[Projet BD] Little Gods

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Répondre
Arkadius

[Projet BD] Little Gods

Message par Arkadius » jeu. 22 janv. 2015, 00:30

(Euh tout d'abord si j'ai pas tout bien fait comme il faut je m'en excuse, je suis pas sûr de moi : si la BD n'est pas encore lancée il faut mettre "présentation" ou on peut mettre "projet BD"? je changerai si besoin)

Little Gods est une histoire qui me suit depuis plusieurs années déjà (8-9 ans je pense). Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, elle s'appelait "Goupil & Albatros", bêtement du nom des deux persos principaux (en réalité, le fond de cette histoire est qu'un jour, j'ai eu ces deux mots dans la tête, et j'ai cherché ensuite ce que je pouvais en faire - je sais c'est pas très reluisant comme idée de base !). J'ai refondu l'histoire plusieurs fois depuis, et d'ailleurs les charadesign eux-mêmes sont les derniers en date. J'ai vraiment potassé le style graphique exprès pour Little Gods, je voulais quelque chose d'assez simple dans le design, presque "cartoon" (mais ça se voit pas trop je crois).

On suit donc l'histoire d'Albatros (qui n'est pas son vrai nom) et de Goupil (lui, si). Albatros, pourtant auto-proclamé le meilleur mage du monde, s'est fait chouraver ses pouvoirs, pulvériser son ego, et par-dessus le marché, se retrouve par sa propre faute transformé en albatros (d'où le nom, ha ! - je sais, je sais, quelle imagination...). Il n'a donc qu'une chose en tête : retrouver ses bras et ses jambes (et son nez, qu'il a fort long d'ailleurs), son amour propre piétiné, aller péter la tronche à la personne qui l'a humilié, et retourner déprimer seul dans son château comme il le faisait si bien les quelques siècles précédents (soit, ça fait plus d'une chose...Mais vous suivez le concept).
Seul problème, il ne trouve sur sa route pour lui porter secours (essayez donc de sauver le monde avec les pieds palmés, vous) qu'un gamin de douze ans en mal d'aventures, dont la principale singularité est qu'il possède une tante particulièrement étrange qui fait des soupes qui explosent.
Le duo ainsi formé ayant une chance de réussir proche du zéro absolu, des personnes haut-placées (genre, très haut, dans le ciel, vers l'infini et au-delà) se piquent d'envoyer quelques émissaires dont l'un se nomme Loup, possède une trèèèès grande épée, porte très bien le cuir et sait faire un thé exquis en toute occasion, et l'autre est un oiseau bizarre ayant une profonde aversion pour les mages puérils et imbus de leur personne.
Reste plus qu'à savoir contre qui il faut se battre (Albatros ayant apparemment des problèmes de mémoire sélective) et c'est dans la poche ! Ou pas...

Albatros
Image

Nom : On ne sait pas. Il se fait appeler Albatros (ou Al, pour les inti - ceux qui se privent de son avis) depuis qu'il lui est littéralement poussé des ailes.
Age : à peu près 24 ans physiquement, mais en années beaucoup plus. La magie ça conserve. Ça devrait être expliqué plus longuement ensuite, mais les mages puissants finissent par arrêter de vieillir.
Taille : 1m77.
Cheveux : Une espèce de mélange de violet et de bleu, qui tire sur le vert de temps en temps. Un autre effet de la magie.
Yeux :Parme
Caractère : hum. Il est tellement philanthrope qu'il s'est enfermé tout seul dans un château, lui-même dans une forêt, gardée par un sort pour être sûr qu'aucun villageois de la bourgade d'à côté n'ait l'idée saugrenue de venir lui offrir des cookies. D'ailleurs il n'aime sûrement pas les cookies. Il a avalé un ou deux dictionnaires, doit être l'un des trois péquenauds du monde entier à savoir ce qu'est un albatros, a une certaine tendance à la vantardise qui énerve d'autant plus qu'il n'a pas tout à fait tort, et une capacité hors-norme à se faire des ennemis mortels dont il ne se rappelle même pas l'existence.
Il tient beaucoup à sa rob...Toge de mage et refuse de porter quoi que ce soit qui montrerait ses jambes. Il ne fait quasiment jamais rien de ses dix doigts et compte sur la magie pour tout et n'importe quoi. Il se retrouve donc grave dans la panade quand il perd soudainement et sa magie, et ses dix doigts.

Goupil
Image
Nom : Goupil
Age : 12 ans 1/2 (je sais il a l'air plus vieux sur ce dessin...J'essaie d'arranger ça en ce moment)
Taille : 1m53
Cheveux : Roux assez clair
Yeux : Turquoise foncé
Caractère : il a la tête sur les épaules et est assez débrouillard. Il a l'habitude d'être seul et s'occupe souvent de la maison en l'absence de Rozenn, qu'il considère comme sa mère et pour qui il a beaucoup d'affection. C'est quelqu'un de très sensible et empathique, il juge très bien les gens au premier coup d'oeil, ce qui par le passé lui a évité des ennuis mais peut aussi le mettre dans l'embarras. Il ne se laisse pourtant pas marcher sur les pieds, et a reçu une très bonne éducation, car même s'il vit dans un petit village, dans une petite maison, sa famille est plutôt érudite. Il ne connait par contre pas grand chose de la vie en dehors de son village natal, d'où il n'est jamais sorti. Il s'ennuie pas mal chez Rozenn ces derniers temps, et ne supporte plus sa soupe au potiron, et a apparemment un besoin d'aventure héréditaire (?). Il n'aime pas laisser les gens dans la panade sans rien faire, ce que certains prennent pour de la naïveté mais fait en réalité parie de sa force. Il n'a aucun pouvoir, ce qui est assez rare (la plupart des gens possède un don, même petit et inutile, même si les grands mages font partie d'une toute autre catégorie), surtout que dans sa famille les gens sont relativement bien placés. D'un naturel plutôt calme, il ne faut pas trop lui chercher des noises, et il a tendance à devenir très cinglant et ironique quand on l'agace. Albatros l'agace beaucoup. Vu qu'il le traite comme un valet idiot. Et un porteur.
On ne sait pas vraiment pourquoi il choisit d'aider Al, bien que lui ait l'air d'avoir une idée bien précise.
Il ne faut pas lui parler de soupe au potiron. J'insiste.

Eriknÿs
Image
Nom : Eriknÿs (oui, j'aime les noms super chelou...ça se prononce comme ça s'écrit, le tréma est là pour faire joli), Eri pour ses proches.
Age : 25 ans à peu près (elle est dans le même cas qu'Albatros, mais elle est moins puissante)
Cheveux : dans les bleu/violet/rouge
Yeux : rouges
Caractère : ah, Eriknÿs, tout un poème...Pour ceux qui ont pu voir des bouts de mes pages, c'est la fille qu'on voit poursuivie par les loups au tout début de l'histoire (elle qui piétine franchement le pauvre snugg). Elle fait partie d'une tribu presque éteinte par les hautes instances de la magie pour des raisons obscures, ce qui ne l'a pas empêchée d'aller étudier la magie dans la plus prestigieuse des écoles liées à ces instances...
Elle fait d'ailleurs partie du Conseil, ce qui n'a pas l'air de l'enchanter outrancièrement.
Elle a généralement l'air plutôt altier, mais la perspective de servir de repas à trois monstres en colère n'est pas loin de venir à bout du plus fier des hommes (ou des femmes)...La course à pied n'a pas l'air d'être son fort non plus.

Rozenn
Image

Nom : Rozenn (Goupil l'appelle tante Roz')
Taille : je ne me rappelle plus ou j'ai foutu la fiche où je l'ai noté, mais elle est plus petite que Goupil, je crois qu'elle fait 1m35.
Cheveux : châtain clair virant vers le gris/blanc.
Yeux : un bleu clair, un peu grisé.
Caractère : elle est très énergique et déteste que quelqu'un tente de lui imposer ses décisions, il faut pas la mettre en boule, la Rozenn (surtout qu'elle l'est déjà pas mal). Elle peut paraître un peu autoritaire mais en vérité elle est très mère poule. Elle a élevé Goupil toute seule, c'est le fils de sa soeur cadette. Elle vit dans un petit village entouré de forêts où elle gagne sa vie en faisant des potions. Elle pratique une magie un peu spéciale, peu empreinte de magie pure (celle que Albatros utilise par exemple), mais constituée d'un mélange d'alchimie, de cuisine et de "phytothérapie". Le problème étant qu'elle en met dans tout ce qu'elle prépare, sa spécialité étant la soupe au potiron explosive qui dissout la magie et tout le reste sauf les êtres vivants. Ça file des mots d'estomac terribles à Goupil, et rien que ça peut expliquer le fait qu'il suive Albatros si facilement.
Il semblerait qu'elle n'ait pas choisi de s'installer dans ce village tout à fait par hasard...
Sinon c'est la plus facile et la plus agréable à dessiner !

