[Projet BD] Little Gods

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » ven. 01 mai 2015, 20:26

Pareil qu'Eyoha même si j'ai envie de commencer à lire la BD

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » sam. 02 mai 2015, 11:55

Ark, ton encrage est magnifique ! :cry: quelle page superbe !

Personnellement, je préfèrerais attendre que tu aies des pages finies pour les voir ! Mais un compromis serait d'avoir des vignettes n&b que tu aimes bien de temps en temps !

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » sam. 02 mai 2015, 12:48

Ha, mais c'est tellement une bonne idée ça Diabolo ^^

Arkadius

Message par Arkadius » sam. 02 mai 2015, 16:33

Merci à tous pour vos réponses ! :D
Et oui Diabolo c'est une excellente idée pourquoi n'y ai-je pas pensé ?

Je vais faire comme ça alors ! Et j'essaie de faire les pages au plus vite (ce qui me prend le plus de temps c'est la couleur, par manque d'habitude je pense...)

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 27 mai 2015, 18:28

Bon j'ai PRESQUE réussi à donner des nouvelles plus rapidement (ben oui, le mois n'est pas encore terminé et la dernière màj date du 1er mai!). J'apporte cependant une nouvelle de taille puisque j'ai une date officielle pour le lancement de Little Gods : le 31 mai !
(Oui j'ai décidé de me la jouer mégalo et de lancer ma BD le jour de mon anniversaire)

Le 31 mai donc, un jour tellement swag qu'il devrait être férié, vous aurez donc l'insigne honneur de pouvoir admirer la couverture de chapitre (en noir et blanc hélas pour l'instant, j'aurai pas le temps de la mettre en couleur avant la semaine prochaine) accompagnée de la première page (que la moitié d'entre vous a déjà pu voir, haha).

Les festivités se passent par là !

En attendant, je fais une petite récapitulation des dernières illus sur Little Gods !
Image

Et bien sûr l'encrage de la couv' du chapitre ;
Image

C'est tout pour l'instant les enfants :)

Arkadius

Message par Arkadius » dim. 07 juin 2015, 23:35

Bon j'aime bien les doubles posts faut croire.

J'ai un chouïa oublié d'updater la semaine dernière pour dire que les pages avaient été mises en ligne mais bon :vapleurer:

Je me rattrape cette semaine avec une annonce en images :

Image

Le lien est dans l'image !
Merci de votre attention !

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » lun. 08 juin 2015, 06:34

La grande classe :grandsourire: Bon après je n'aimerais pas être dans la situation de cette jeune fille... mais l'aventure commence :la:

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 08 juin 2015, 07:30

Oh de l'action! Tes bestioles pourront faire copain copain avec mes songes et faire des compét' du plus shiny xD

Par contre, je suis moins convaincue par la mise en couleur. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que la texture alourdi ton image. Comme si elle n'était pas nécessaire. Ton illustration se suffit à elle-même.
L'avant dernière case, où le personnage cours, le fond donne une impression de "pas fini". Je vois l'effet que tu cherches à faire mais là il manque un petit quelque chose. La première page et la deuxième avec les fonds arbres pourraient utiliser un truc un peu dans le genre:
[spoil]Image[/spoil]

Je sais pas si ça peut t'être utile?

Little Endian

Message par Little Endian » lun. 08 juin 2015, 20:24

waaah ils sont effrayant !
Par contre des loups aussi brillants, ça ne doit pas être tres discret dans la foret !

(Sinon, j'ai l'impression qu'ils sont très proche de la fille, ne devrait être pas être beaucoup plus éclairée que ça ? )

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 02 sept. 2015, 17:23

*Entre en faisant craquer la porte d'un son d'un autre âge*
*Souffle sur le mobilier*
*une tempête de poussière se déclare et une demi douzaine d'araignées courent se cacher dans un autre coin de la pièce*

Koff Koff Hreu Koff heu bonjour? Ouh? Y'a plus personne?

Hum alors, il se trouve que j'ai posté trois pages depuis que j'ai oublié de préciser ici que je l'avais fait, hummmm...La bonne nouvelle étant que du coup, certains d'entre vous auront la joie de lire trois pages d'un coup 8D
*évite les jets de tomates avec professionnalisme*

Hum passons dont tout de suite aux images avec

Image
La page 4 :twisted:

Image
La page 5 B-)

Image
Et la page 6 :la:

Je vous mets toutes les annonces parce que je les trouve cool :gunther:

Et en plus j'ai oublié de répondre aux commentaires (je manque à tous mes devoirs, vraiment...)

Holix : oui l'aventure commence ! et en plus maintenant y'a un gens qui parle! C'est ouf !

