Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[BD&P] Songes

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 30 nov. 2015, 14:14

Même ce gif qui vaut son pesant en cacahuètes n'arrive pas à me secouer... :=_=: :=_=: :=_=: :=_=: :=_=: :=_=: :=_=: :=_=: :=_=:

Le stress réduisant ma capacité dessinatoire et créative à que dalle à cause de mon rendu de mémoire (dont les rendus ont du être allongés quand les profs se sont rendu compte que tout cumulé c'était techniquement et mentalement pas possible, c'est vous dire...) couplé à mon travail temporaire qui m'enlève les jeudis soir et vendredi/samedi pour bosser sur mes projets. Jusqu'à janvier (en tout cas le 24 décembre date du dernier jours de travail pour bibi) j'annonce que je serais inactive tel le protozoaire car je suis dans la mouise jusqu'au cou (et je pleure toute les larmes de mon petits corps parce que j'ai mille choses à faire sauf envie de faire ça)

mes plates excuses, c'est pas du tout facile en ce moment...

:boulet: :boulet: :cry:

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » lun. 30 nov. 2015, 14:54

Ohlala courage Ailyta pour gérer tout ça, c'est pas évident, mais je suis sûre que tu vas y arriver :ghostbisou: Accroche-toi!

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 30 nov. 2015, 15:50

Aaaah courage pour tout ça ! :cry:

Arkadius

Message par Arkadius » lun. 30 nov. 2015, 20:28

Oh je ressens ta douleur :cry: courage Ailyta ! n'hésite pas à parler de ton master, des fois avoir des avis ça aide à sortir d'une impasse !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 30 nov. 2015, 22:52

Pour la pratique comptez là-dessus! Vos avis m'ont été super utiles, pour la théorie la vérité c'est que personne peut faire grand chose pour moi :arf: :sueur:

Mais je ferais en sorte que tu ne me rattrapes pas :evil:

La Carpette

Message par La Carpette » mar. 01 déc. 2015, 15:31

Ah ! Courage courage ! C'est toujours une période très difficile les rendus de mémoire... puis en travaillant à côté c'est encore plus pénible.
On attendra (impatiemment, mais on se contiendra) le retour de Songes ;-)

BiSeol

Message par BiSeol » dim. 06 déc. 2015, 19:31

Courage!!!
voilà un petit cadô
[spoil]Image[/spoil]

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 07 déc. 2015, 09:21

:la: :la: :la: :la: :la: :la: :la: :la: :la: :la: :la: :la:

Elle claque tellement! La grande classe!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 16 févr. 2016, 09:11

C'est toujours du bonheur de voir tes cosplays sur les réseaux sociaux (magnifiques !), mais du coup... La BD est totalement arrêtée pour le moment ou tu penses avoir le temps et la motivation de reprendre dans le courant de l'année ? C'est qu'on a hâte de voir la suite, on commençait à être dans le coeur de l'action !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mar. 16 févr. 2016, 10:11

Pour l'instant elle est au point mort. Je suis bloquée sur une intrigue et le design d'un personnage qui va arriver très rapidement, si je ne pose pas les choses justes à ce moment, le reste de l'histoire va être bancale (dans mon entourage personne n'aimant la BD ou n'ayant l'envie de se mettre à un autre univers, ne peux/veux en parler avec moi, c'est pas toujours simple de voir ou ça coince toute seule) et mon projet master me bouffe le peu de motivation que j'ai en ce moment. Le cosplay du coup ça passe, c'est du craft et ça mobilise des capacités purement technique (pour ma part). Le dessin j'ai plein de trucs que je veux faire (vraiment plein T.T), des idées en vrac qui veulent sortir mais un "dégoût" critique face à mon travail qui fait que ce que je produis ne me plait pas. Alors je m'accroche parce que je suis pas du genre à baisser les bras. Mais en ce moment visuellement sauf les trucs que je dois produire obligatoirement pour mes cours, vous ne verrez pas grand chose. J'ai par exemple l'AnKou de Pierre en cours et une idée déjà entamée qui me plait beaucoup mais ce qui ressort c'est pas ce que je veux, l'éternel recommencement.
Je suis entrain de remettre beaucoup de choses en question de manière générale, je finis une étape pour en commencer une nouvelle et je perds un peu pied parce que je sais pas du tout où ça va me mener. M'enfin voilà, je crois qu'entrer dans la vraie vie adulte c'est dur pour moi et je fais lâchement l'action de laisser à part les choses qui me "préoccupes" pour garder la tête hors de l'eau et revenir dessus avec calme parce que cette BD est un exutoire tellement agréable, j'ai pas envie de plus la sentir. Cette année c'est pas la mienne :arf:

