné complètement mon potentiel sympathie (surtout qu'elle se joue de lui mais il est pas super accueillant non plus). :D

(Accueillir poliment les gens chelous en détresse qu'on a jamais vu de la vie, c'est un peu la leçon n°1 des contes. =p)

Arkadius

Message par Arkadius » lun. 21 mars 2016, 00:22

LE : vieux topic, vieux topic ! il a même pas un an voyons :!: (je subodore que c'est un sous-entendu pour me dire de poster plus souvent XD)

Laufey : Merci vraiment d'avoir pris le temps de lire ma BD et de me faire une petite critique :) Je suis tout à fait d'accord avec toi, Albatros est la quintessence du pathétique XD Et sinon, loin de moi l'idée de vous désigner un coupable tout tracé dès le premier chapitre, il va falloir vous forger vos propres opinions tout au long de l'intrigue, j'en ai peur B-)
(qui dit qu'il avait l'intention de l'accueillir, poliment ou pas ? XD)

:troisyeux: http://tapastic.com/episode/310981 :troisyeux:

La Carpette

Message par La Carpette » lun. 21 mars 2016, 09:45

Haha, pour l'instant ils sont tous tordus :-D ! Et une très belle échappée d'Albatros, sera-t-il rattrapé ?
Oui je vois ce que tu veux dire pour les dialogues. Je le réécrit systématiquement après avoir fait ma mise en page, je ne garde jamais mon texte de base, il me sert à juste à choisir les informations que je vais distiller.

Little Endian

Message par Little Endian » lun. 21 mars 2016, 19:33

Le fait que le mage se soit enfuit plutôt que choisir l'affrontement avec la fille, amène encore plus d'interrogations !
Bien joué l'auteur !
J'ai envie de visiter le château, j'ai envie de mieux connaître le niveau du mage, et pourquoi la fille s'intéressait à lui au point d'affronter des pièges magiques !
Vivement la suite ^^

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 23 mars 2016, 11:57

La Carpette : OUI !!! (j'aime les persos tordus)
*Voix de présentateur sportif ON* Albatros a pris une belle avance sur la sorcière, après ce magnifique lancer de lumius ! Il semble cependant en mauvaise posture, il a peut-être pas bien déjeuné ce matin, la sorcière ne semble pas très pressée à le suivre !
Pour les dialogues, je me sens moins seul du coup, en voyant que tu le fais aussi :) (j'ai tout changé pour la troisième fois dans les pages 13-14-15 XD)

Little Endian : merci :) Après le sort d'Eri, Albatros n'est pas en très bonne forme en vérité !
Pour ce qui est de visiter le château, je pense un jour en faire quelques parties en dessin, puisqu'on ne le reverra plus de sitôt ! ceci dit ile st vraiment immense, et la moitié des pièces n'ont pas de vraie utilité XD (Albatros ne vit que dans quelques parties, c'est vraiment trop grand pour une seule personne !)
Pour tes deux questions suivantes, il va falloir patienter :wink:

Comme je vous aime bien, je vous mets ici la preview que j'avais faite pour la page 10 (j'ai eu la flemme de la mettre en ligne quand j'ai fait mon annonce) :
Image

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mar. 04 oct. 2016, 08:16

La page 12 est en ligne :la:

[spoil]Mais qu'a-t-il fait pour mériter çaaaa ? D:[/spoil]

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 04 oct. 2016, 08:22

La femme aux monologues de méchants.
Elle va finir son sort par une punchline.

Arkadius

Message par Arkadius » ven. 07 oct. 2016, 12:49

Ben alors, je sais pas pourquoi, mais régulièrement quand quelqu'un poste sur ce topic j'ai pas la couleur qui dit qu'il y a eu un message :( Du coup on dirait que je veux pas répondre, mais j'avais juste pas vu !

Merci beaucoup Nerual d'avoir fait l'annonce pour la page 12 c'est trop sympa :D
[spoil]Ce qu'il a fait? Il ne le sait même pas lui-même à ce stade XD
[/spoil]

Getsu : je pense qu'elle a même un petit peu écrit son texte à l'avance, elle aime bien les trucs qui pètent !
(va falloir que je pense à une punchline alors? *note ça dans son scénar*)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » ven. 07 oct. 2016, 20:13

[spoil]Pour quand il se transforme enfin, elle sort une cigarette magique et BIM, punchline. Et elle s'en va dans le petit lever du soleil avec une musique rock.[/spoil]
[spoil](oui j'ai une vision étrange de ce perso)[/spoil]

Arkadius

Message par Arkadius » lun. 23 janv. 2017, 23:01

Getsu je te promets de dessiner Eri avec des lunettes de soleil et un porte-cigarettes dès que j'ai 5 minutes (mais tu as raison, elle voudrait totalement être comme ça ! mais ça marche que quand elle a le contrôle de la situation...)