Ailyta : tu as totalement raison, j'ai essayé des trucs et ça, c'est ce que j'ai réussi à faire de moins pourrave :lol:
Je ne suis clairement pas au point en colo numérique :erf: J'essaie de faire mieux, je me renseigne un peu partout pour essayer d'évoluer, quitte à reprendre les images des premières pages plus tard (une fois le premier chapitre fini peut-être). Par contre je comprends pas trop ton exemple, tu me dis qu'il y a trop de textures et dans ton exemple j'en vois encore plus @__@
C'est aussi parce que je savais pas faire que j'ai choisi de faire la colo de ma BD en numérique. N'hésite pas à me donner des conseils, j'ai beaucoup l'impression de nager dans le pétrole avec la colo ^^

(Pour ce qui est de la compèt' de l'animal le plus shiny, c'est quand tu veux B-) )

Little Endian : tu les trouves effrayants? Cool, je craignais qu'ils aient plus l'air mignons !
Ils n'ont pas besoin d'être discrets, ils gardent la forêt pour empêcher les gens d'entrer, c'est mieux s'ils sont voyants :)

(Et oui, elle devrait être plus éclairée, seulement je n'aimais pas le rendu quand je mettais plus de lumière, je trouvais ça moche, alors je n'ai pas trop insisté :/ J'ai essayé d'autres manières de faire depuis, je pense que ça va donner un rendu plus intéressant)

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mer. 02 sept. 2015, 18:28

Hahahah tu verras bientôt dans mes pages, il va y avoir une action similaire à la tienne :lol: :lol: :lol:

L'exemple c'était pour les arbres :wink: . (Mais accessoirement, oui il y a de la texture mais elle est, comment dire, plus "harmonieuse"? Ceci peut être aussi une piste pour ta colo)

Test plein de trucs avec la colorisation! On finit par trouver (oui oui, c'est toujours pas mon cas)

La Carpette

Message par La Carpette » mer. 02 sept. 2015, 18:53

Ah ce château <3
On sent que tu balbuties pour la colo numérique, mais sincèrement je trouve déjà ça très bien. A chaque fois que je fais des tests en numérique j'ai l'impression de devenir barge, les couleurs ne correspondent jamais à ce que je recherche. COURAGE et surtout persévérance ;-) !

Arkadius

Message par Arkadius » ven. 09 oct. 2015, 20:27

Mais les filles je sais pas comment ça se fait, j'ai jamais vu vos messages :shock: Je trouvais étrange que personne ait répondu au topic, aussi >__>

Ailyta : en fait vous ne le savez pas mais je peux lire dans els esprits des auteurs de BD et Paillettes et mon histoire est un melting-pot des vôtres WHAHAHAHAHAHA
(oui pour ton exemple je comprends mieux maintenant...Je me suis rendu compte que c'était aussi dû au fait que ça ne va pas du tout avec mon style de dessiner des trucs pas encrés - du coup ils ont tout de suite l'air tout nus)J'ai essayé la colo légèrement autrement, et je trouve que c'est un peu mieux que la page précédente, alors j'espère continuer à évoluer de ce côté-là :) Merci pour tes conseils, n'hésite pas s'il te viens d'autres idées !

La Carpette : Merci pour le château, le compliment me va droit au coeur :)
Oui je crois que j'expérimente exactement la même chose que toi avec le numérique : ça fait trop beaucoup pas pareil qu'en tradi XD Merci, j'avance comme un escargot déshydraté mais je vais y arriver :la:

Du coup, j'ai tellement galéré pour cette page que je la sors aujourd'hui même si on est pas dimanche (j'ai assez fait attendre je crois), alors : C'EST LA FÊTE SORTEZ LES COTILLONS LA PAGE 7 AVEC DES VRAIS MORCEAUX ENTIERS DE NOUVEAU PERSONNAGE ARRIIIIIVE !!!

Image

La Carpette

Message par La Carpette » lun. 12 oct. 2015, 09:53

Ohlàlà, serait-il vachement moins gentil et innofensive qu'elle en à l'air. Elle serait venue à destin ?
C'est marrant mais j'imaginais Albatros avec des cheveux clairs.

Arkadius

Message par Arkadius » jeu. 22 oct. 2015, 21:55

Haha belles réflexions, Carpy :twisted: Je pense que les pages suivantes éclaireront un peu mieux ces points-là !
Ah oui? C'est marrant que tu l'imagines les cheveux clairs, je lui ai toujours fait sombres dans les illus et j'ai marqué qu'il les avait noirs, avant, dans la description :) mais c'est vrai que souvent je ne les hachure pas sur les dessins au crayon...

Je profite des inktobers pour mettre un peu à jour ce topic en repostant les personnages que l'on rencontrera dans Little Gods. Comme il y en a des nouveaux par rapport à ce que j'ai mis dans le message d'intro, il faudrait peut-être que j'édite là-bas...J'y réfléchis.
En tout cas je peux en dire moins sur ces personnages-là alors je ne m'attarderai pas.

Il est peut-être temps d'expliquer que je vois ma BD sous forme de chapitres (comme les pages déjà mises en ligne) avec entre chaque chapitre, une courte interlude qui ne se passe pas dans le monde d'Albatros mais dans celui des 4 Cavaliers (nom générique, ils ont mieux à faire que de détruire les mondes, par exemple jouer aux cartes et boire du thé).
Il y a donc des personnages qui apparaîtront uniquement dans ces interludes et non dans l'histoire principale.
J'attends d'avoir les 4 Cavaliers pour les mettre en ligne (il n'en manque plus qu'un).

Image
Ekhen

Image
Goupil

Image
Rozenn

Je n'ai pas fini de cleaner, mais j'ai aussi dessiné Eliphas et Loup !

Répondre