Théo Adamec

Message par Théo Adamec » mar. 16 févr. 2016, 13:40

Ailyta a écrit :Pour l'instant elle est au point mort. Je suis bloquée sur une intrigue et le design d'un personnage qui va arriver très rapidement, si je ne pose pas les choses justes à ce moment, le reste de l'histoire va être bancale (dans mon entourage personne n'aimant la BD ou n'ayant l'envie de se mettre à un autre univers, ne peux/veux en parler avec moi, c'est pas toujours simple de voir ou ça coince toute seule)
J'ai connu ça aussi. Au début j'ai essayé "d'embaucher" mes amis proches, mais finalement devant l'indifférence générale j'ai totalement bordé mes projets pendant près de 3 ans.
Ce n'est que depuis quelques mois que je remets le nez dedans grâce à une fille rencontrée sur Twitter, qui adore écrire et dont j'aime assez le style. Je ne sais pas si c'est très judicieux, mais en tout cas ça m'a remotivée à fond.

Ailyta a écrit :M'enfin voilà, je crois qu'entrer dans la vraie vie adulte c'est dur pour moi et je fais lâchement l'action de laisser à part les choses qui me "préoccupes" pour garder la tête hors de l'eau et revenir dessus avec calme parce que cette BD est un exutoire tellement agréable, j'ai pas envie de plus la sentir. Cette année c'est pas la mienne :arf:
:cry: Je ne te connais pas, je ne connais pas non plus ton âge, donc je n'essaierai même pas de te donner des conseils. En revanche, je peux te dire que l'on passe tous un peu par là, et que ça fini par aller mieux.
Accroche toi, ne baisse pas les bras, et surtout écoute ton coeur, car quoi que tu fasses, même si tu fais des erreurs, tant que tu suis ton coeur tu n'aura aucun regret.

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 16 févr. 2016, 14:02

aaahh j'espère que tu vas réussir à sortir la tête de l'eau pour reprendre goût dans ton dessin et retrouver l'énergie créatrice pour tes projets personnels ! Nous sommes tes fans, tant de ton trait que de ton histoire, alors naturellement ça me rend triste ce "dégoût" dont tu parles.

Quand tu auras la tête et le temps de t'y remettre, et si tu ne peux toujours pas t'appuyer sur ton entourage pour régler tes soucis d'intrigue, tu sais que tu peux compter sur nous (les gens d'AF et de BD&paillettes) (même si je peux voir que ce n'est pas réjouissant de spoiler l'histoire pour se débloquer d'une mauvaise passe scénaristique).

J'adore tout ce que tu fais, j'espère que le temps va passer vite et que tu vas tenir le coup jusqu'à la fin de l'année scolaire pour te relever de tout ça.

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mar. 16 févr. 2016, 20:30

'ai connu ça aussi. Au début j'ai essayé "d'embaucher" mes amis proches, mais finalement devant l'indifférence générale j'ai totalement bordé mes projets pendant près de 3 ans.
Ce n'est que depuis quelques mois que je remets le nez dedans grâce à une fille rencontrée sur Twitter, qui adore écrire et dont j'aime assez le style. Je ne sais pas si c'est très judicieux, mais en tout cas ça m'a remotivée à fond.
Je pense que tout ce qui peut aider à avancer est bon à prendre, surtout si l'autre personne est motivée aussi ^^
Je ne te connais pas, je ne connais pas non plus ton âge, donc je n'essaierai même pas de te donner des conseils. En revanche, je peux te dire que l'on passe tous un peu par là, et que ça fini par aller mieux.
Accroche toi, ne baisse pas les bras, et surtout écoute ton coeur, car quoi que tu fasses, même si tu fais des erreurs, tant que tu suis ton coeur tu n'aura aucun regret.
C'est jamais facile de donner des conseils à ce niveau. C'est ce qui me fait tenir, savoir qu'on y passe tous et qu'on a pas trop le choix. Je sais que ça finira par aller mieux, ça va par vague, j'ai confiance. Mon école aide pas, c'est une forme de concurrence parfois pas très saine qu'elle installe, pas la meilleure des ambiances pour se lâcher et avoir du plaisir. Je suis pas quelqu'un qui lâche facilement l'affaire, quand j'ai quelque chose en tête et que c'est commencé je le finis, mais par contre, je suis lente, très lente et les erreurs me font peur alors qu'on en fait tous et que j'en ferais encore plein (le syndrome du "tout parfait mais pas possible") ^^"""