Loup
Image
Nom : Loup
Taille : 1m97 (il a pas trop de problèmes à atteindre le haut des étagères...)
Cheveux : Châtain et blanc
Yeux : dorés
Caractère : Loup vient d'un village aux moeurs très archaïques et superstitieuses. Il est né avec des sortes de cicatrices sur le visage, c'est pour cette raison qu'on l'appelle Loup (ils pensent qu'une bête sauvage s'est attaquée à lui avant sa naissance). Il est tenu responsable chaque fois qu'un malheur survient dans le village et lorsque les habitants commencent à être décimés par la peste, ils pensent que c'est une sorte de vengeance de sa part...
A cause de cette manière d'être traité, Loup a l'habitude de laisser les choses se faire et accepte à peu près tout sans broncher, du moment que ce n'est pas à quelqu'un d'autre que lui qu'on s'en prend. Il a l'air plutôt passif et peu causant, mais il est très efficace en combat, avec une méthode proche du char de guerre. Il sait manier tout un panel d'armes blanches, qu'il choisit selon l'endroit où il est envoyé. Il choisit ici une longue épée à deux mains.
Quand il n'est pas sur les routes en train de sauver le monde, il sert plus ou moins de majordome à une clique aussi bizarre qu'étrange, qui montre une passion immodérée pour le thé et les jeux de cartes.

Bestiole
Image
Nom : bestiole
Taille : un peu plus petit qu'un chat. J'ai un dessin avec une jambe à côté pour donner l'échelle de taille.
Couleur : j'en sais rien. Vraiment. Si vous avez des idées, je prends, il apparaît sur la page 1 et si elle n'est pas terminée, c'est juste parce que j'ai pas son code couleur ! Pour l'instant c'est une base jaune. J'y réfléchis.
Espèce : Bestiole est un snugg. Les snuggs sont moitié poilus/moitié écailleux. Ils creusent des trous, et vivent en colonies. C'est courant comme les rats ou les écureuils, ça sert à rien et c'est pas énormément fute-fute. Celui-là semble en plus un brin masochiste, et très fidèle.
Bestiole est drôle à dessiner (oui je range mes personnages en fonction de leur facilité à être dessiné ça vous pose un problème? Goupil fait partie des chiants :erf: )
Dernière modification par Arkadius le ven. 06 mars 2015, 12:49, modifié 5 fois.

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » jeu. 22 janv. 2015, 08:48

(c'est tout bon pour la balise "projet BD" ^__^)

whooaaa, voici venir un cocktail explosif, ça promet :X3:
Ta description me donne vraiment envie d'en savoir plus (et de voir ces fameuses fiches personnages) !

Go go ! :la:

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 22 janv. 2015, 10:05

Ce résumé est très alléchant en effet ! J'aime beaucoup les petits détails tels que "fait un thé exquis", ça donne envie d'en savoir plus sur les personnages !

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » jeu. 22 janv. 2015, 10:08

Très très intriguant en effet !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » jeu. 22 janv. 2015, 10:12

Aaaah j'adore, ça a l'air complètement dingue ! Je suis preneuuuuuuuuse :la:
(J'ai un peu pensé à Pratchett en lisant ta description)

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 22 janv. 2015, 11:31

*__* j'ai trop hâte !

Anassete
The social network

Message par Anassete » jeu. 22 janv. 2015, 12:15

J'adhère, j'achète, viiiite des images !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » jeu. 22 janv. 2015, 19:00

Ooooooh cette description donne super envie! J'aime beaucoup les petits détails comme la tante qui fait de la soupe explosive! :lol:

Arkadius

Message par Arkadius » ven. 23 janv. 2015, 00:06

Merci la compagnie !
Merci pour tous vos retours, ça fait vraiment plaisir ! Je me sentais sombrer, tout seul avec mon projet, ça me redonne la patate !

J'ai juste envie de vous dire un truc : qui vous dit que ces histoires de soupe et de thé ne sont que des détails? :twisted:

Allez voir le premier message, j'y ai mis trois fiches de persos avec quelques détails ! Bon les fiches c'est que du crayon, mais c'est pas très grave je pense...

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » ven. 23 janv. 2015, 01:26

Je n'ai que quelques mots à dire: ça a l'air trop cool. :gunther:

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » ven. 23 janv. 2015, 06:41

:bave: :bave: :bave:

J'adore ce style en plus! La suite la suite! :la:

La Carpette

Message par La Carpette » ven. 23 janv. 2015, 10:18

Rah ça a l'air topissime :D ! Le scénario est ultra-alléchant, et j'aime beaucoup tes personnages !
GO GO ! Maintenant on veut des planches o_o !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 23 janv. 2015, 10:54

le design est personnages est supeeeeer ! ;___; tellement plein de vie !

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 23 janv. 2015, 11:29

Je plussoie les gens du dessus, ces fiches perso sont très chouettes :twisted:

Blondin

Message par Blondin » ven. 23 janv. 2015, 12:46

superbes charadesighs, dans l'attente de la suite :)

Répondre