[Projet BD] les enfants de Lune

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Medhas
anciennement Midona

Message par Medhas » mer. 19 août 2015, 15:37

Je suis bloquer à la première je n'arrive pas à faire l'intérieure de la Taverne "Help Me" :vapleurer:

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 19 août 2015, 17:07

Eh beh fallait le dire :D
(tu veux un petit croquis par-dessus le tien pour te débloquer un peu?)

Medhas
anciennement Midona

Message par Medhas » mer. 19 août 2015, 17:26

Ho oui merci sa serait tellement gentil :oops:

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 19 août 2015, 17:34

qu'est-ce qui te pose problème, qu'on puisse t'aider?
La perspective, la composition, diriger le regard du lecteur?

Medhas
anciennement Midona

Message par Medhas » mer. 19 août 2015, 18:08

Heu ... disons ... tout ? :chou:

Little Endian

Message par Little Endian » mer. 19 août 2015, 20:05

Comme dit Arkadius, il faut que tu cibles un peu ta demande. Pour cela, il faut que tu sache le message que tu veux passer dans cette case. On ne dessine pas un décor, juste pour dessiner un décor. Le décor SERT à l'histoire.

Et faut que tu te demandes tout d'abord à quoi va servir cette case de décor :
- est-ce pour montrer le lieu ?
- est-ce pour montrer une scène ?

Le plus important c'est de choisir ton angle de vue pour faire passer ton message :
- si la caméra est en haut, c'est comme si on observe les persos d'en haut, comme si c'étaient des fourmis à observer
- si la caméra est au niveau d'un être humain, alors ce sera comme si on observait la scène en étant soi-même présent
- si la caméra est très bas, alors c'est pour montrer ô combien on est tout petit dans le décor imposant.

En image :
Image
La première image est une vue d'en haut. J'ai voulu montrer la richesse du lieu et mon héroine se sent toute petite
La deuxième image montre une scène avec plusieurs plan. Les lignes de fuite du décors permettent de diriger le regard sur le groupe du comptoir, qui est le plus important. (on a une caméra à hauteur humaine)
Et la 3ème, un autre petit exemple comme ça...

l0adless

Message par l0adless » lun. 09 nov. 2015, 18:02

Il a l'aire sympas ce projet! Go go go! :la:

Medhas
anciennement Midona

Message par Medhas » dim. 25 nov. 2018, 09:26

Me revoilà ! Plus grande ! Plus forte ! Plus motivé et surtout enfin majeure ! Les perso ont changer, évolué, l'histoire s'installe et je m'en vais préparer enfin les première pages de l'aventure de mon groupe ! . :la: :la: :la:

RESUME: Assina, futur chef religieux des prêtresses de Lassinolia, fuit sa famille et ses responsabilité pour retrouver sa soeur enlevé deux semaines plus tôt par le clan des vampyres. Sur la route elle rencontrera Lénolor, prince héritier du plus puissant des royaume du monde connu ainsi que de deux jeunes elfes, Shyra et Orko. Fiancée très jeune, s'aimant sincèrement et désirant se le prouver en se mettant à l'épreuve. Ensemble, ils apprendront que le destin leurs à prévu une toute autre route.

PERSONNAGES

ASSINA

Image

Appartenance: Prêtresse de Lassinolia
Assina s'entend mal avec sa mère, la grande prêtresse et ceux depuis son enfance. Elle ,'a jamais réussi à invoquer les pouvoir pourtant prédit par sa marque de naissance, le croissant de lune sur son front que toutes les grandes prêtresses possèdes. Horrifié de voir que sa mère ne fait rien pour retrouver Jeyna, sa soeur aînée, elle fugue pour la retrouver mais également pour se trouver elle même.

JEYNA

Image

Appartenance: Prêtresse de la Lassinolia, clan des Vampyre de la vallée de la lune
Jeyna est la grande soeur d'Assina, mature, elle fut emmené par les vampyres qui voit en elle la réincarnation de leur ancienne dirigeante. Elle fut ravit, non pas du pouvoir qu'elle obtient avec cette place, mais de la possibilité pour elle d'aidée d'autres personnes notamment ce peuple dont elle se prend d'affection. Aimante et généreuse de nature, elle observe avant d'agir et cherche toujours à ne pas blesser son adversaires. C'est un as du combat à mains nue mais elle capable de maîtrisé rapidement n'importe quels armes.

SHYRA

Image

Shyra: Elfe de la lune
Shyra est une elfe jeune et insouciante cachant en elle un pouvoir disparu et très ancien permettant de manipuler les âmes des défunts. Le cachant à tout prit seul Orko, son amis d'enfance et fiancé, est au courant. C'est avec lui qu'elle part à l'aventure afin d'être certaines des sentiments que chacun porte à l'autre. Elle ne se sépare jamais jamais de sa poupée vivante, Myr.

ORKO

Image

Ag: 21 ans
Appartenance: Elfe du soleil
Orko est un jeune elfe, maître de la discrétion. Fiancée très jeune à son amie d'enfance Shyra, il éprouve cependant un véritable amour pour elle. C'est ensemble qu'ils partent en douce pour mettre à l'épreuve leurs amour.

LENOLOR

Image

Appartenance: Famille royale de Normires.
Lénolor est le prince héritier du plus puissant des royaume de Normires. Deuxième fils d'une famille de six enfants, il deviendra roi car son frère aînée, Ego, a abandonné son droit au trône à la mort de leur père. En attendant son mariage, c'est la reine Orianna qui dirige le royaume avec justesse et bienveillance. Devant, par tradition se marier avant ses 25 ans, il a fuit pour retrouver son premier amour de jeunesse. Le peuple l'aime autant qu'il se méfit de lui, des dizaines de secret gravitant autour ce jeune homme qui refuse de se regarder dans un miroir ou de montrer ses mains à nus. Il est gardien d'une épée unique, Larme de Lune, l'épée qui aurait déchirer l'âme de la déesse ténébreuse, Mortilinia dans la légende du monde.

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » lun. 26 nov. 2018, 08:32

Très chouettes charadesign !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 26 nov. 2018, 13:45

bravo pour cette motivation !

Waouh les designs sont supers !
Dommage que les images ne s'affichent pas : le mieux est le faire clicl droit> copie l'adresse de l'image avant de coller entre les balises

Medhas
anciennement Midona

Message par Medhas » lun. 26 nov. 2018, 14:28

J'ai déjà préparer les 4 premières pages et deux autres en cours ! :la:

Par contre, c'est exactement ce que j'ai fait mais impossible d'obtenir les miniatures, je comprends pas ce qui fonctionnent pas :cry: .

Je sais pas si ça vient de l’hébergeur d'image que j'ai utilisé, depuis qu'il y a plus Hosting pics je galère.

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 26 nov. 2018, 14:35

Tu peux utiliser le sta.sh de ton deviantart comme hébergeur :) (dans "Submit" > sta.sh)
Je plussoie, chouettes designs !

Medhas
anciennement Midona

Message par Medhas » jeu. 21 nov. 2019, 19:21

Je vous l'ai promise il y a longtemps mais, ca y est, la première paaage !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Il manque juste les dialogues, si vous avez une typo a conseiller je prends mais la voilà !! Remercier ma prof de digital painting qui m'a mis un boost !

https://sta.sh/01vlcmazt2jc

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 21 nov. 2019, 19:52

waouh, c'est superbe !! :shock: :shock:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 21 nov. 2019, 21:48

Aaah c'est superbe :)

Pour la typo, je ne suis pas bonne dedans alors je ne pourrai pas trop t'aider...

Répondre