Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[Projet BD] La Team Centaure !

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Répondre
Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » dim. 09 nov. 2014, 02:18

Juste un petit croquis sexy de Marie, car ça lui va bien. (et mon avatar n'a jamais été aussi approprié)

[spoil]Image[/spoil]

Blondin

Message par Blondin » dim. 09 nov. 2014, 07:09

Hey il est cool ! Y a juste le pied qui me semble un peu petit.

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » dim. 09 nov. 2014, 15:56

Ah oui ? Et encore je l'avais agrandit car il me paraissait encore plus petit avant. ^^; J'ai aussi mal fait le pouce sur la main près du visage, je corrigerai tout ça au clean de toute façon.

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » lun. 24 nov. 2014, 03:23

Désolé mais ce soir c'est poney.
Je commence à faire les fiches de ref des chevaux principaux, je commence avec Romy le poney de Chloé, et Uranus le "second" cheval de Dolly qui est aussi celui de Colin, vous suivez ?
Je ferai des fiches un peu plus détaillées avec l'histoire, caractère et aptitudes des chevaux quand j'aurai un peu plus approfondi.

En attendant je suis toujours ouverte aux questions.

[spoil]Image

Image[/spoil]

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 24 nov. 2014, 10:07

Trop chouette ces fiches, j'ai hâte de voir les autres ! J'aime déjà Romy :3

J'ai des questions \o/.
- À quoi correspondent les noms "pottok" et "hongre" (vu qu'on retrouve "hongre" sur les deux fiches alors que Romy et Uranus ne se ressemblent pas, je suis perplexe) ?
- Ça veut dire quoi, "être sur l'oeil ?"
- C'est un cache-oreilles que porte Uranus ? Pour se protéger du froid ? :noelrenne: Mais ça ne gêne pas l'audition ?

C'est tout pour le moment B-) (je sens que je vais apprendre plein de choses avec ton projet).

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 24 nov. 2014, 10:10

J'avoue, le cache oreille m'a fait tiqué hier soir, ou alors c'est un bonnet de cheval ? :lol:

La Carpette

Message par La Carpette » lun. 24 nov. 2014, 10:26

Hongre c'est un cheval castré il me semble, et pottok c'est une race.
Le reste je ne sais pas o_o.

On sent ta passion des cheveux dans l'application que tu mets à restituer les races des chevaux, tout en y apportant ta patte. Bravo en tous cas, ça donne envie de voir les autres :-) !

J'ai toujours trouvé ridicule les noms de chevaux du type "Uranus du Mesnil" ou "Météor du Pointu-Montebourg", ça correspond à quelque chose dans le monde équestre de nommer un cheval de la sorte ? Un lignage ?

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 24 nov. 2014, 10:41

le "nom de famille" c'est le Hara où ils sont nés ! Du coup tu appelles ta jument "Mademoiselle" et ton haras s'appelle "le Clos du Manoir", ça va être "Mademoiselle du Clos du Manoir". *____*

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » lun. 24 nov. 2014, 12:03

Oui C'est bien ça, ça correspond à l'élevage où est né le cheval.
Et Pottok est bien une race, ce sont des poneys originaires du Pays Basque. Et Selle Français c'est la race aussi, une race principalement de chevaux de sport et loisir où on trouve un peu tout et n'importe quoi (du champion de CSO au cheval de club ou de rando).
Le bonnet que porte Uranus c'est un bonnet utilisé surtout pour protéger les oreilles du cheval des insectes, pour ne pas qu'il soit gêné par les moucherons qui lui entrent dans les oreilles. En concours il est aussi utilisé pour faire tenir des petites boule quiès pour ne pas qu'il soit effrayé par les bruits de la foule, ou simplement pour faire joli. x')
"Etre sur l'oeil" c'est une expression qu'on utilise pour dire d'un cheval qu'il est facilement apeuré par ce qui l'entoure, ça peut être de la vraie peur comme juste un moyen d'échapper au travail quelques minutes en déstabilisant son cavalier (vécu !). En général le cheval regarde beaucoup autour de lui et se tient près à détaler au moindre truc suspect.

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » mer. 26 nov. 2014, 00:26

Bon... Comme j'en avais parlé...

Voici le scan de ce que j'ai commencé à écrire dans mon petit carnet à 1€ acheté récemment.

Et attention... Il y a UN DEBUT D'HISTOIRE !

( https://www.youtube.com/watch?v=a1Y73sPHKxw )

J'avoue que j'ai un peu la flemme de tout ré-écrire sur ordi, donc je vous souhaite bon courage pour ceux qui veulent quand même tenter de déchiffrer mes hiéroglyphes. Désolé pour l'écriture de merde, j'écris déjà mal de base mais là le but étant de cracher ce que j'ai dans la tête, je m'applique encore moins sur l'écriture... ^^;

[spoil]Image[/spoil]

[spoil]Image[/spoil]

Je laisse ça ici, j'en parlerai plus profondément quand j'aurai un peu plus de temps.

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mer. 26 nov. 2014, 08:03

Bien joué Yu! C'est un bon premier pas, tu verras, les choses s'éclaircissent au fur et à mesure! GG!

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mer. 26 nov. 2014, 10:53

+1000 Ailyta

(pour ton écriture, ça se lit bien jte rassure ^^)

ouaah ça dépote, j'ai déjà envie de savoir les détails et j'ai commencé à imaginer certaines scènes rien qu'en lisant tes notes (vu que tu nous as présenté clairement tes persos avant, c'est encore plus facile) :D

T'es méga bien partie, continue !

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » mer. 26 nov. 2014, 13:35

On te lit super bien ! (comparée à mes pattes de mouches quand je griffonne... impossible de vous montrer ce genre de trucs de mon côté :lol: )
Franchement j'ai hâte de voir ça, comme le dit si bien Nerual on peut déjà s'imaginer les scènes ^^

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 26 nov. 2014, 13:58

Je ne peux que plussoyer tout le monde :D

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » mer. 26 nov. 2014, 14:29

Merci tout le monde ! Je suis rassurée que vous ayez réussi à me lire, j'avoue que j'ai passé toute ma vie à avoir des remarques des gens (familles, profs...) sur le fait que j'écrivais mal, j'ai même eu droit au "ah mais en général les gens qui dessinent bien ont une jolie écriture pourtant" (oui bah fuck :'D )

Merci pour les encouragement an tout cas *_* je suis un peu bloquée pour le moment sur ce que je décide de faire, là j'ai pas le temps mais j'en parlerai plus en détail plus tard !

Répondre