[Projet BD] La Team Centaure !

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » mar. 06 oct. 2015, 08:57

Lol non c'est de l'airsoft. Et elle a les bras costauds. :troisyeux:

Arkadius

Message par Arkadius » mar. 06 oct. 2015, 10:07

J'aime bien sa tronche B-)
Je suis content aussi de te voir dessiner tes persos :la:

Sinon je trouve que ce côté un peu 'lavis' rend bien avec ton style, c'est sympa :)

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 08 janv. 2016, 13:09

Du neuf à venir en 2016 ? :paralyse:
J'ai relu le 1er post du topic, ça fait toujours autant envie !

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » mar. 12 janv. 2016, 22:00

Wow j'ai vu mon topic poper alors que je n'avais rien posté depuis plusieurs mois, je me suis demandée ce qu'il se passait ! :o

Alors non, rien de neuf car j'en suis toujours au même point, mais j'essaierai d'upper un peu le topic avec des petites conneries le long de l'année. J'ai des petites idées mais me faut du temps et de la motivation. :-|

l0adless

Message par l0adless » mar. 12 janv. 2016, 23:49

Allez Yul! COURAGE! :gunther: :gunther:

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » ven. 29 janv. 2016, 01:48

Coucou. J'ai caché un synopsis à peu près bien ficelé quelque part en première page. :-| Ça n'a finalement rien à voir avec les précédentes idées que j'ai eu... J'attends maintenant de voir avec quelqu'un pour m'aider à compléter l'histoire. :')
N'hésitez pas à donner vos avis et tout, ça peut m'aider.

Et en bonus les fiches persos que j'ai fait :

[spoil]
Image

Image

Image

Image

Image[/spoil]

Eyoha

Message par Eyoha » ven. 29 janv. 2016, 02:58

Très jolies fiches de personnages, j'aime beaucoup les couleurs choisies pour chacune d'entre elles!
Le panel d'expressions est super, je me disais que j'adorais celles de Dolly jusqu'à ce que je vois celles de Violynh! xD
En tout cas c'est très parlant et ça en dit déjà long sur le caractère de chacune, c'est vraiment très chouette à regarder en plus d'être très propre! :p

Little Endian

Message par Little Endian » ven. 29 janv. 2016, 06:50

Tellement géniales ces fiches ! Je ne me lasse pas de sentir tes personnages comme si elles étaient réelles :D

J'ai lu le synopsis en première page, et j'aime bien ! C'est une enquete complète !

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » ven. 29 janv. 2016, 14:36

Merci ! :cry:

On m'a fait le remarque comme quoi les chevaux de Dolly et Violynh se ressemblaient trop... Vous en pensez quoi ? Sachant que niveau gabarit c'est quand même très différent même si ça ne saute pas aux yeux dans les fiches, mais mis côte à côte même s'ils ont la même couleur je pense qu'on les différenciera quand même bien (gros poney VS pur-sang tout fin). Enfin je pense pas qu'il faut être très calé en équitation pour faire la différence entre les deux non ? xD

mistral

Message par mistral » ven. 29 janv. 2016, 15:33

Quand tu les décris comme ça toi même, ça me parait possible à différencier mais pour quelqu'un qui n'y connait rien en cheval (moi), ce n'est pas évident au premier coup d'oeil effectivement (j'allais faire la remarque d'ailleurs). Je pense que ça peut être sympa de donner à l'un des deux une robe peut-être plus "beige"/"sable" (jesépasiyaunvocabprécis), comme aucun autre des chevaux ne sont de cette couleur ? Ca permettrait de rendre la différenciation vraiment évidente pour le coup.

J'adore les fiches de personnages, elles sont vraiment, vraiment top ! Les couleurs ont plein de peps, les croquis a côté sont super vivants... (j'ai un faible pour celle de Chloé, je trouve l'association des couleurs particulièrement réussies avec le fond et tout).

Je trouve que c'est intéressant de commencer ton histoire avec Yuna, qui est la moins "typée" caractériellement de toutes les filles. Après j'ai l'impression que ce serait dommage de raconter toute l'histoire uniquement à travers ses yeux à elle... Ca me rappelle plusieurs manga/webtoon que je lis qui utilisent un principe de changement de point de vue / narrateur à chaque chapitre, et je trouve que l'univers que tu as créé s'y prêterait totalement ! Pour pouvoir vraiment s'intéresser à chacune :)

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » ven. 29 janv. 2016, 15:39

En fait c'est le but, j'aimerais pouvoir faire une histoire avec chacune d'elle au centre pour les approfondir un peu plus à chaque fois. Mais la première histoire justement se focalise surtout sur la découverte des personnages afin que le lecteur les connaissent assez bien pour apprécier la suite.

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 29 janv. 2016, 17:53

Eyoha a écrit :Très jolies fiches de personnages, j'aime beaucoup les couleurs choisies pour chacune d'entre elles!
(...)
En tout cas c'est très parlant et ça en dit déjà long sur le caractère de chacune, c'est vraiment très chouette à regarder en plus d'être très propre! :p
Ouiiiii, je suis d'accord, elles sont toutes pleines de vie !

