[Projet BD] La Team Centaure !

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 17 nov. 2016, 10:56

Le chat est juste parfait :D

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » jeu. 05 sept. 2019, 13:04

Je déterre le cadavre pour essayer de le rafraichir un peu. Ayant bouclé mes 3 tomes commandés et étant actuellement au chômage, je reprends mon projet pour tenter de le présenter à mon éditeur. Ce qui impose une petite mise à jour du design et des persos et de l'histoire, car entre temps mon style a évolué et mon histoire aussi.
Le but est de braver la peur du jugement pour montrer tout ça tel quel, même si je sais qu'il y a des choses qui ne passeront pas (en particulier Dolly...). Et dans le pire des cas je fais mon truc dans mon coin et je m'auto-édite.

Donc petit WIP.

[spoil]Image

Image

Image[/spoil]

Et quelques esquisses des persos secondaires (plus ou moins familiers).

[spoil]Image[/spoil]

Little Endian

Message par Little Endian » jeu. 05 sept. 2019, 13:12

Ils sont tellement beaux et réels tes personnages <3 !!!!

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » jeu. 05 sept. 2019, 13:32

Merci ! :la: Je crois que c'est à force de m'inspirer de personnes réelles. lol

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » jeu. 05 sept. 2019, 18:26

Je ne vois vraiment pas le problème avec Dolly ! Tes charadesigns sont super chouettes :)

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » jeu. 05 sept. 2019, 19:04

Elyan a écrit :Je ne vois vraiment pas le problème avec Dolly ! Tes charadesigns sont super chouettes :)
Le souci vient surtout du fait qu'elle est très... Très androgyne, un peu trop, à tel point qu'elle n'a plus grand chose de féminin à part son nom et son entre-jambe. Et ça les éditeurs mainstream qui aiment les persos bien cis-genrés risquent de faire la grimace... Mais comme j'ai dit les persos sont comme ça et c'est à prendre ou à laisser. Je ne ferai pas de concession dessus, et surtout pas sur Dolly. xD

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 05 sept. 2019, 19:13

Il y a plein de persos très féminins pour contre-balancer, ça devrait pas être un si gros problème ?

En tout cas comme dit sur Discord, je trouve ça très bien que tu te lances enfin avec tes personnages, en étant sur tes positions de prendre ou à laisser ! Même si ça ne passe pas, sois fière de ton projet et porte-le aussi loin que tu le peux, tu en es capable ;)

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » jeu. 05 sept. 2019, 19:36

Getsu a écrit :Il y a plein de persos très féminins pour contre-balancer, ça devrait pas être un si gros problème ?
J'espère... lol

Mais merci, comme j'ai dit sur Discord, je suis flippé, je ne sais pas où ça va me mener, mais là j'ai trop besoin de faire quelque chose qui vient de MOI et qui n'est pas imposé par quelqu'un d'autre qui fait plus attention à l'argent que ça peut rapporter plutôt qu'à la qualité de l'histoire...

A Japan Expo cette année je faisais pour la première fois la part belle à mes OC dans mes prints, et j'ai eu plusieurs retours sympas, comme quoi les gens pouvaient les apprécier même sans connaitre l'histoire derrière, et j'avoue que ça m'a redonné envie de dépoussiérer le projet et de me lancer.

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » ven. 06 sept. 2019, 08:04

Go go go alors, c'est super ! :la: :la: :la:

Répondre