Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[Projet BD] La Team Centaure !

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

t3

Message par t3 » dim. 20 juil. 2014, 09:53

héhé ... :lol:

mais au fait, dolly écoutait derrière la porte ???? :lol: :lol:

au fait, c'est quoi le sujet rebutant ? les poneys ??? je vois pas en quoi c'est rebutant, je veux savoir ce qui se passe !!!! :lol:

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » dim. 20 juil. 2014, 17:11

t3 : j'avais en tête tout une scène avant mais je trouvais plus intéressant de dessiner la scène de baston (et plus fun aussi), d'autant que je fais ça vraiment pour m'amuser, je sais pas encore si ça sera intégré à l'histoire (surtout si c'est édité en BD jeunesse pour filles...). En fait c'est un post sur un forum équestre qui m'a donné l'idée, où les gens se plaignaient des gamines jalouses qui critiquent à tout bout de champ sur le bord de la carrière (la façon de monter, de s'habiller...), et je me suis dit que ça pourrait être marrant d'utiliser ce prétexte pour montrer toute la badassitude de Dolly qui est plutôt du genre à directement mettre une droite aux filles en question au lieu de se plaindre à ses copines... :lol:

Eyoha : xD J'imagine bien la scène, mais non c'est une filles bien élevée et respectueuse quand même, juste un poil impulsive. :p

La Carpette

Message par La Carpette » lun. 21 juil. 2014, 14:26

Ah j'aurai tellement aimé avoir cette personnalité à l'époque où je faisais de l'équitation. Il y avait tellement de pétasses dans mon groupe.... c'est très clairement ce qui m'a fait quitter le centre équestre. Un bon coup de poing où la capacité à m'en battre les couilles aurait été bienvenue. Vazi Dolly, démonte-les !

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » mar. 05 août 2014, 20:15

La Carpette a écrit :Ah j'aurai tellement aimé avoir cette personnalité à l'époque où je faisais de l'équitation. Il y avait tellement de pétasses dans mon groupe.... c'est très clairement ce qui m'a fait quitter le centre équestre. Un bon coup de poing où la capacité à m'en battre les couilles aurait été bienvenue. Vazi Dolly, démonte-les !
Je kifferais aussi, c'est pour ça que je me rattrape sur mes dessins... :lol:

Bon un petit up qui n'a rien à voir (ou presque), mais j'ai maintenant une peluche de ma version MLP de Dolly, et je l'ai même emmenée avec moi en Allemagne. Voilà, la boucle est bouclée. :'D

[spoil]Devant le batiment de la convention :

Image

Image

Le fedora lui va bien.
Image

Elle a même rajouté un peu de coolitude sur mon stand (avec la peluche de la mascotte de la convention) :

Image[/spoil]

Dans 2 semaines j'enchaine sur la convention anglaise à Manchester, donc je pense pas avoir le temps d'updater mon topic avant, mais j'essaierai d'avancer à mon retour !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 06 août 2014, 10:34

Il y a eu beaucoup de monde ? :)

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » mer. 06 août 2014, 20:20

Assez oui, je m'attendais à plus que l'année dernière par contre, le nombre estimé de visiteurs était de 1100 je crois.

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » dim. 19 oct. 2014, 13:53

Histoire de prendre mes persos bien en main et de ne pas leur faire des têtes différentes à chaque fois, j'ai commencé quelques petites études.

[spoil]Image

Image

Image[/spoil]

Et je reposte celui-là ici parce que je me suis bien marrée et que je l'aime bien.

[spoil]Image[/spoil]

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » dim. 19 oct. 2014, 14:17

vraiment super ces fiches ! Comment ça tu es sûre que chaque personnage a une vraie identité visuelle ! Chaque visage, chaque paire d'yeux sont différents, c'est au top.

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » dim. 19 oct. 2014, 15:31

Oui c'est le but, que chaque perso soit différent et reconnaissable même si je change de coiffure ou de vêtements. Et aussi pour que cesoit plus simple et plus rapide à dessiner, c'est mieux quand chaque perso est construit de façon bien précise. Quand je commencerai ma BD je n'ai pas envie de passer 1h sur chaque case et chaque perso pour le dessiner...

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » dim. 19 oct. 2014, 15:41

Il faut poster les croquis de recherche, c'est vraiment un truc motivant !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 19 oct. 2014, 15:46

C'est bien de vouloir les rendre unique, en tout cas ! :D

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » dim. 19 oct. 2014, 17:22

Super sympas ces études !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » dim. 19 oct. 2014, 19:13

:lol: :lol:

le coup du cupcake dans la tronche

C'est cool cette recherche parce que c'est méga dur de faire tout le temps la même tête à un pero!

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » dim. 19 oct. 2014, 22:37

Tous ces commentaires ! :coeur: Je suis tout émue. :cry: Je pensais pas que mes crobarts vous intéresseraient autant, sérieusement vous voulez que j'en poste plus ? Parce que j'avoue que je n'osais pas de peur que ça ennuie tout le monde comme je sais que vous attendez surtout une BD...

Et du coup oui, je fais ces petits exos parce que c'est dur de faire la même têtes à ses persos, mais c'est quand même nécessaire d'y arriver un minimum pour les besoin d'une BD histoire qu'on reconnaisse les persos quelque soit la situation.

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 20 oct. 2014, 07:17

Oui, postes-en plusssss :twisted:

Si tu refais un tour rapide des autres topics de BD de la section, tu verras que la majorité des messages ne concernent pas la sortie d'une nouvelle page ! Il y en a des tas pour des croquis, des questions/réponses, des illustrations... etc.

Si tu nous postes tes recherches, on va apprendre à connaître de mieux en mieux tes personnages, et tu vas faire vivre ton topic ! Nous, on aura hâte aux news, et on pourra t'encourager :grandsourire:

(je trouve ça mieux que de laisser de le topic dans l'oubli pendant des mois, le remonter pour une page de BD, et plus personne ne sait de quoi il est question)

ps : j'avais pas dit, mais moi aussi j'ai ri au coup du cupcake 8)

Répondre