Je suis tout d'abords aller zieuter comment faire une présentation à peu près digne pour pouvoir venir vous expliquer ici mon projet.
Cette BD est avant tout et surtout un prétexte pour m'obliger à dessiner. Je peux aussi ajouté qu'elle me sert à me changer les idées lors de travaux scolaires trop directeurs et aussi simplement pour me faire plaisir et dessiner les choses dont j'ai envie mais que par peur (par flemme ooook, j'avoue, je souffre de procrastination aigüe) je ne tente pas.
A moyen terme, j'aimerais tenter l'intégration à BD et paillettes afin de profiter des coups de fouets gratuits et autres motivations. Mais avant cela, mon but et de commencer à bien définir la ligne directrice de mon histoire et de mes personnages.
Tout ce projet en est à ses balbutiements et les personnages, les noms (oui j'ai une fâcheuse tendance à me lasser de certaines sonorité) ainsi que certaines autres choses subiront encore quelques menus changements.
Synopsis
Dans le monde D'Aloran, les gens ont cessé de pouvoir rêver. L'équilibre entre leur monde et celui des songes est rompu.
Ne pouvant pas rêver les gens deviennent apathiques et tristes. Afin d'éviter cela ils doivent recourir à des rêves artificiels ou se procurer ceux fournis par les chasseurs de songes. Aslynn, une jeune songeuse verra son destin bouleversé par une vision.
Je ne peux pas en raconter beaucoup plus sans faire du spoil…

Personnages
J'ajouterais au fur et à mesure des images, des descriptions plus… détaillées. J'ai besoin de poser un peu mieux certains personnages. Je sais déjà leur rôle (spoil spoil spoil) mais leur physique change tout le temps.
Aslynn
Charadesign 1
cheveux : roux coupé au carré
Peau : claire avec quelques tâches de rousseurs
yeux : brun
Race: Humaine
Style: garçon manqué
couleur favorite: Bleu
Arme particulière: Ancien poignard magique
Lieu d'habitation : Village des quatres chemins
"pouvoir": Songeuse
Personalité :
- Enjouée, curieuse. Aslynn manque complètement de tact et n'a aucune sensibilité à l'humour ou à l'ironie des autres ce qui aura tendance à la mettre dans de fâcheuses postures.
- Elle a son propre sens de l'humour
- Elle se battra avec acharnement pour ceux qu'elle aime
- Elle est étonnement attachante malgré son manque cruel de sensibilité.
- Les gens la trouve bizarre au premier abords
Idhel
Cheveux : Noir
Peau: mate
Yeux : noir et pupille bleue
race : Changelin
Caractère: Froid et sans coeur. Il n'aura de pitié pour rien ni personne.
"Pouvoir": songeur
Particularité:
Idhel est le songeur responsable de la rupture de l'équilibre entre les deux mondes
[spoil][/spoil]
Aaran
Cheveux :
Yeux : noir pupille jaune
Caractère:
Particularité:
- Aaran est l'esprit du songeur qui s'est incarné dans le corps de Aslynn
Ikto
Yeux : noir
"Pouvoir"/profession: Guide et attrape-rêve. Avant le déséquilibre il est né avec le pouvoir de songeur chasseur
Caractère: Ikto n'a pas de conscience à proprement parler. Il ne connait qu'une manière de régler les conflits: En cassant des dents. Si les choses sortent à son avantage, il est content. Il est attiré par les jolies femmes (les moins jolies aussi…) et par l'argent ce qui fait de lui un client récurrent des bordels et des tripots.
Particularité:
- Personnage apparaissant au début de l'histoire. Il sera le guide d'Aslynn
[spoil][/spoil]
Hojun
Cheveux : long épais et ondulés.
Yeux : bleu
"Pouvoir"/Profession : princesse, songeuses charmeuses
Caractère :
- Très stratégique et diplomate, elle arrivera à ses fins en finesse
- Lunatique, elle pourra être aussi adorable qu'imbuvable
- Sensuelle et coquette, Hojun porte une attention particulière a ses tenues... Sans doute la vie de château qui a eu des conséquences...
- Féroce, malgré sa coquetterie, Hojun reste une guerrière
Particularité :
- Se bats très bien avec une lame
- Ne supporte pas qu'on touche à ses affaires
- Hojun est une princesse. Appelée à régner à la mort de son père, elle se prépare avec conviction à être juste mais se laisse facilement emportée par son sale caractère
[spoil][/spoil]
Ehydis La grande songeuse
Yeux : -
Caractère: -
Particularité:
- Grande et puissante songeuse ce personnage apparaissant plus tard dans l'histoire.