[Projet BD] La Team Centaure !

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » jeu. 22 janv. 2015, 02:14

J'ai pondu ça, ce n'est que du croquis pour le moment, j'espère pouvoir le cleaner un peu...

[spoil]Image[/spoil]

:roll:

(je vais peut être revoir le texte aussi...)

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » jeu. 22 janv. 2015, 08:44

Han c'est trop chou ! Violynh est toute pimpante, un vrai concentré de bonne humeur :grandsourire:

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 22 janv. 2015, 10:07

C'est vraiment mignon comme interaction ! Et en soi, Violynh n'a absolument pas faux x)

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 22 janv. 2015, 11:32

aaaah c'est trop cool de les voir intéragir en vrai, ça en dit plus sur leur personnalité que tous les descriptifs du monde ! :D

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » ven. 23 janv. 2015, 00:41

Oh merci ! Je suis contente que ça vous plaise malgré tout ! J'ai d'autres interactions plus ou moins intéressantes en tête, mais faut que je fasse du tri avant !

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » ven. 23 janv. 2015, 01:04

Oui c'est très sympa, j'espère qu'on en verra d'autres! :grandsourire:

Little Endian

Message par Little Endian » ven. 23 janv. 2015, 06:55

J'ai adoré !!!!! :D :D :D C'est tellement frais ! :D

Par contre, ne te préoccupe pas de faire le tri ou non, car toutes les scènes sont intéressantes à faire (et c'est leur gestuelle qui rendront intéressant quoiqu'il arrive ! :D)

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » ven. 23 janv. 2015, 14:53

Quand je dis de faire le tri c'est de décider ce que je garde pour éviter que ça fasse 3km de long pour au final ne rien raconter. x)
Et puis pour mon projet principal, j'ai une touche avec une fille qui écrit des histoires et est cavalière, si la future collaboration qu'on prévoit se passe bien et si ça l'intéresse, je lui proposerai peut être de m'aider à faire mon histoire. :chou:

Arkadius

Message par Arkadius » sam. 24 janv. 2015, 14:19

J'ai lu le topic, et tes personnages m'ont l'air fort sympathiques !
J'aime bien le côté "tranche de vie", où tu dessines des moments, comme ça, qui te donnent envie sur l'instant.
Tes personnages sont bien menés (ils sont profonds, ont un caractère bien défini, ils sont très différents les uns des autres, etc), ils sont très frais, c'est agréable !

(petit à petit j'essaie de regarder le travail de tout le monde)

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » sam. 24 janv. 2015, 18:05

Wow c'est gentil ça ! *___* Toi aussi tu fais des trucs chouettes, j'ai pas encore eu le temps de commenter, je suis un peu dans le rush niveau boulot là, mais comme tu as du level aussi n'hésite pas à me donner des conseils, je prends !
Et oui pour le moment je n'ai pas vraiment d'histoire à proprement parler, et rien de fantastique, héroïque, je suis plutôt dans le style "vie de tout les jours boulot/metro/dodo", et en plus ça touche un sujet pas vraiment universel et qui plait pas à tout le monde. :lol: Du coup je suis contente que ça t'ai plu quand même car tu as l'air plutôt tourné sur les trucs "fantasy".

Arkadius

Message par Arkadius » sam. 24 janv. 2015, 23:32

Si tu veux quelques conseils, par moments j'ai trouvé que Violynh avait un air plus cartoon que les autres, ce qui se comprend vu son caractère, mais dans certains dessins, quand elle a la bouche grande ouverte, ça lui fait une tête très allongée par rapport au reste des persos, et dans ces moments là j'ai l'impression qu'elle a une stylisation différente des autres. Tu comprends? C'est un peu du chipotage mais peut-être, méfie-toi de ne pas trop lui déformer le visage, pour éviter l'effet "tex-avery" dans un univers semi-réaliste (=avec des simplifications et quelques déformations, mais rien de méchant). Enfin ce n'est pas grand-chose, mais je trouve que c'est dur de ne pas en faire trop/pas assez par rapport au style qu'on a choisi!

Sinon je trouve que tes animaux sont très réussis, avec de très belles couleurs.
Si quelque chose d'autre me vient en tête, je t'en ferai part !