Bon, Bestiole le snugg et Lumi le lumius vous souhaitent une bonne année (même que Bestiole y met du sien) :

Image

Et sinon, il y a eu une nouvelle page début janvier mais j'ai oublié de le dire ici, pressé que j'étais de travailler sur la suivante !

Image

Ça n'a pas l'air d'aller fort pour notre pauvre Albatros :poulpe:

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 17 janv. 2018, 23:10

Bon c'est avec (à une semaine près) un an de retard que je poste enfin sur ce délaissé topic :cry:
Comme certains d'entre vous le savent j'ai une santé affreuse et l'année 2017 a été assez riche en rebondissements de ce côté-là, ce qui m'a empêché de travailler les trois quarts de l'année, le quart restant ayant été utilisé pour faire des goodies pour la fin de l'année.
Ce qui m'amène à vous donner tout de même quelques nouvelles fraîches.
Tout d'abord, il me reste notamment des calendriers 2018 et si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me joindre par mp ou par mail ou sur facebook. Je voulais les proposer avant les fêtes mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper :/
Voilà les trucs que j'ai :
Image

Ensuite, je suis en train de préparer un artbook appelé A Travers les Mondes qui sortira fin mars, et qui reprend les dessins faits durant l'inktober 2015 (celui-là). J'ai terminé la colo des dessins la semaine dernière, il me reste à écrire les textes, faire les images en plus et mettre en page (internal screaming)

Je vous mets en spoil un exemple d'à quoi ressembleront les pages, et le petit fascicule que j'ai fait pour présenter le livre :
[spoil]Image
Image[/spoil]

Pas mal de choses ont changé durant mon absence, ce qui m'a amené à faire les choses différemment dorénavant, en vrac : on m'a trouvé deux maladies chroniques, je me suis fait opérer cet été, j'ai acquis le statut de personne handicapée, physiquement je me sens comme avant, moralement ça va mieux (et c'est déjà bien), j'ai monté une asso qui fait aussi éditeur (j'en reparlerai certainement plus tard), je recommence doucement à me remettre dans le bain et à rattraper mon retard sur tous mes projets.
DONC

Il est prévu que Little Gods recommence incessamment sous peu, avec la page 14 maudite qui est "presque finie" d'être dessinée/encrée depuis plus d'un an haha
J'ai déjà un peu retravaillé dessus, ça avance doucement.
Pour ce qui est de la suite, je voudrais me laisser le temps pour faire des pages d'avance, je ne sais pas encore comment je vais organiser ça, ma priorité reste cette fameuse prochaine page. Je tiens aussi à dire que le chapitre est presque fini, je dois remanier quelque peu le storyboard mais c'est l'affaire d'une demi-douzaine de pages tout au plus.

Je vous remercie de toute cette patience infinie, sachez que je n'ai jamais cessé de penser à vous chers lecteurs de qualité, et que ma plus grande envie est évidemment de dessiner la suite, avec des tas de dessins d'Albatros qui s'en prend plein la tronche pour votre plus grand bonheur !

Gloubiboulga paradise à tous,
Ark :poulpe:

PS : j'ai retiré les prix des images pour ne pas faire de tort au fofo, allez sur facebook @arkadiusblack pour la version complète ^^

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 19 janv. 2018, 12:32

Moi, moi ! J'veux commander des trucs :la: Je t'envoie un mp héhé

Arkadius

Message par Arkadius » lun. 05 mars 2018, 01:04

Merci Neru pour ta commande ^^

Mini update pour vous montrer où j'en suis d'A Travers les Mondes :3

Image

Un aperçu du brouillon dégueu de la couverture :
Image
(les images seront faites à l'aquarelle, j'ai scanné ma compo pour pouvoir bouger des trucs plus facilement avant de commencer l'original)

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 05 mars 2018, 09:16

:shock: bravo Ark, ça avance bien !

Répondre