aaahh j'espère que tu vas réussir à sortir la tête de l'eau pour reprendre goût dans ton dessin et retrouver l'énergie créatrice pour tes projets personnels ! Nous sommes tes fans, tant de ton trait que de ton histoire, alors naturellement ça me rend triste ce "dégoût" dont tu parles.

Quand tu auras la tête et le temps de t'y remettre, et si tu ne peux toujours pas t'appuyer sur ton entourage pour régler tes soucis d'intrigue, tu sais que tu peux compter sur nous (les gens d'AF et de BD&paillettes) (même si je peux voir que ce n'est pas réjouissant de spoiler l'histoire pour se débloquer d'une mauvaise passe scénaristique).

J'adore tout ce que tu fais, j'espère que le temps va passer vite et que tu vas tenir le coup jusqu'à la fin de l'année scolaire pour te relever de tout ça.
Dia, tu peux pas savoir comme ton message me fait plaisir. :cry: Je vais y arriver, je le sais, c'est juste pas la route la plus "balade de santé" que je connaisse. Je fais de gros effort pour ne pas me juger trop sévèrement et m'auto mettre des bâtons dans les roues, c'est pas encore gagné mais c'est en chemin. Le pire... c'est que j'ai mes croquis de planches pour les 7 prochaines pages, des réserves d'images d'inspirations de mes prochaines lieux, des noms de réserves pour des éléments, plein de trucs que je veux montrer.

Le temps je l'ai (j'essaie en tout cas xD), c'est la tête qui ne suit pas. Si quiconque veut se proposer sur l'autel du spoil sacrifice, pour parler des personnages, de l'histoire, c'est volontiers. Savoir que mon histoire est "bien" ça me permet de focaliser mon cerveau indiscipliné sur la tâche dessin et pas sur toutlerestequinefonctionnepasetjesaispasquoi

Vivement la fin des études, que je puisse enfin me poser, arrêter mes trajets interminables, trouver un travail qui me plaise et me garder mes soirées pour penser à autre chose que l'école. :gunther: :gunther: :gunther:

Laufey

Message par Laufey » mar. 16 févr. 2016, 22:13

Je peux peut-être t'aider... Je suis pas la plus impliquée sur ce forum, pour une raison toute bête, je suis bien plus écrivaine dans l'âme que dessinatrice. J'ai l'habitude de nouer des intrigues tordues, et de décréter qu'elles sont peut-être un peu trop simples (mais mes amis sont pas toujours d'accord sur ce point...).

Je connais aussi le cruel dilemme du "je peux parler de ce que j'écris à personne, car je risquerais de spoiler ceux que ça intéresserait et d'ennuyer ceux que ça n'intéresserait pas", je ne peux donc que compatir. (J'écris des scénarios de jeu de rôle, donc le spoiler est juste interdit, ce qui fait que j'écris souvent seule pendant des mois avant d'être lue, passant par toutes les phases du "ah j'aime trop ce passage" au "si ça se trouve en fait, c'est tout pourri et ils vont se faire chi**... T_T"... XD)

Par contre en matière de dessin, je serai fichtrement inutile et d'aucun conseil pertinent. :D

Pour la mauvaise passe, courage. Accroche toi à tes objectifs, et vise le bout du tunnel. C'est important de s'accorder du temps pour soi, du temps pour vivre et mener ses projets à bien.

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mar. 16 févr. 2016, 22:25

Merci Laufey :bisou:

Si le spoil de mon histoire ne te dérange pas et que tu es motivée, c'est très volontiers si tu me donnes ton avis :chou: (mp moi pour la suite si jamais ^^)

Répondre