[Blog] The Astounding Blog

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » mer. 09 sept. 2015, 20:00

Hop, c'est la rentrée et j'ai le plaisir de vous annoncer que le Beaujolais nouveau est (enfin) sorti sur The Astounding Blog! Je peux vous dire que j'ai galéré à l'écrire celui-là après deux mois sans rédaction :roll: Du coup j'en suis pas tout à fait satisfaite d'autant que je ne fais que de survoler le sujet mais bon, j'espère qu'il saura quand même vous intéresser d'une manière ou d'une autre. Bonne lecture!

N'hésitez pas à me dire s'il y a des coquilles parce qu'à force de le relire et de le mettre en page sur l'interface toute pourrie de Tumblr je ne vois plus rien

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » mer. 03 févr. 2016, 12:17

Youhou! Non, vous ne rêvez pas, enfin un nouvel article! :noelrenne:

Comme j'étais un peu coincée avec le dernier article concernant La Horde, j'ai lâchement changé de sujet pour parler de space opera. Comme d'habitude, désolée pour les coquilles qui restent et la mise en forme erratique (vous remarquerez comment j'ai échoué à centrer mes vidéos). Bonne lecture!

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 03 févr. 2016, 16:43

très chouette nouvel article !

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » jeu. 04 févr. 2016, 09:57

Merci pour ce nouvel article, c'est intéressant :sourire:
Holix a écrit :je reviens bientôt vous parler de comment le space opera est devenu un genre sérieux et respectable
Maiiiis avec plaisir, je reste à l'écoute !

Je ne connaissais pas le terme médiévofuturisme (même si j'avais une idée du concept), et je n'aurais pas forcément fait le rapprochement avec la science-fantasy. Pour moi, la science-fantasy reprenait des éléments de la fantasy (phénomènes inexpliqués mais acceptés comme normaux, par ex la magie), mais pas obligatoirement avec des éléments faisant référence aux temps médiévaux. D'un autre côté, la fantasy, c'est souvent médiéval :p (medieval fantasy ?). C'est un tout petit point de détail de ton article, mais qui m'a fait réfléchir ^__^.

Vivement la suite !

Répondre