Je pense que ce n'est pas grave que ton histoire soit encore "décousue", pense qu'il y a bien des histoires qui fonctionnent juste par strips et n'ont pas de grande histoire qui se suit (Garfield par exemple). Le seul désavantage à ce genre d'histoire est peut-être quand il y a beaucoup de personnages, un temps d'histoire très long, et que du coup le lecteur est victime du syndrôme "cette histoire faire rire tout seul le dessinateur uniquement parce qu'il n'y a que lui qui comprend", mais ce n'est pas ton cas, puisqu'on a le temps de se familiariser avec chaque personnage, et qu'on comprend ce qui se passe dans tes moments choisis même sans avoir le contexte (je veux dire ce qui s'est passé juste avant).

Et puis tu sais, je ne pense pas que le fait que tout le monde ne s'y connaisse pas en chevaux soit un vrai problème. Personnellement j'y connais pas grand chose, j'ai rien compris aux sigles sur la première page (avant d'avoir lu la traduction), j'étais super fier de savoir ce qu'était un pottok, mais ça ne veut pas dire que l'histoire ne peut pas m'intéresser. Les manga sont bien connus pour faire un thème avec "n'importe quoi" et les lecteurs ne sont pas uniquement des aficionados du genre. Il n'appartient qu'à toi de donner envie aux lecteurs de lire ton histoire, et peut-être qu'ils seront contents d'avoir appris quelque chose, non?

Et pour l'histoire de la fantasy, depuis que j'ai commencé cette histoire, j'étais mal à l'aise pour expliquer que c'en était, je voulais pas raconter l'histoire pour éviter que les gens me disent que ça ne leur plait pas à cause d'un a priori. A mon école quand je montre les dessins pour ma BD on me dit que c'est "futile" et pour eux je ne dessine pas bien parce que c'est stylisé, ils ne sont "impressionnés" qu'en voyant mes croquis d'après nature, parce que c'est plus réaliste comme dessin. Ils ne se rendent pas compte que trouver une stylisation qui va avec une histoire, même si c'est simplifié, c'est en réalité plus difficile à faire (même si à force plus rapide à dessiner)...
Enfin, toutes les histoires fantasy sont pas épiques...Little Gods dans le fond c'est un gamin et un gros piaf qui traversent un continent parce que quelqu'un fait un caca nerveux haha...

(et pis j'aime bien un peu tout, en fait...Je crois que je fais beaucoup de fantasy parce que j'ai un esprit trop tordu, j'arrive pas à faire des trucs pas loufoques, alors c'est cool que tu arrives à tenir une histoire simple, et qui marche, je n'aurais sûrement pas réussi...)

[Ceci est un pavé importé directement depuis mon esprit tordu]

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » jeu. 29 janv. 2015, 16:08

Merci pour ce pavé hautement intéressant !
En fait j'ai un peu le même souci que toi, j'ai tendance à vouloir faire trop réaliste, à trop vouloir dessiner détaillé, mais en même temps je ne vise pas un récit très sérieux... J'essaie de trouver comme styliser un max mes persos tout en gardant mon style, de un pour gagner du temps sur les détails, de deux pour pouvoir me permettre plus d'exagération dans les expressions/comportements. J'y arrive très bien Violynh qui facilite beaucoup avec son caractère barré mais j'ai encore du mal avec les autres qui sont moins "cartoonesques" dans leur personnalité...

---

Sinon, je me suis amusée sur un petit crossover vite fait avec la série Kaeloo (que j'adore).

[spoil]Image[/spoil]

Pour ceux qui ne connaissent pas voici quelques morceaux choisis :

"Et si on jouait à 1, 2, 3 soleil !"
https://www.youtube.com/watch?v=mVSVyNyw12I

"Et si on jouait à la Quête du Greul"
https://www.youtube.com/watch?v=fXq1cOApCtA

"Et si on jouait à faire de l'Art"
https://www.youtube.com/watch?v=fXMaY1HAJ1IImage

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » lun. 05 oct. 2015, 23:15

Le inktober étant trop contraignant pour moi je vais essayer de le suivre à ma façon, soit un croquis par jour de mes persos. En espérant arriver à le tenir.

Voici donc le premier :

[spoil]Image[/spoil]

Little Endian

Message par Little Endian » mar. 06 oct. 2015, 06:18

Super sympa ! :D
J'ai hâte de voir le suivant :D !!!

Contente de te revoir dessiner de l'humain ;)

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 06 oct. 2015, 08:17

Aaaah contente de te voir motivée ! :D

En revanche... c'est un vrai fusil mitrailleur ? :"")
SI c'est du paintball, je la trouve vachement imprudente de se ballader les bras nus. Elle va vite comprendre sa douleur.

Répondre