Je plussoie l'idée de la narration alternée :)

l0adless

Message par l0adless » ven. 29 janv. 2016, 19:05

Je suis trop creuvée pour lire tout en détails maintenant mais je me devais de dire a quel point j'adore les expressions faciales de tes perso! Je suis morte de rire toute seule devant mon écran XD!

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » ven. 29 janv. 2016, 19:54

Pour ceux qui l'auraient raté j'ai commencé à un écrire un scenario !

Synopsis :

[spoil]

Yuna est une adolescente passionnée de cuisine qui a découvert l'équitation durant les portes ouvertes de son centre équestre. Mais le club où elle a passé ses premiers galops ne lui convient plus, l'ambiance s'étant dégradée elle décide de partir pour découvrir de nouvelles horizons et se faire des amies avec qui partager ses après-midi au centre équestre. C'est alors qu'elle arrive aux écuries du Centaure, un centre équestre familial et plus rural que le précédent. Elle s'y inscrit d'abord pour un stage pour tâter le terrain et voir si l'ambiance lui convient. Mais elle essuie un accueil froid et hautain de la part des autres cavaliers présents, bien que Susie la monitrice lui parait très sympathique. Elle fait la rencontre de Violynh qui est la seule à l'accueillir chaleureusement, mais alors que Yuna lui fait part de ses doutes au sujet de l'ambiance, Violynh lui avoue que ce n'était pas comme ça avant et que le club s'est dégradé depuis le décès du père de Susie qui gérait alors la structure. Curieuse d'en savoir plus, elle interroge les autres cavalières qu'elle avait croisé à son arrivée : Dolly, Marie et Chloé. Après une rapide enquête, elle apprend que tout vient d'une histoire d'argent et d'héritage à l'origine d'un conflit entre Susie et son frère, agriculteur et héritier de la petite ferme de leur père accolée au centre équestre repris par Susie. En effet, la ferme familiale fournissait le centre équestre en foin et paille et mettait à disposition du club ses 2 hectares de pré pour accueillir les chevaux de club et les chevaux de propriétaires en pension "pré". Mais depuis leur dispute le frère refuse de continuer de donner son foin et sa paille à sa soeur, préférant le vendre à d'autres personnes, et décide de récupérer les prés pour agrandir la ferme et son élevage de moutons et volailles. Susie se voit coincée car ces prés étaient le seul moyens aux chevaux d'être sorti en dehors des leçons et ses prestations de pension pré pour les propriétaires sont menacées. Elle réussit à négocier pour garder les chevaux de propriétaires dans le pré, mais ils ne sont pas nourris et soignés correctement. Les propriétaires s'en vont mécontents avec leurs chevaux et répandent une mauvaise réputation au centre équestre. Susie est démunie et malgré ses efforts pour nourrir et soigner ses chevaux correctement en assurant l'activité du club, les chevaux ne sortant plus que rarement sont stressés, développent des tics et lâchent leur trop plein d'énergie pendant les leçons augmentant le nombre de chutes. Les cavaliers s'en vont et seuls quelques anciens restent par habitude, mais la passion n'est plus là. Lorsque Yuna arrive, le club fonctionne au ralenti et Susie songe à mettre les clés sous la porte.
Émue par cette triste situation, Yuna veut aider le club à se relever et essayer de réconcilier Susie et son frère. Mais elle sait qu'elle ne pourra pas y arriver seule. Elle se forme alors une petite équipe avec les autres cavalières qu'elle a rencontré : Violynh, Dolly, Marie et Chloé. Ensemble et sous la tutelle de leur monitrice, elle travailleront à redorer l'image du club à travers des activités et concours organisés, et espèrent convaincre le frère agriculteur que leur monitrice a besoin de lui pour survivre.
Par ailleurs, Yuna fait la connaissance d'une petite jument crainte et détestée de tous les cavaliers : Sraïliss, une jument grise au caractère bien trempé avec un beau palmarès de chutes de cavaliers à son actif. Elle tombe amoureuse d'elle et décide de se battre pour qu'elle reste au club alors qu'elle est menacée d'être vendue à un maquignon.
Cette aventure permettra de créer de rapprocher les 5 cavalières et créer les liens d'amitié que Yuna recherchait.[/spoil]

Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai réussi à pondre ça en 2 jours de brainstorming alors que je galérais depuis 3 ans... Par contre là mon cerveau est HS. :lol:

Donc ce que j'imagine c'est 5 histoires différentes (avec enquête/aventure/intrigue de la vie quotidienne) en plus de cette première histoire qui sert d'introduction on va dire. Ensuite chaque histoire se focaliserait sur un perso en particulier (Yuna comprise puisqu'elle ne sera pas énormément développée non plus dans cette histoire). Je prévois large et ambitieux, mais si ça fonctionne et que je suis bien entourée je pense pas que ce soit impossible. Je verrai du coup.

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » sam. 30 janv. 2016, 20:29

l'histoire est cool et le concept des 5 épisodes est super !! bravo qu'avoir eu le courage de mettre un synopsis sur le papier ! Ya plus qu'à !

Répondre