[Blog] The Astounding Blog

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Holix
La fourbe saucisse

[Blog] The Astounding Blog

Message par Holix » lun. 03 nov. 2014, 19:34

Euh... Coucou, bienvenue par ici! J'ouvre ce petit topic pour vous faire part d'un projet sur lequel je médite depuis plus d'un an. Je vous présente donc...

Image
[The Astounding Blog en fait, mais avec le fond noir on voit rien.]

Alors voilà, je suis étudiante en littérature et je suis passionnée de science-fiction. Mettez les deux ensemble et PAF, ça fait (des chocapics) un blog sur la science-fiction. Je sais, rien à voir avec le dessin mais je me permet de présenter ce projet dans cette section (avec la bénédiction de Getsu) puisque c'est avant tout un projet d'écriture. Si j'ai créé ce blog, c'est en effet pour poursuivre plusieurs objectifs:

- Le premier, et pas le moindre, est d'apprendre à écrire avec régularité (toute une aventure). A ce titre, j'ai pour objectif de publier deux articles par mois, mes articles pouvant être plutôt longs (comme certains l'auront remarqué). Je vise à l'origine une longueur de deux, trois pages maximum par article histoire de travailler sur l'analyse comme sur la synthèse.
- Egalement, je cherche à travailler mon style en m'adressant aussi bien à des gens qui y connaissent rien en SF qu'à d'autres passionnés ou d'autres littéraires. Il s'agit de trouver un compromis entre le style universitaire et quelque chose de plus vivant et moins tiré par les cheveux.
- Sur le contenu, je souhaite approfondir ou explorer des pistes, des idées ou des réflexions qui me sont apparus au détour de mes lectures, les mettre en forme et les soumettre à la discussion, pour le plaisir mais également pour ma formation universitaire.
- Et enfin, partager et commenter des romans/films/autres productions concernant la SF.

----

Je risque de publier trois types d'article selon l'inspiration du moment: